Merci ……

Lundi soir, après une après midi dont les minutes nous ont semblé des heures, notre bébé kangourou est revenu dans sa chambre. Il est revenu tout gonflé d’œdème et à moitié anesthésié, et ne s’éveillait que pour pleurer avec sa voix toute cassée par l’intubation. La première nuit a été difficile, il souffrait beaucoup, geignait et ne s’éveillait pas vraiment sauf quand on le séparait de moi. Je me suis installée dans le fauteuil, l’ai mis contre ma peau et l’ai entouré de toute la douceur que j’avais en stock. L’équipe a été chouette, ne m’a rien dit pour le cododo, et m’a donné un coussin d’allaitement pour bien le caler contre moi. Les multiples visites, changes de couche pour peser le pipi et autres prises de température ont rendu la nuit épuisante pour nous deux, mais j’étais tellement soulagée d’avoir retrouvé mon petit que rien n’avait d’importance.
Mardi, la journée a été difficile aussi, car il a recommencé à vomir énormément, toutes les heures, et j’ai eu très peur que l’intervention soit un échec. En plus, le pauvre loulou était bien éveillé cette fois ci, mourait de faim, et ne comprenait pas pourquoi je ne lui donnais pas le sein. J’ai eu l’impression d’être un gâteau au chocolat interdit et le voir affamé, triste et frustré devoir se résigner à être privé de mes boobs, c’était aussi dur que les douleurs et vomissements. Culpabilisation et frustration au max.
Par chance, le service était vraiment chouette, toute l’équipe a craqué sur sa petite bouille, la puéricultrice qui s’est occupée de lui était la belle sœur de SuperFertile, et tout ce petit monde nous a bien entouré et rassuré.
Cette nuit là, il s’est endormi avec des chansons douces et petits massages, et a fait une vraie nuit de 5h, en vomissant un peu moins.
Et depuis hier, il semblerait qu’il ait arrêté de vomir. La perfusion a été diminuée de moitié, j’ai à nouveau le droit de l’allaiter un peu, et il retrouve le sourire tout doucement. On croise les doigts pour que ça dure et qu’on puisse sortir en fin de semaine. En tous cas il ne souffre plus et ça, ça n’a pas de prix.
J’ai commencé à tirer mon lait dés l’arrivée en pédiatrie, je ne l’avais jamais fait et me suis concentrée pendant ces trois jours sur cette activité peu ragoutante. Sans être une pro allaitement extrémiste, j’aime allaiter mon petit, ai la chance de ne pas avoir connu trop de galères (j’en parlerai un de ces 4), et c’était pour moi quasi vital de ne pas foirer ma lactation au moment où Nano aurait le plus besoin de mes anticorps et du lait maternel pour guérir ses petits intestins en douceur et se remettre de l’intervention… Du coup j’ai tellement tiré mon lait que maintenant je suis limite engorgée mais au moins ça m’a permis de voir que même en condition de grand stress je pouvais tirer efficacement sans que cela ne me prenne trop de temps et sans douleurs, ce qui me rassure pour ma reprise du travail le mois prochain… Et j’avais l’impression de faire quelque chose pour lui et d’être un tout petit peu moins impuissante. Bref, voilà pour la minute Leche League 😉
Pour notre réveillon, on s’est fait livrer une caisse de sushis (VG pour moi bien sûr), car le plateau de l’hosto un soir de fête, no way, même quand je suis de garde à Noël j’ai jamais voulu !
C’est la première fois que nous passons le Nouvel An tous les 2 (Nano étant profondément endormi lors des 12 coups de minuit)… L’an dernier, on s’était serré fort en espérant que 2014 nous apporterait notre petit bout tant désiré. Cette année, nous sommes les plus chanceux du monde et sommes tellement heureux de débuter 2015 à trois, peu importe l’endroit.
On espère démarrer l’année avec un Nano tout guéri, et oublier très vite cette épreuve. Sur les conseils de Cé, on ira consulter un microkiné pour évacuer toutes les petites tensions liées à ce traumatisme qu’on ne veut pas qu’il garde en lui. En attendant, on le couvre de câlins et on tente de recréer une petite bulle de douceur en espérant qu’il y reste protégé plus longtemps cette fois ci. On réalise encore plus qu’avant notre chance de l’avoir près de nous, si c’était possible…
Je voulais vous remercier de votre soutien inconditionnel et tellement adorable depuis la création de ce blog, et notamment lundi dernier. Vos petits mots m’ont permis de surmonter cette longue attente angoissante avec le sourire (ou presque), m’ont touchée, mis les larmes aux yeux, rassurée …
Cette blogosphère m’aura apporté un soutien incroyable, je ne pensais pas y trouver de si jolies personnes…
Je vous souhaite une belle année 2015 pleine de douceur et d’amour, que DNLP parte faire un stage sur la Lune et vous laisse vivre votre putain de belle histoire comme dirait une blogueuse qui m’est chère. J’ai des pensées pour chacun et chacune d’entre vous. Pour les copinautes dont le vœu le plus cher est sur le point de se réaliser, et pour les autres, qui attendent toujours leur place dans le train du bonheur… depuis si longtemps… Pour celles qui ont quitté le quai, épuisées d’avoir tant attendu pour rien, et se dirigent sur un nouveau chemin avec force et courage…
Vous êtes toutes des papas et mamans de cœur depuis bien longtemps.
Que 2015 vous apporte la sérénité et le bonheur..
Merci d’être vous ❤
Plein de bisous

Publicités

18 réflexions sur “Merci ……

  1. Quel joli post qui m’émeut aux larmes. Je suis soulagée que Nano aille mieux. J’espère que ses améliorations vont continuer comme ça et que vous pourrez bientôt sortir.
    Je vous souhaite une bonne année à tous les 3 avec la santé, la joie et le bonheur.
    Pleins de gros bisous.

  2. Merci à toi pour ta gentillesse et tes mots justes, toujours. Je suis contente que Nano aille mieux, quel stress pour vous. Tu es une super maman, tu as assuré comme une pro !!!! C’est une bonne idée de l’emmener voir un spécialiste pour l’aider à « oublier » tout ça. Mon ostéo m’avait dit de venir la voir avec le nouveau né, quel que soit le pb, ça a l’air très efficace pour le bien être des bébés. Bonne année à tous les trois, gros bisous

  3. Je confirme l’idée du microkiné ou hosteo. Ça fera du bien à Nano et à toi aussi… l’année 2015 commence à 3 et avec un bébé tout réparé c’est du positif! Bonne année à vous….

  4. Ouffff. Je suis soulagée et si heureuse pour vous… Que cela a du etre dur ! Plein de pensées et de courage pour la suite !
    Le poisson cru, tu peux pas non plus quand tu allaites ? Serieux ? Pinaise.

  5. Je découvre avec tristesse les aventures de Nano et je suis soulagée de lire qu’il va un peu mieux maintenant. Je n’ose pas imaginer votre inquiétude !!
    Nous envoyons plein de tendresse à Nano et on espère qu’il se remettra vite !

    Pour nous aussi ce passage à 2015 à 3 a été magique et je souhaite du fond du coeur le même bonheur aux copines ❤

    Gros bisous !!

  6. ça me fait mal au cœur que vous ayez dû vivre un truc pareil. J’espère que tout ça sera vite derrière vous et que vous pourrez profiter à fond de 2015.

  7. Je suis contente de savoir que le petit Nano va de mieux en mieux. Vous assurez vraiment, bravo pour votre courage dans ces épreuves. C’est super que tu aies pu tirer ton lait et c’est effectivement très bon pour Nano qui pourra y trouver toutes les ressources nécessaires pour guérir plus vite.
    Je vous embrasse tous les trois, restez le plus longtemps dans ce cocon dont vous avez besoin pour aller mieux et je vous souhaite une très bonne année 2015 avec un petit Nano très vite en pleine forme.
    Et merci de penser aux blogocops ! ❤

  8. Je suis heureuse de te lire même s’il va falloir quelques temps a nano pour se remettre. .. je suis persuadée que vous faites de votre mieux et bientôt Nano sera complètement remis sur pied.
    Bisous bisous

  9. Je suis très rassurée pour toi et pour Nano. Je vous souhaite une douce année 2015, pleine de câlins et de tendresse.
    Et, pour 2015, je vote pour ton idée de stage de DNLP sur la lune. Je propose même qu’on le lui finance à cette b*tch!

  10. Tôn message est hyper touchant 🙂 j espere que Nano va de mieix en mieux. Pas de culpabilisation pr le cododo ou le maternage intensif. C est hyper important pour un ptit bout de se sentir en sécurité contre sa maman.
    Grosses bises et j vs souhaite le meilleur pr 2015 🙂
    ( et oui on avait fait une seance microkine et j avais l impression que ca l avait apaisée. .. apres peut etre etait ce qu une impression, ms je me dis que si vraiment ca n a eu aucun effet, ca n a pas pu lui faire de mal non plus!!!) Xoxox

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s