Gertruder en toute sérénité (ou pas)

7dpo : pas de règles, c’est encore un peu tôt. Le Ménopur est prêt, tout est câlé.

8dpo : toujours rien, c’est bizarre.

9 dpo : Bordal je serais pas en train de Gertruder ? Il était bien beau cet énorme follicule ceci dit. Et si …

11dpo : Etant peu patiente, je craque, TG puis PDS, découverte avec bonheur d’un taux positif de 16UI. 6 heures plus tard, du sang, on déchante ; la progestérone a été débutée en catastrophe et quadruple dose (400mg x 2 par jour).

13dpo : Après 48h de saignements, c’est avec résignation que je suis allée faire le contrôle de Bhcg, via trois laboratoires différents refusant tous les pds sans rdv un weekend. Finalement pds discrète par une infirmière du service fraîchement enceinte. Le taux a triplé, je respire, je pleure, mode Peace&Love réactivé. Des règles anniversaires, un manque de progestérone, un bébé qui fait son nid, todo bien. Week end doux, projection prudente, on est heureux et on y croit, et tant pis pour les pertes marrons en train de se tarir.

15dpo : Taux à 102UI. A bien doublé. C’est parfait, tout va bien. On appelle le cabinet de la gynéco, on attend avec la petite musique pendant 20 minutes, puis on confie ce joli résultat à la secrétaire pas sympa qui transmettra à la gynéco le lendemain. Après m’avoir longuement interrogée sur les détails ragoûtants de mon fond de culotte, détails simples à raconter au boulot sans se faire griller, tout en s’absentant longuement pour la deuxième fois de la journée. Peu importe, tout va bien et on est heureux.

16 dpo : Rappel au cabinet. 35 minutes d’attente. La gynéco souhaite un nouveau contrôle car trouve le taux bas et est inquiète par les saignements persistants et mes antécédents. A heure fixe, 10h30. Argh. Ok. On va faire ça. Pourtant le taux a doublé et a dépassé les 100, certains centres arrêtent les contrôles après non ?

17 dpo : La dame du labo s’en tamponne que je sois toubib en train de poireauter en salle d’attente en pleine matinée de travail. PDS faite après ¾ d’heure d’attente. On arrache le pansement pour ne pas se faire griller, on court au boulot bâcler le tour des patients en 1h, on se dit que la gynéco exagère, mais que c’est pas grave, le taux aura doublé. Taux à 196. A presque doublé. Bon. On rappelle la secrétaire pas sympa. 30 minutes de petite musique. Pas contente du taux qui n’a pas doublé. « Vous savez, le taux n’est pas bon, vous faites peut être une GEU Mme Kangourou. Rappelez demain je vous donnerai l’avis de votre gynéco qui ne travaille pas aujourd’hui mais non, pas question de vous donner un rdv d’écho à 7SA, elle va vouloir vérifier la PDS. Mais rappelez quand même. »

La secrétaire avec la VAE PMA qui me parle de GEU. N’importe quoi, mon taux est parfait. Quoique … il n’a pas doublé. Mais je ne saigne plus. Mais j’ai déjà fait des FCS. Et j’ai des contractions dans le ventre depuis deux jours. Et si …

18dpo : on rappelle, on tombe sur la secrétaire sympa. 25 min de petite musique. Qui note tout, et me promet que Mme D. va me rappeler herself dans la journée avec la conduite à tenir. La journée se passe. 17h, je craque et rappelle. 10 minutes de petite musique, c’est mieux ! Secrétaire pas sympa qui me soutient mordicus que la gynéco ne rappelle jamais elle-même et que j’ai inventé les dires de sa collègue. Me promet qu’elle demande l’avis et me rappelle dans le quart d’heure. Deux heures plus tard, rien, on laisse tomber.

19dpo : pas de sang, pas de contractions, pas de nausées non plus. Le téléphone sonne, c’est Mme D, la gynéco avec qui je n’ai pas échangé directement depuis le début ! Qui me confirme qu’elle n’aime pas beaucoup mes taux et leur cinétique, qu’avec mes antécédents ça craint tout cela. Qui me demande de refaire une pds au même endroit à 10h30. La dame du labo de l’hôpital rigole en me voyant arriver, m’accuse limite de me prescrire ces bilans pour le fun, et refuse de me faire passer avant les 12 personnes en salle d’attente. Plus d’une heure d’attente. J’insiste, elle refuse, doit bien détester les médecins et jouit de sa petite prise de pouvoir du jour. Je file aux urgences, négocie des étiquettes à l’accueil, choppe une nouvelle infirmière du service, qui stresse à l’idée de me louper, me fais piquer sur un coin de table discrétos. En répondant au téléphone pour tenter d’expliquer pourquoi je n’ai dicté aucun courrier ni vu aucun patient à 11h. Emballer le tube, fermer le petit sachet, remplir la demande d’examen. Aller déposer soi-même le tube au labo. Ne pas trouver le labo qui a déménagé à l’étage. Déposer finalement le tube en priant Bouddha, Allah, et Dame Nature elle-même pour garder mon calme et pour que ce fichu tube soit techniqué. Aller faire le tour avec plus d’une heure de retard et avec les bras couverts d’hématomes. Pour recevoir le taux deux heures plus tard, qui n’a pas doublé : 365UI. Zut et re-zut. Googler. Twitter. Relire les forums et les blogs. Pleurer un peu. Arrêter de respirer de nouveau. Penser à Lisette et sa magnifique puce.

Appeler le cabinet vers 16h : La secrétaire pas sympa qui me dit que « comme on se doutait, le taux n’est pas bon du tout. Vous faites probablement un début de FCS. Rdv mardi prochain en écho avec une PDS du jour. Si saignement, douleur, prout coincé, n’importe quoi, rdv aux urgences, ça peut être une GEU. »

20-21-22 dpo. En apnée, en stand by. Aucun symptôme, aucune nausée, pas de sang. S’enfiler toujours 4 ovules d’utrodégueu par jour. Ne pas dormir la nuit, sauf pour faire des tas de cauchemars plus dingues les uns que les autres (Utro power). Recevoir des petits mots de soutien des copinautes. Passer une douce journée à la mer, faire des gaufres avec le Nano, des câlins, encore des balades. Appeler une amie, se confier. Annuler le séjour prévu à Istanbul car trop dangereux, une bombe a explosé au marché près de notre future location, on n’emmène pas un bébé dans un endroit si risqué. On va rester au chaud en France, profiter autrement. Pourquoi pas aller à Bruxelles voir ma marraine..

23dpo : Se rendre au cabinet d’échographie avec la boule au ventre et trois nuits quasi blanches dans les pattes. Etre choquée et pleurer en entendant sur la route que la violence et la folie a encore frappé, Bruxelles, ma capitale de cœur. S’inquiéter pour les proches qui y vivent, être rassurée par les messages reçus. Terrifiée de savoir qu’une amie a loupé de justesse le métro de la mort. Se demander dans quel monde on essaye de concevoir nos bébés. En oublier l’importance de cette écho. Ecarter les jambes toute seule sans Choubidou, avec une gynéco pressée qui a oublié ce qui m’amène. Ne pas oser regarde l’écran.

Et finalement, apprendre que tout va bien. Qu’il y a un magnifique sac dans l’utérus, avec un jolie petite couronne toute ronde formant la vésicule vitelline. Pas de décollement, pas de GEU. Découvrir avec étonnement un gros kyste sur le corps jaune qui s’est rompu lors d’une ovulation « tonitruante » d’après la gynéco. Avec plein de liquide dans le ventre qui explique les douleurs ressenties au début. Sans aucune inquiétude à avoir. Recommencer à respirer (d’un seul poumon). Se faire piquer un dernier Bhcg pour confirmer cette jolie nouvelle. Qui est à 2200, x6 en 96h. Parfait donc. Ressentir les premières nausées avec bonheur. Respirer à plein poumon cette fois ci. Se projeter tout doucement… Continuer l’utro à 400mg/jour et l’aspégic nourrisson qui ont probablement permis à cette grossesse de miraculeusement s’accrocher, d’après la gynéco si optimiste.

Bref, Gertruder oui, sans y penser et se prendre la tête ? Euh ….

Ce mois de mars aura été des plus tristes sur la blogo, avec des déceptions énormes pour des nanas battantes et bien plus méritantes que moi, j’ai donc bien hésité à publier ce billet de riche. Mais lors de cette sombre période d’apnée, certains blogs m’ont permis de garder une lueur d’espoir et de voir que le doublement des taux en 48h n’est pas une règle parfaite, que des petits taux peuvent donner des bébés joufflus, qu’il arrive de saigner en début de grossesse et que les secrétaires de PMA ne sont pas toujours des plus optimistes et compétentes !

Merci pour tous les petits mots reçus ces derniers jours, vous êtes des amours.

Publicités

103 réflexions sur “Gertruder en toute sérénité (ou pas)

  1. On t’aime, même si t’es une Gertrude qui déménage et pour qui ça marche juste avant de faire une fiv. C’est pas bon pour les rumeurs de la voisine de la tante du boucher, mais bon. On fera avec.
    Même que les bonnes nouvelles ça fait du bien en ce moment. 💖

  2. J’ai retenu ma respiration jusqu’au bout !! Très heureuse pr vous. 😘 t as eu ta dose de frayeur je pense la alors que tt se passe avec le moins de stress possible pr la suite. Des bisous

  3. J’avais eu les étapes une par une et cetait déjà hard mais la en condensé fiou quelle histoire !
    Mais je suis tellement contente que tu échappe à la fiv ! (et d avoir une copine de gertrude ?

  4. C’est les histoires comme celle ci qui prouve qu il n est pas vain d espérer et que la vie est parfois faite de magnifiques surprises 😘❤️🍀🍕

  5. J’ai lu ton récit en entier… tout en espérant une super nouvelle à la fin… ouf ! ! Ca fait plaisir tout ça… Et concernant les taux, on retiendra que des fois, ça fonctionne pas toujours comme ça devrait ! ! Courage et on y croit pour la suite ! ! C’est bien parti tout ça ! ! Bises miss K.

    • Oui, ça arrive apparemment.. J’avais fait que des fcs précoces avant. Avec les médocs qui aident bien à soutenir la nidation quand même et une écho pré ovulatoire, ça reste très médicalisé tout ça.. Je te souhaite ce petit miracle ma Charlie et pense fort fort à toi

  6. Quel bouket cette secretaire! On lui demande pas d’analyser les taux!
    Bon moi je t’aime bien qd meme car tu ressembles à un grand lapin, tu fais des bonds 😉

  7. Et moi qui pensais que c’était cool de gertruder ! Que de stress ma pauvre.
    Je suis contente que tu ailles bien ! Pas de fiv pour toi ! 😉
    Plein de bisous

  8. Et ben que de rebondissements… j’avoue… j’ai retenu mon souffle… et quelle magnifique conclusion !
    Félicitations Gertrude ! Et je te souhaite de continuer à Gertruder à la cool et de nous faire un beau bébé bien joufflu 😉 !

  9. C’est Chouette chouette chouette!
    Merci encore pour cet espoir que tu nous donnes!
    Avec les traitements à base de poudre de perlimpinpin que j’ai trouvé sur docti ce mois-ci, j’espère te suivre de quelques jours (l’espoir fait vivre! )

  10. Ma pauvre tu as tu passer des jours de stress épouvantables 😱; elles sont un peu rudes quand même ta gynéco et sa secrétaire. Vivement la prochaine écho ! 😍 Tellement heureuse pour toi c’est trop gé-nial 💕💕💕

  11. Je suis admirative de ta force face à une secrétaire et gyneco peu optimistes. Je suis tellement contente de savoir qu un petit deuz est dans la place. (Et je suis aussi soulagee que vous ayez annulé votre voyage, j ai pensé direct à vous quand il y a eu l attentat en Turquie …) des gros gros bisous . Prends bien soin de toi/de vous 💕

  12. Je ne cesse de me réjouir, je suis tellement contente de cette gertrudade, un petit kangourou qui fait quelques frayeurs mais qui pose ses valises, quel bonheur, tellement de belles choses à venir à nouveau. On lui somme de la jouer cool maintenant, on arrête le stress et on te laisse gertruder en toute tranquillité ❤ ❤

  13. Je relis ton post. Tu vois Mme D qui bosse avec le Pr O et deux secrétaires, une sympa et l’autre pas ? Si oui Ok va au même endroit alors. Avec la pharmacie au coin de la rue. Tu en es où? Bises

  14. Je consulte sur Lille. Toi aussi ?
    Pour le moment je suis en mode ermite un peu débordée car dernière ligne droite mémoire fin de spé donc je sors peu ces jours ci. Se rencontrer si tu es dans mon coin, pq pas, plutôt cet été ?

    • Tout va très bien oui, j’attends avec impatience l’écho T1 et la fin des nausées mais mes petites échos clandestines me permettent de voir pousser mon petit bout 😍 et on est vraiment très heureux. Et toi, 5-6 mois c’est ça ? Tu dois t’être joliment arrondie
      Je t’embrasse fort fort

      • Rho et non…. date du terme…. 28 avril !!!!!
        Et notre petite minette n aura pas attendue si longtemps.. elle est arrivée il y a 11jrs ❤
        Une journee douloureuse pour moi physiquement, pfiou !!! ^^ ms bcp de bonheur a la découvrir. On est à la maison deouis 1 semaine. .. on prend nos marques et j me repose car je suis complètement HS !!!! La fin d une etape, baby blues qui pointe son nez plein de nostalgie sur cette grossesse deja terminee…. ms une nvlle vie à 4 aussi, et un petit etre qu on apprend a decouvrir et connaitre…. 🙂
        Hate de lire ton mrochain article ;;-)
        Bisous !

  15. On ne se connaît pas ( j t’avais envoyee un petit mail) et je suis contente que tout ailles bien pour toi la gertrudeuse ( terme que je découvre :))
    Mon parcours est aussi compliqué avec de grandes joies ( 2 beaux garçons) et de grandes tristesse ( une IMG et une FC) puis diagnostic d IOP très avancée avec amh basse et fsh élevée.. Prise en charge urgente en pma… Stim qui va commencée et j espère juste que juste que mes ovaires vont pas être trop paresseux… Je suis aussi une Docteuresse et mon bilan ne me donne pas bcp d espoir… Mais en tt cas ton blog est super, t écris bien et puis c est plein d espoir. Alors merci!!!!! Bises

    • Désolée de ne répondre que maintenant et si je n’ai pas pris le temps pour ton mail, je suis navrée, et complètement épuisée depuis deux mois et quelques pour une très bonne cause. Bref, bon courage pour la stim, j’espère très fort que tes ovaires te feront une belle surprise
      Bisous

  16. Ça me fait tellement de bien de lire tout ça… Je vis le même genre de chose, un taux tout petit, une secrétaire de PMA qui me parle FC et GEU des l’annonce du taux (22 a 13dpo…). Et puis finalement il évolue bien ce taux, et 4 jours après je suis à 122… On arrête les prises de sang, echographie dans 2 semaines. Mais ses paroles de départ restent, et je cherche désespérément des gens à qui ce serait arrivé.

    Alors merci, vraiment ! Et félicitations 🙂

    • Désolée de ne répondre que maintenant
      J’espère que tu as eu une belle écho rassurante !! Sacrée secrétaire, elles nous font peur avec leurs mots..
      Tiens moi au courant et gros bisous

  17. Coucou ma jolie,
    Je passe prendre des nouvelles ! Tout tjs bien ? Pas trop fatiguée ? J’ai lu que tu faisais des échos clandestines coool 😄
    Et l’écho du 1e trimestre a eu lieu ?😘😘😘

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s