Dans les starting-blocks …

Les deux cycles de pause sont en train de passer à la vitesse de l’éclair. En même temps les cycles de 23 jours ça revient vite, merci l’IOP.

L’opération Gertrude est en cours de foirage. Malgré des séances de poney péri-ovulatoires parfaitement programmées et romantiques, le C1 de pause s’est conclu par un J1 surprise en pleine séance de réanimation intensive au taf, un grand moment. Mais étant donné que mes règles ont été peu abondantes et que j’avais quelques nausées, j’ai réussi à me dire que probablement j’étais enceinte et que mes saignements étaient une nidation. Pendant trois heures au moins. Même que j’ai cherché désespérément une pharmacie ouverte pour confirmer mon hypothèse si fondée scientifiquement. Avant de réaliser mon degré de niveau doctisssimesque et d’aller picoler un bon coup en soirée pour oublier ces délires de débutante C1.

Quant au C2, me voilà en train d’ovuler comme jamais. J’ai de la glaire filante comme dans les bouquins (miam !), les boobs sensibles (ça te manquait mes boobs ? 😉 ) et un ovaire gauche qui pique. Pas de bol, je suis de garde, et séparée de mon cher et tendre jusque demain soir. C’est dommage, le bébé couette miracle n’attendait que nos câlins pour s’inviter et faire de nous le nouveau couple qui devait commencer la FIV et puis pouf enceinte ! Zut et re-zut.

Du coup, nous voilà dans les starting-blocks pour la FIV.

Consultation d’anesthésie, check. 1min30 pétantes. 35€ la minute 30, c’est plutôt bien payé pour poser trois questions et regarder ma luette. Le mec a quand même réussi à me caser « Venez avec des ondes positives sinon ça marchera pas ». Avec sa grosse chaîne en or et les tâches de sang sur sa blouse pas changée, c’était vraiment un sketch. Me suis retenue de lui dire qu’on avait le même diplôme et que ses ondes positives il pouvait se les mettre à un endroit bien glorieux, vu ses compétences tout aussi limitées que les miennes en PMA. Me suis contentée de faire « Aaaah » (pour cette fameuse luette). Et de signer le devis pour le dépassement d’honoraires à venir pour l’AG pour la ponction. Et de regretter d’avoir choisi la réa en hôpital public plutôt que l’anesthésie en clinique privée. (Ou pas).

Ensuite c’était consultation d’ostéopathie, pour travailler le bassin, optimiser la poche kangouresque et en faire un endroit douillet et accueillant. Je suis arrivée de bonne humeur, bien décidée à me faire chouchouter en papotant avec mon ostéo préférée. Qui n’était pas en forme et a passé la séance à me raconter son deuil difficile d’un proche décédé au Bataclan. Grosse ambiance.

Il reste la consultation radiologique pour vérifier le chemin d’accès vers mes ovaires (dans mon centre ce sont les radiologues qui ponctionnent), prévue le 11/03 (un peu juste mais ça devrait passer). Et tout sera au vert pour la FIV (jeu de mots ultra drôle je trouve).

Côté Choubidou, spermo et PDS faits, 5e recueil en 4 mois, mon mec va devenir un conseiller en branlette médicalisée à ce rythme. Je le vois bien rédiger le guide du pmec : Les magazines de charme disponibles, les différentes salles, comment bien viser dans le petit pot… Tout un business à développer !

Entre deux, on a fait une première consultation au CHU de notre coin, pour un 2e avis, suite au coup de massue reçu fin janvier. Chouette gynéco très humaine et psychologue, qui a tout de suite cerné notre état d’esprit. Compris qu’on n’était pas capable de foncer en FIV DO sans être sûrs que mes gamètes étaient périmées définitivement, surtout avec un Nano encore petit. Pressés de faire la PMA car IOP, oui, mais le DO, pas tout de suite. Elle nous a rassurés en nous disant qu’elle proposerait peut être une deuxième FIV si la première foirait, puis des FIV sur cycle semi-naturel sans grosse stimulation. Le tout en fonction de ma réponse à la FIV1, qui ne serait donc pas une FIVU. La porte ne nous sera donc pas fermée après la FIV de mars a priori, grâce à mon jeune âge de damoiselle. En tout cas, on a rencontré quelqu’un de bien, qui nous a proposé des techniques peu pratiquées à l’heure actuelle dans ma région, et cela nous a beaucoup rassurés. Merci Bounty pour cette gynéco formidable que j’espère ne jamais avoir revoir pour cause de FIVU positive.

Donc avec tout cela, le décrochage psychologique de la PMA, ça n’a pas trop fonctionné pendant cette mini pause. Et du coup ça ne va pas terrible dans ma petite tête.

C’est simple, je mange PMA, je dors PMA, je travaille PMA, je vacances PMA (et je blogue PMA pendant ma garde). Ça prend plein de place, c’est juste obsédant. J’avais oublié à quel point ça pouvait être épuisant tout cela. Du coup crevée la Miss K, les vacances tant attendues ont été reposantes mais pas décrochantes.

La semaine type chez les kangourous « en pause » entre les IAC et la FIV :

Le lundi : organisation logistique de la FIV et timing de J1-J12-ponction-gardes ; le mardi, comparaison PMA classique/médecines parallèles ; le mercredi, réflexion éthique autour du don d’ovocytes ; le jeudi, c’est revue de presse/doctissimarde/Gogolage FIV et AMH à 0.1/0.2/0.3 etc… Vendredi, c’est ovulation partie, mission Gertrudage. Et le week-end, on papote de tout cela avec Choubidou. Avant de recommencer le lundi.

Pendant ce temps utilement optimisé à se détendre l’esprit n’est-ce pas, tout autre projet semble irréalisable. Les vacances ont donc brillé par une absence totale d’avancée sur les missions en cours (=déballage de cartons, déco, mémoire de fin de spécialisation, etc..). Sans pour autant apporter le moindre repos, merci les insomnies et le psychotage intensif. L’impression d’être au pied de plusieurs montagnes à franchir (pro et perso). En apnée.

Et dans les rares moments où je ne pense pas PMA, les annonces de grossesse et naissances de deuxième enfant pleuvent, tous les jours en ce moment. Ma collègue enfin enceinte qui ne parle que de son bébé (déçue, une petite fille, trop nul), (tout en me soutenant pour la PMA, elle est quand même drôlement chouette pour une PB). Une amie proche qui vient d’accoucher ce weekend de son petit deuz. Dernière en date, une grossesse gémellaire spontanée chez la femme de mon cousin déjà maman. Toute ma famille ne parle plus que de ça. Non mais franchement, comme si les fertiles avaient droit aux grossesses gémellaires ? C’est censé être réservé aux pmettes bordal. Non ? Bref, me voilà cernée. Alors que depuis la naissance de Nano, le monde entier s’était arrêté de procréer. C’est simple, Nano n’a aucun copain de son âge ou plus petit. Mais une fois la PMA2 démarrée, DNLP a lancé le signal de démarrage à tous mes proches pour leur petit deuz ou troiz. Joie et Bonheur.

Côté boulot, ma FIV reste top secrète, pas eu envie de parler de tout cela avec mes collègues, on est une équipe soudée mais je préfère garder ma vie intime pour moi. Pas envie que la PMA empiète même sur mon échappatoire tafesque. Alors on tente la discrétion, avec l’aide de ma collègue-PB. Si les calculs sont bons et que J1 se pointe aux environs du 6/3 comme attendu, cette FIV devrait passer incognito au taf. En comptant 3 jours d’arrêt post ponction (absence déjà prévue pour une formation finalement annulée). Ok, c’est un plan foireux, mais je bloque complètement à chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet, alors je fais l’autruche et me dis que ça peut rester mon secret.

Tu les vois les nœuds dans ma tête ?

Tout cela pour dire que j’ai la plus grande admiration pour mes copinautes toujours sur le quai depuis toutes ces années. Avec une vie « parfaite » et un Nano en super forme je suis en mode loque névrosée à deux doigts de me mettre sous gougouttes calmantes après 5 mois de reprise pmesque à peine. Je ne sais juste pas comment vous réussissez à enchaîner toutes ces tentatives avec le smile et la rage d’y arriver. Vous êtes mes héroïnes les filles.

Voilà pour les nouvelles de la famille kangourou. Y a plus qu’à.

Publicités

40 réflexions sur “Dans les starting-blocks …

  1. Y’a plus qu’à et on y croit. Tu as un en dedans accueillant, vu que Nano s’y est glissé sans souci, c’est déjà un point positif. Tu es dans les starting-blocks mais nous aussi, avec toi !
    Et j’ai plein d’admiration pour toi qui conjugue Nano-coquinou/travail épuisant/PMA. Plein de bisous de courage !

  2. Je ne suis pas la seule avec mes noeuds. Ce deuxième avis est top. Mais bon de toute manière tu n’auras besoin que d’une FIV.
    Les fertiles méritent des claques par moment… Ce n’est pas elle même une fille ta collègue ?
    C’est toujours assez dur de faire son coming out au boulot. Je comprend mais bon avec ton taff en même t’es une championne.
    Plein de courage, il y a plus qu’à mais le qu’à est énorme

    • Coming out foiré côté vrais collègues, j’ai papoté qu’avec les infirmières, et encore.
      Oui ma collègue exagère, elle a pleuré car espérait un deuxième petit mec. Elle a un côté très narcissique et je crois que le rapport à une petite fille l’angoisse. Mais elle ne se plaint quasi pas à moi et je pense que ma situation lui empêche de profiter à fond de son statut de PB, elle marche sur des oeufs alors qu’elle n’y est pour rien. Donc j’essaie de m’intéresser à sa grossesse et de ne pas la censurer, la pauvre s’auto censure suffisamment.
      On est toutes des championnes! Avec un petit poussin de 8 mois qui fait du RGO c’est pas facile non plus.

  3. C’est super que la gynéco du CHU ait pu vous rassurer comme ça. Pareil je suis admirative parce que jongler comme tu le fais, en plein doute et stress, ça doit été très dur mais tu donnes le sentiment d’être hyper positive et volontaire, respect !! Je croise à mort pour une FIVU ma belle !! 🍀🍀
    Ps: j’ai bien rigolé mais beurk l’anesthésiste 😳😱

  4. Mo je me demande vraiment comment tu fais pour ne pas avoir mal au crâne en continue. C’est une vie de dingue que tu as en ce moment. Vivement que ça passe, avec une FIVU positive, et de la légèreté ensuite. Je t’embrasse fort fort fort

  5. Et moi je t’admire de réussir à tout concilier. Comme quoi, ce qui nous réunit toutes, dans le fond, c’est se profond désir de fonder ou agrandir notre famille. Et pour ça, on est prêt à bien des sacrifices…
    Je te souhaite du fond du coeur une Fivu. Mais je retiens aussi qu’il y a encore plein de possibilités pour la réalisation de votre rêve. Bisous.

  6. dommage pour cette ovulation gachée. La salle de garde ne pouvait pas faire l’affaire? 😉
    Tu as quand même beaucoup de choses à gérer en meme temps. Bon courage et surtout gros croisage !

    • Franchement, si y avait pas eu Nano je crois que j’aurais envisagé la chambre de garde. Ou pas. Bref, tant pis, il faut pas trop de gertrudes, ça crée des clichés, donc une bonne vieille FIV fera l’affaire.

  7. En voilà, un docteur à l’écoute et bienveillant, sans doute très sensibilisé à l’infertilité (un proche ? ). C’est marrant cette histoire d’arrêt, je n’en ai jamais eu à St S…e, ni lors de la ponction ni lors du transfert. Pas leur politique sans doute. Pour ta fiv, quelle organisation ! Quel timing franchement ! Bravo 😉!

    • Pas d’arrêt non plus prévu. J’aimerais juste éviter de devoir courir dans les escaliers et gérer des patients critiques le lendemain d’une anesthésie générale. Du coup, la semaine post ponction, ce devrait être soft: De la recherche, des consultations, du repos. Bien goupillé a priori. (Si mon J1 déconne pas). Bisous voisine

  8. Pas facile de concilier tout ça! Déjà à mon niveau c’est compliqué mais avec un nano à gérer en plus, je n’ose pas imaginer 😉
    Bon courage pour cette reprise !

  9. Je pensais à toi en me demandant où tu en étais dans les avis et autres …
    Top pour la Gynéco du CHU 👍qui laisse entrevoir d’autres solutions .
    Dur le come back en PMA 😢pourvu que ça dure pas grâce à une FIVU !
    Des bisous

  10. Et moi tu m’impressionnes à gérer famille, boulot difficile et pma. Je gère que la famille et j’ai déjà du mal.
    T’es très forte.
    Je serai avec toi en pensées pour cette fivu gagnante, à défaut d’être sur la table en même temps que toi cette fois.

  11. Y’a plus qu’à oui. Allez DN, offre le ce 2ème Nano. Tu es une warrior Miss K, tu fais tout de front, tu assures à fond alors laisse toi le temps d’être un peu fatiguée et usée de ce retour en PMA. Allez, je suis de tout coeur avec toi pour que cette FIV soit l’Unique et qu’elle offre un petit frère (ou soeur, t’as pas de préférence si ? ;)) à Nano !

    • Je veux une petite fille. Si c’est un mec je le rends. En vrai je rêve d’une petite fille j’avoue (et je serai ravie d’avoir un 2e petit bonhomme en pleine forme!)
      Bref, j’ai commandé mes jumelles au magasin des bébés synthétiques!

  12. Je n arrive pas à trouver des mots  » pas banals » face a ton billet, tes angoisses…. alors juste, je pense à toi et tenvoie olein d ondes positives de la montagne. Bises

  13. Coucou ma belle,
    Tu m’as fait « rire » avec ton C1… le fameux psychotage des pmettes…je crois qu’on l’a toute vécu ce fameux J1 où le sang n’est pas très abondant…on se dit mais oui mais bien sur je suis enceinte car la voisine de la copine germaine de ma cousine était enceinte alors qu’elle avait « des règles »… oh oui quelle fait du « bien » cette petite soirée arrosée post J1!!!
    Je croise très très très fort pour que cette FIV soit une FIVU et fasse de votre nano un super grand frère! Les médecins m’ont souvent parlé de cette empreinte, dans le corps des mamans, que laissaient les ainés lors d’une grossesse…Nano a préparé le terrain ne t’en fait pas!.
    Votre nouvelle gynéco est encourageante ! c’est cool!!! j’espère que tes nœuds au cerveau se font la mal …. use et abuse des sushis et des apéros car ça te sera bientôt INTERDIT!!! 😉 des gros bisous
    PS : grrrrrrrrrrr pour anesthésiste !!! on a le droit de mordre dans ces cas là non??

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s