Petites news en vrac

Tout d’abord, pardonnez-moi d’avoir déserté vos blogs, je vous lis tous les jours mais ne commente pas souvent, par manque de temps principalement. En effet, la rentrée a été plus que chargée ici. Je vais faire mieux, promis ! Les choses devraient se tasser ces jours ci. Je vous donne quand même des petites nouvelles !
Côté boulot :
La rentrée a piqué très fort. En effet, j’avais deux articles à pondre pendant l’été, censé être une période calme dans mon service, mais ce ne fut pas le cas, et je me suis donc retrouvée à devoir travailler comme une dingue en septembre pour boucler mon boulot avant les deadlines. Ne bossant pas dans un CHU, mais ayant des obligations universitaires quand même, sans le temps alloué, mon temps libre et mes weekends en ont pris un coup. Bref, papiers finis en quelques nuits blanches et weekend d’ermitage, je ne me consacre plus qu’à mon activité clinique quotidienne, fais une petite pause universitaire, en attendant la prochaine échéance. En effet, dans ma spécialité, les études ne sont jamais tout à fait finies, ce qui est à la fois stimulant et parfois épuisant.Cette année sera la dernière avec des examens, mémoires et présentation, je boucle ma surspécialité dans 8 mois, hâte +++ d’en avoir fini avec tout ça!
Côté logement :
On achète une maison ! Entre deux baisses de motivation pendant le mois de septembre, on a commencé à jeter un coup d’œil sur internet à le recherche de La maison, juste pour voir en attendant de vendre notre appart. En effet, c’était top pour deux, mais déjà petit pour nous trois, et on voulait enfin un vrai extérieur et une maison de grandes personnes! Bref, on a craqué sur une jolie maison à la campagne proche, avec un beau jardin, une cheminée chaleureuse, plein de lumière, des vignes et des fleurs … et on a signé, sans même avoir vendu l’appart, abandonnant tous nos principes de précaution. Mais on se projette tellement bien dans cet endroit qu’on est super heureux, et on a fait un montage financier très souple et flexible nous permettant de vendre tranquillement notre appart en deux ans, ce qui est largement faisable vu son emplacement.
Comme Mme Pimpin, je suis amoureuse de mon appartement actuel, un joli rez de jardin où on a fait plein de travaux et où on a passé des moments heureux tous les deux, des moments plus durs et aussi l’année la plus belle de notre vie… Mais on le quitte pour la maison de nos rêves, alors… En attendant, faire les visites, c’est très particulier, les gens touchent à tout, aiment ou n’aiment pas ce qu’on a fait, et c’est très bizarre d’ouvrir son intérieur à des inconnus, surtout quand chaque pièce, chaque bout de mur est associé à notre histoire. Je ressens la moindre critique comme une attaque personnelle, je déteste ça!

Côté Nano :
Le petit bonhomme a bien poussé, et va déjà souffler sa première bougie très prochainement ! C’est un petit bout toujours plein de vie, qui nous fait bien rire. Il est devenu très câlin, me fait des bisous baveux, et niche sa petite tête dans mon cou tous les matins. Il est toujours allaité à la demande pour mon plus grand bonheur le weekend, et matin et soir la semaine. Il gambade partout et course les deux chats complètement paniqués par cet ouragan à 4 pattes. Il se régale avec tout ce qu’on lui présente et est un petit estomac sur pattes! A la fois très explorateur, autonome et curieux la journée, mais aussi très inquiet et nerveux le soir, quand il fait noir et qu’il faut aller faire dodo, chose qu’il déteste par-dessus tout même si épuisé. La nuit, il réclame souvent une tétée câlin quand il fait tout noir et qu’il a besoin d’être rassuré, il est tout doux dans ces moments là.. Son sourire me fait fondre et je suis amoureuse de mon bébé comme toute MILK respectable. Mais parfois, il a un caractère de cochon, s’exprime bruyamment et balance ses petites voitures dans le mur si elles ne suivent pas la trajectoire souhaitée par le petit prince. Bref, un chouette bébé de un an, avec des traits de caractère déjà bien définis, qui nous fait rire aux larmes certains jours et qui nous rend chèvre parfois !
Côté vacances :
Suite aux conseils d’une super copinaute (à qui on pense très fort pour son nouveau combat avec DNLP en mode hyperactive du canap’), nous sommes partis passer une dizaine de jours au paradis, c’est-à-dire aux Seychelles ! On s’est trouvé un appart chez l’habitant en A*irBnb, location de voiture, et en route pour l’aventure ! Les 11h de vol se sont bien passées, Nano a dormi dans la petite nacelle à l’aller, on l’a rajeuni de 2 mois pour y avoir droit, et il a été remarquablement calme par rapport au vol précédent qui avait été un carnage complet ! Sur place, ça a été plus compliqué les premiers jours, le combo chaleur-jetlag-voyagebateau a été un peu foireux, avec un Nano qui nous a fait une nuit atroce à hurler à 40°C de fièvre alors qu’on était au milieude nulle part sur une petite île certes paradisiaque mais peu adaptée aux bébés. Donc retour à l’île principale et vacances cool avec exploration de criques désertes sublimes et sauvages! Du coup, siestes du bonhomme sur la plage, explorations des vagues en couche culotte, et bananes et lait maternel à volonté –> bébé comblé et parents détendus, déconnectés et happy ! Bref, aux Seychelles la vie est belle, la nourriture créole est une tuerie, les plages sont à couper le souffle, et les rastas seychellois vivent dans une dimension de cool attitude à rendre fou un parisien. Ces vacances, bien que irraisonnables vu notre achat immobilier (décidé après la réservation des vacances), nous ont fait le plus grand bien, vu l’hiver qui nous attend !
Côté PMA :
Après mes résultats foireux, montrant une aggravation nette de mon IOP, on a rencontré notre gynéco PMA fin septembre, qui n’a pas été très optimiste, mais pas non plus carrément perdante vu que notre premier parcours a été minuscule et rapidement positif. Nous avons choisi d’attendre le retour de vacances pour remettre en route la machine, et c’est donc avec un J1 arrivé pile poil le jour de notre retour que les choses ont redémarré. Je suis donc aujourd’hui à J6, me repique toute seule après une ou deux piqûres stressantes (mais c’est comme le vélo, ça revient vite), avec des injections quotidiennes de Gonal-F 62.5µg. Je trouve cela peu, Nano ayant été conçu avec des doses supérieures, mais ma gynéco n’avait pas aimé mes trois follicules de l’époque et préfère y aller mollo. Bref, écho dans une semaine, on verra bien, hâte de savoir si ça fonctionne encore là dedans ou si mes ovaires sont devenus des raisins secs. Je n’ai pas voulu tenter les essais de bébé couette, gardant mes deux FCS en travers de la gorge, et bêtement convaincue que si je suis stimulée mes ovocytes seront moins pourris et me donneront une deuxième minikangourou. Bref, c’est reparti pour la PMA, ça ne nous avait pas manqué, le timing est pas terrible (bébé de moins d’un an et allaitement toujours en cours), mais pas le choix, ma gynéco m’a dit qu’il y avait urgence à redémarrer une grossesse si je voulais que ça fonctionne. Souhaitant idéalement au moins trois bébés (suis une dingue crédule mais j’y crois toujours !), on y va à fond et tant pis pour la fatigue. Au programme, 3 IAC puis FIV si négatif. Wait&See.
Côté DNLP :
Depuis que j’ai accouché, il n’y a quasi pas eu d’annonce de grossesse par ici. Mais que de PMA …

Nos meilleurs potes sont en début de parcours, galèrent depuis déjà 18 mois. Elle est OPK sévère avec des énormes ovaires et a en plus une endométriose, lui est OATS modéré. Donc elle va se retrouver avec une chirurgie et un drilling avant même d’avoir pu essayer un bébé couette, n’ayant pas ovulé depuis le début de ses essais bébé. On croise très fort pour eux, ils étaient si confiants au début, et découvrent les imperfections de ce monde, les recettes de cuisine locales et les différences d’opinion médicaux. Leur confiance absolue en la médecine commence déjà à faire place à une tristesse et une incompréhension associée à la peur, surtout avec un dossier si compliqué…
Au boulot, on est 4 jeunes toubibs en âge de procréer, et ma collègue n’est toujours pas enceinte après près d’un an d’essais (2 ans pour bb1, bilan négatif). Mes deux autres collègues n’y arrivent pas non plus depuis plus d’un an. C’est fou … Je n’ose plus poser la question, les mariages où nous sommes allés récemment ne sont pas suivis d’annonces, on est entourés d’infertiles ou de galériens. Ca fait tout drôle… On est devenus les MILK des autres, on essaie d’être discrets et de ne pas imposer notre bonheur à nos potes, on se rappelle tellement…

Voilà pour les news en vrac, une grosse année à venir, des échéances pro peu compatibles avec grossesse/PMA mais OSEF, une nouvelle maison, et plein d’espoir et d’étoiles dans les yeux ! Et des croisages pour tous nos copinautes et amis IRL qui se débattent avec DNLP encore et toujours.

48 réflexions sur “Petites news en vrac

  1. News en vrac mais quel plaisir de te lire ! Et que de chouettes nouvelles ! Youhou pour la maison ! Un nouveau bonheur en perspective, et pour le boulot, j’imagine que ca doit être épuisant ! Tu es une winneuse !
    Tu m’envoies des photos de Nano a l’occasion ?😍
    Quel bonheur de lire ces nouvelles de petit bonhomme qui grandit si bien et a l’air tellement chou !
    La PMA, le retour, je suis contente de lire que vous « remettez le couvert » sans attendre, les résultats auront poussé cette décision mais tu en avais envie alors…
    Espérons que DN y mette du sien et que tu nous fasses un (deux?) bebe(s) rapidement !
    Je t’embrasse fort 😘

  2. Ouh la vache t’as peur de rien toi tu vis à fond! Je t’admire et en même temps la PMA met tellement de choses de côté que c’est bien quand tout avance…. à l’occasion j’aimerai en savoir plus sur ton montage financier ça m’a l’air tellement impossible de combiner achat-vente dans ce sens là sans se ruiner…..

    • Ben oui, tout avance cette année, on aurait vraiment aimé attendre avant de reprendre les traitements et de redémarrer ce parcours si épuisant à tous les niveaux. Pour le reste, c’est vrai que les projets se multiplient en ce moment, mais on a eu notre lot aussi d’années escargot où rien ne bougeait, donc on profite. 2016 devrait être bien plus calme, on verra bien…
      Pour le montage financier, le truc c’est qu’on a remboursé plus de la moitié de notre appartement. Idéalement, on aurait souhaité le garder et le mettre en location, mais c’était impossible car mon mari est jeune chef d’entreprise et n’a pas de revenus à ce jour. Donc on fait un crédit global avec un taux intéressant et obligation de faire un versement anticipé correspondant à 30% de l’appart environ dans les deux ans, ce qui set plus avantageux qu’un prêt relais clasique. Et si on revendait pas l’appart, dans deux ans on pense pouvoir garder les deux avec le peu qui nous restera à solder et nos évolutions de salaires qui ne peuvent être que positives vu le contexte actuel (médecin fonction publique pour moi et zéro revenus pour mon mari aujourd’hui). Bref, au plus vite on revend au mieux, mais on ne va pas se ruiner heureusement, ce qui est rendu possible par le peu qui nous restait à rembourser 🙂
      Voilà pour les détails 😉

  3. Fiou tu m’épates avec l’avion et le Nano. J’espère que je ne me mettrai pas de barrières avec ça. Super pour les nouvelles, vous êtes épatants !
    😍😘

  4. Ohhhh la maison !!! Le rêvvve !!!!!!! Vous déménagez quand du coup ?
    Un Nano qui dort dans un vol de 11h, stp, files moi tes astuces ::::-))) !
    Bon, les 40°C du démarrage, c’est beaucoup moins cool… heureusement que la suite a été top !
    Et ravie que vous ayez déconnectés tous les 3 !
    Toi avec ton taf’ + fin d’étuuuuudes, tu en a rudement besoin, et avec ce redémarrage en PMA, c’était vraiment le moment idéal !
    Je croise tout pour que la medecine fasse un miracle avec vos gamètes ! et que ce parcours 2 soit riquiquiqui… et défient toutes les craintes…
    Quant aux amis, c’est étrange, car ici aussi, nada durant notre PMA, mais depuis 1 an, les mauvaises nouvelles et attentes s’enchainent sur les amis en essai…
    Des croisages pour eux, et pour vous.
    Je t’embrasse très fort !

    • On sait pas encore quand on déménage, on signe fin décembre mais on a quelques travaux à faire de déco, on pense déménager courant janvier ou début février à la cool, un peu à la fois.
      Nano a pas dormi 11h, mais 5h, mais grâce aux supers places pour parents avec de la place devant il a pu jouer par terre avec sa boite de jouets et était fin heureux! Les 40°C j’ai trop flippé, je suis nulle comme toubib avec mon poussin et file chez le toubib au moindre truc alors …
      Merci pour les croisages, et pour Eux aussi … Bisous à vous 3!!

      • Zut, j’étais en train de te répondre et je t’ai effacé (et moi avec!)
        Je disais que Nano a eu énormément de mal à s’adapter sur place, dans un studio à trois c’était difficile, il dormait que avec nous dans notre lit (vrai cododo jamais fait avant), et très peu. Il a pas supporté quand on a tenté de changer d’endroit, et ça a été mieux quand on est retourné au même appart où il commencait tout juste à prendre ses marques… Donc globe trotteur mais moyennement fan des changements. Le pire fut le retour: crises de nerfs tous les soirs et nuits difficiles. Passer de maman-papa H24 et vie en couche avec allaitement à la demande à crèche, séparation et froid, il a pas kiffé le Nano. Bref, voyager avec bébé ça a du bon, mais le trajet n’est pas toujours le plus complexe!
        Bisous ma belle

  5. Je pensais à toi justement, je m’étais demandée si tu etais revenue du paradis ou si vous aviez tout plaqué pour rester vivre avec les Rastas 😉

    Je suis épuisée rien qu’à lire ton rythme et pourtant il me donne vachement envie ! J’aime etre sur tous les fronts alors je dis oui à l’achat de la maison de vos rêves, le boulot +++ , les essais pour le deuz et le Nano de 1 an. Il faut vivre la vie à fond et tu as bien raison de foncer. Des bisous

    • revenus de chez les rasats, je veux absolument te détailler tout cela par mail, je m’y attelle très vite!! Toi, épuisée? l’hyperactive du canap? Je suis impressionnée par ta to do list d’hier, et surtout par ton calendrier de l’avent, avec mes deux mains gauches tu es un génie 🙂
      Oui, sur tous les fronts c’est chouette, on a qu’une vie, alors allons y!
      plein de bisous et des tonnes de courage pour cette semaine n°2, je compatis +++
      PS: j’espère que c’est bien un petit R, ils sont tops 😉

  6. Tiens, dans le mail, j’ai oublié de te parler de votre maison. C’est vraiment super, je suis bien contente pour vous! Votre petite famille va être heureuse là dedans! Combien de pièces? Y a une chambre d’amis? 😉

  7. Contente d’avoir de tes News! Les obligations universitaires… Je vois bien le topo! Vivement la vraie fin (quoi y en a jamais?! ☺️)!
    Et top pour la nouvelle vie qui se prépare dans une belle maison!
    Courage pour le parcours et les piquouzes!
    Bisous!

  8. Pas mal de positif dans tout cela. Je suis ravie pour vous pour la maison! Vous avez bien fait! J’espère que le parcours PMA be sera pas trop trop long. Je suis sûre que tu sauras trouver la bonne attitude avec tes collègues. Bisous et moi aussi je veux bien une photo de nano 😉

  9. Et toi ??? Ce bb2? Petit mec ou petite puce ? Comment vas tu, et comment va ton petit bonhomme ? Moi qui trouve Nano petit pour être grand frère, tu restes une warrior pour moi. Bisous tiens nous au jus

    • Ça va bien, bébé 2 est une fille elle arrive dans 3 mois ! Aussi non mininous va bien il est plein d’énergie toujours aussi souriant et autonome , ça grandit vite ! Une Warrior je ne sais pas …en tous cas c’est l’IOP qui est à l’origine de ce bonheur aussi vite c’est contradictoire ! Je te souhaite être une Warrior aussi et un bébé 2 en pleine santé ! Tiens nous au courant de l’évolution des bises

  10. J’adore quand tout bouge en même temps, que de beaux projets ! J’espère que les astres continueront à s’aligner avec un bébé deux très prochainement !
    Je veux bien une photo de Nano aussi !
    Bises

  11. Merci pour les nouvelles :-)! Bien contente de voir que ça bouge ! Oui la PMA en même temps ça va le faire, j’en suis sure. Et j’espère faire un Nano 2 tout bientôt ! Tiens nous au courant ! Top pour la maison aussi, c’est chouette.
    Tu sais moi aussi j’ai des tonnes d’infertiles autour de moi. Dans mes amis de promos, on est au moins la moitié à avoir eu recours à la PMA. Gros bisous (tu me renverras une photo de Nano? il a dû bien grandir !)

    • Lol
      Je te laisse le faire, juste donne le moi à la sortie, les nausées sont à toi (ou comment donner une image encore plus glauques aux pmettes qui choisissent leur bébé sur catalogue)
      Oui, c’est fou, l’infertilité est partout dorénavant. C’est une impression mais il me semble que la technique classique pour procréer est devenue complètement has been 🙂

  12. Wow wow wow!! Vous faites pas les choses à moitié (et j’adore ça!!).
    Fini fini mes articles, les mémoires, thèses et tout ça? (Quel bonheur!!)
    Je croise très très fort pour qu’un petit nanano (ou une petite nananette) vienne très vite remplir mes chambres de votre nouvelle maison.
    Gros bisous
    (Et je me mets dans la file d’attente pour des photos de nano)

    • Non, pas fini du tout, encore plein de trucs, mais une petite pause pour 2-3 mois (actuellement en mode inclusion et pas analyse et rédaction, c’est plus facile)
      Oui, plein de bébés dans notre jolie maison!
      Ok pour Nano!

  13. Ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !!!! :-)…. et tu me donnes un peu le tournis avec ta vie à 300 à l’heure, je sais pas comment tu arrives à tout gérer de front !!! 🙂
    Gros bisous et je croise bien fort pour que ces essais donnent rapidement un résultat, que le parcours PMA2 ne soit ni trop long ni trop éprouvant.
    Gros bisous !

      • Pfiou si tu savais….. rdv de retour en PMA le 9 octobre dernier….. ms rdv qui s est transformé en echo du 1er trimestre….un truc completement DINGUE qui, je pensais, n arrivait qu aux autres…. 16SA + 3 aujourdhui et un ptit baby prevu pr la fin avril … j ai encore du mal à realiser par moment, c est fou!…. j vs souhaite dc que « ce qui n arrive qu aux autres » vs arrive à vs aussi, et que ce baby 2s accroche tres vite ! Gros bisous!

        • What????? Mais c’est merveilleux !!! Si heureuse pour toi !! Je me rappelle à quel point c’était difficile pour toi d’envisager le retour en pma… En tous cas, génial+++ tite J. va être grande soeur !!

          • Ouzis… pfiou j ai encore du mal à imaginer un deuxieme baby avec ns…. aucune projection pr l instant. Ca va venir, surement… 🙂
            Et j aimerais bien garder la surprise ms mon amoureux veut savoir… deuxieme echo mi decembre, j espere l avoir convaincu d ici là ^^ bisous et merci de ton enthousiasme 😉 ❤

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

