[Attention, post de MILK inside] Des news…

Cela fait un petit moment que je n’ai pas raconté ma vie, mais que voulez vous, elle est devenue merveilleusement banale et inintéressante 🙂 pour mon plus grand bonheur.  Voici donc quelques petites nouvelles de la Kangourou family.

Nano a maintenant deux mois et demi, et s’est complètement remis de son intervention et hospitalisation de fin d’année. Il grandit bien, est très éveillé et je suis de plus en plus dingue de ce petit bout, si c’était possible. Les larmes montent encore très souvent aux yeux lors de moments de douce complicité, lorsqu’il me gratifie de ses grands sourires plein d’amour et que je ne réalise toujours pas ma chance. Je vais essayer de vous parler de lui en quelques mots, mais ça risque d’être niais, cucu et inintéressant. Vous voilà prévenues 🙂

Nano est un petit garçon qui aime beaucoup interagir avec les gens qui l’entourent, il sourit depuis qu’il est tout petit et gazouille énormément. Il adore avoir de grandes conversations avec nous quand on le change, une vraie pipelette ! Il aime beaucoup les doudous tout doux (particulièrement ceux qu’il peut se mettre sur le nez pour faire peur à sa mère), jouer avec les longs cheveux, prendre des bains tout relaxants dans les bras de son papa, les petits massages aux jambes et les papouilles sur le cou, les longues balades en poussette, et surtout, il aime être tout nu ! Il aime bien gigoter dans tous les sens et est fier comme un coq quand il tient debout sur nos genoux. Mais le must, bien sûr, c’est les tétées câlins dont il use et abuse pour mon plus grand plaisir (à part quand j’ai une f%cking crevasse de la mort comme ces jours ci !). Son nouveau délire c’est de gazouiller et sourire en têtant, bien que je lui ai déjà expliqué qu’on ne parle pas la bouche pleine, il ne veut rien entendre ..

Il déteste faire dodo, n’arrive pas à trouver son sommeil et s’éveille fréquemment, ce qui le rend grincheux, et il peut passer des journées entières sans dormir à râler de fatigue. On nous a conseillé de tenter de le rythmer, de le coucher dans sa chambre, la première option s’est conclue par une anarchie totale des horaires nocturnes, on n’a pas tenté encore de le mettre dans sa chambre car il ne dort que quand on dort, et pas le contraire ! Et puis j’avoue que nous aimons vraiment dormir tous les trois, et être bercés par sa petite respiration et les petits bruits rigolos qu’il fait en dormant. On nous a prêté un berceau de cododo qui prolonge notre lit, c’est top. Et pratique pour l’allaitement, et magique pour les sourires du matin !

Nano n’aime pas beaucoup être porté en écharpe, à mon grand désespoir, moi qui suis une convaincue du portage et qui me voyais déjà porter mon loulou « à hauteur de bisous » pendant de longs mois. Ben non, Nano se cambre à chaque fois que je tente l’écharpe, et préfère largement être dans un transat ou une poussette. J’ai changé deux fois d’écharpe et porte bébé, et ai fini par abandonner pour le moment. Tant pis pour mes jolis principes bobos de maternage 🙂  Rarement, ça fonctionne, quand il est vraiment crevé, et j’adore, c’est tellement doux, on a l’impression d’être enceinte de nouveau. D’un autre côté, comme il n’aime pas trop être porté tout court (à part le soir quand on voudrait le coucher bien sûr), ça limite les moments dans les bras de ma BM et autres éléments perturbateurs s’estimant avoir des droits sur mon loulou ! :-8

Choubidou est un papa poule tendre et trop mignon, qui assume d’être fou de son bébé, ils sont très proches et Nano s’endort plus souvent dans les bras de son papa que dans les miens ! C’est rigolo de voir comment les hommes parlent bébé entre eux, et de constater que ce sont souvent les mecs qui sont fascinés par notre petit bout, les temps ont vraiment changé. Choubidou a lancé sa boîte récemment, ce qui est à la fois difficile car aucune rentrée d’argent, et qui lui donne une plus grande flexibilité en même temps donc le temps de voir grandir notre poussin. Il est vraiment heureux, et ça, ça n’a pas de prix !

Nos mamans sont des grand mères plutôt sympas et j’arrive un peu à la fois à les laisser prendre Nano et jouer avec, bien que je ne supporte pas de sentir l’odeur de leur parfum sur mon bébé, moi qui suis anti odeur et qui n’utilise que des produits sans parfum, y compris pour le poussin. C’est tellement chouette une vraie odeur de bébé, pourquoi la masquer ? Bref, c’est BM puis bain, systématique ! Le piège, c’est quand l’odeur reste dans le manteau ou le bonnet, et revient du coup le lendemain, malgré le bain. Tout un programme anti odeur ! Comment ça je suis névrosée ?

Quant à moi, je reprends le boulot dans une semaine déjà, quelques jours avant les trois mois du petit loup, et suis à la fois stressée de quitter notre cocon et contente de retrouver mes collègues, les patients, et des sujets de conversation moins MILK.. Ca fait bizarre de se dire que le congé maternité est déjà fini, cette période si particulière et unique dans la vie… Surtout quand on ne sait pas si il y en aura un prochain. La maternité ne m’a pas changé particulièrement, du moins je crois, à part que j’ai deux amours dans ma vie maintenant. Je n’aime toujours pas ne pas parler que de bébé avec mes copines, suis en train de préparer notre prochain voyage pour cet été (avec le bambino), de coacher mon interne pour son départ prochain en Centrafrique avec mon ONG chouchou, et suis franchement en manque d’exotisme et de rando ! Mais j’ai découvert ma partie « animale » avec mon poussin, et ai un besoin encore limite physique de moments peau à peau, de câlins et autres moments tout fusionnels. Besoin visiblement partagé, donc tant mieux !

Je n’ai pas trouvé les premières semaines particulièrement faciles, j’aime bien l’expression qui dit que les trois premiers mois de vie sont le 4ème trimestre de grossesse, et que le bébé n’est pas complètement mature sur plein de plans, neurologiques, digestifs et autres. Ca fait très bizarre de voir un bébé faire des crises de stress tous les soirs pendant des semaines, des tremblements, de découvrir le reflux et les coliques qui peuvent lui rendre la vie difficile, l’option sténose du pylore n’améliorant pas trop tout cela… Heureusement, il existe plein de solutions pour tous ces petits maux, bien que ce qui marche le mieux reste les câlins et la patience surtout ! Un truc qui aide vraiment bien les petits, c’est l’ostéopathie, ça a vraiment changé la vie des nourrissons en 20 ans je pense. Entre les tensions liées à la fin de grossesse et à l’accouchement et tous ces petits blocages digestifs, une consult’ ostéo c’est vraiment pas du luxe après la naissance.  Notre super ostéo, après avoir facilité toutes les étapes de ma grossesse, a vraiment soulagé mon petit, surtout après l’opération et ses suites de marde, avec la perte de poids, les médecins qui veulent me faire arrêter l’allaitement, et surtout les douleurs soit disant inexistantes après ce genre de chirurgie. Ou comment ouvrir le ventre d’un bébé et lui donner une demi dose de paracétamol par jour pendant les deux premiers jours, à ma demande. Bref, ça m’énerve encore aujourd’hui ! Résultat, il était tout tendu et crispé, et a gardé une attitude tout en extension depuis. Merci mon ostéo, l’homéopathie et les antalgiques prescrits par moi-même pour le soulager en deux bonnes semaines !

Mais ma grande découverte du moment, c’est la micro kiné, merci à et Julys qui m’ont fait découvrir cette spécialité méconnue et vraiment impressionnante. J’en ferai un billet très vite. Je pense aussi faire un petit post allaitement si ça peut aider quelques filles, ayant lu et relu ce super billet quand j’étais en galère, et pour vous mettre tous les liens qui m’ont aidée pendant ces premiers mois. Mon prochain défi, c’est de réussir à poursuivre l’allaitement exclusif malgré ma reprise du taf lundi, mais je suis équipée et motivée pour, donc ça va marcher !

Voilà pour les petites nouvelles !! Désolée pour ce post de MILK, mais faut bien que je gère la première semaine chez la nounou du poussin, et réviser tout ce que j’ai oublié pour le boulot, c’est tellement moins sympa…

Un grand merci pour vos vœux les filles, ces petites cartes m’ont fait extrêmement plaisir ! Et merci à la Reine pour le paquet de fraises tagada suite à ma victoire au concours Miss France !! Ca m’a rappelé mon accouchement…

Gros gros bisous à toutes mes copinautes chéries, je pense à vous et vous lis tous les jours, meme si je n’ai pas toujours les meilleurs mots pour vous aider.. ❤