DNLP ne s’arrête jamais… + EDIT

On croyait en avoir assez bavé, que cette fin d’année serait pleine de douceur mais c’était sans compter sur DNLP.
Depuis quelques semaines, Nano ne digère pas très bien, s’énerve au sein, a des coliques, est un peu constipé. Quand j’ai dit ça à la pédiatre, elle a regardé mon petit bout d’un mois, tout tonique et souriant, la fixant de ses grands yeux, certes un peu ballonné, mais en pleine forme et ayant passé allègrement la barre des 4kg. Elle m’a donc décrété que tout allait bien, que ses coliques étaient juste des pleurs du soir pour avoir de l’attention. Malgré l’agacement d’entendre quelqu’un me certifier que mon bébé n’avait rien, j’étais rassurée. Elle m’a conseillé d’allaiter allongée pour qu’il avale moins d’air, et de bien lui faire son rot.
Hier, il a commencé à régurgiter puis à vomir, et a fait plusieurs vomissements en jet dans la soirée. Plus rien ne passait. Nous voilà donc aux urgences des pioupiou, où après avoir évoqué une petite gastro, la pédiatre s’est inquiété après avoir vu les vomissements plein de sang de mon petit. Qui s’est retrouvé avec une perf après 6 tentatives, une sonde gastrique dans la bouche qui l’a encore plus faut vomir de sang, et tout déshydraté et hurlant de douleur et de peur. Résultat, sténose du pylore, avec arrêt du passage entre l’estomac et l’intestin, urgence chirurgicale..
Mon petit chat a donc eu droit à une nouvelle sonde, une opération sous anesthésie générale à 5 semaines.
Il est encore en salle de réveil là intubé…c’était notre première séparation. Normalement tout devrait être réglé en quelques jours mais quand même…
DNLP est une grosse pute.
Je sais que ce n’est rien par rapport à ce que vous vivez, mais j’avais besoin d’exterioriser… En tous cas, quand vous sentez que quelque chose ne va pas, n’écoutez que vous et personne d’autre.
Bises à toutes
PS: les cartes sont prêtes depuis trois jours, manque juste les timbres, mais je les envoie au plus vite, dès que Choubidou peut s’en occuper ❤

Édit : on a enfin récupéré notre poussin. Il est tout paf et pleure beaucoup en dormant à moitié, mais il va bien et va pouvoir manger ce soir. Merci à tous et toutes pour votre soutien et petits mots qui m’ont permis de traverser cette longue journée d’attente. Des énormes bisous de Choubidou et moi ❤

104 réflexions sur “DNLP ne s’arrête jamais… + EDIT

  1. Oh quelle horreur, quelle peur vous avez dû avoir !! Pauvre petit choux ! Tu l’as dit au gentil médecin qui t’a dit que tout allait bien ?

  2. DNLP ne lâche donc jamais l’affaire ?… J’imagine l’angoisse que ça a du être vivement que tout ceci ne soit qu’un mauvais souvenir et que vous retrouviez un Nano en pleine forme…
    des bisous et du courage…

  3. Bord*l de marde elle peut pas vous foutre la paix DNLP!!!
    J’imagine la crainte de ce que vous avez dû ressentir pour Nano… J’espère qu’il se remettra vite ce tit cœur.

  4. Non mais c’est pas possible. C’est horrible ce qui vient de se passer. Heureusement que les urgences ont été fiables, mais quelle panique. J’imagine même pas dans quel état tu es. Y’a de quoi verser des seaux et des seaux de larmes. Je t’embrasse très très fort et souhaite le meilleur rétablissement possible au Nano… des bisous

    • J’ai quasi pas pleuré mais je suis en apnée. Le principal c’est qu’ il a pu être opère aujourd’hui et pas demain comme on nous avait dit. Je tire plein de lait pour qu’il ait le top pour guérir.. Et ça marche.
      Et au moins il ne souffre plus. C’était trop dur cette nuit. Maintenant je sais pourquoi il pleurait autant…

      • Ca sent le changement de pédiatre en tout cas… ou pas. Finalement c’est bel et bien vrai que ceux qui sont h24 avec les petits savent lorsque quelquechose ne va pas. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre, qu’il va reprendre des forces, et que tout va bien aller désormais. Des big bisous

        • Je sais pas encore pour la pédiatre, il n’avait rien d’alarmant à part un ballonnement et des coliques, j’ai juste pas aime qu’ elle decrete qu’il ne souffrait pas le soir sans avoir vu les crises tout tordu qu’ il faisait.
          Bref.. Merci encore

          • Oui j’imagine que c’est pas la première chose qui vient à l’esprit quand des parents viennent pour des maux de ventre quand même. Je suis pas sûre qu’il faille lui en vouloir, même si c’est difficile!

            • Quand j’avais dit au toubib de garde venu voir mon Zozio de deux mois que j’avais « l’impression qu’il avait mal au ventre, mais en fait je sais pas, si ça se trouve c’est ailleurs », il m’avait répondu « Vous êtes sa mère. Vous SAVEZ. » J’ai failli l’embrasser.
              Un médecin qui affirme sans détour que « ce sont des pleurs du soir », sans prendre la peine d’expliquer pourquoi il écarte d’autres possibilités, pour moi est un mauvais médecin…

              • C’est tout a fait ça, elle nous a pris de haut en mode « oui oui, les coliques n’existent pas, vous ne connaissez rien »
                C’est officiel, on va changer. Et dire que j’ai choisi une pediatre au lieu de mon bon vieux généraliste pour être sûre d’avoir le top pour ses petits soucis digestifs. Ton toubib de garde est super !

                • Oui c’est vrai que je ne supporte pas les médecins qui pensent tout savoir et qui te prennent de haut l’air de dire qu’on dit que des conneries.

  5. Rolalala!!!! C’est affreux. En tant que maman, on vit la vie de nos petits comme si c’était la notre. Je n’imagine pas votre stress. Quand son bébé souffre, ce n’est pas normal, on ne peut pas le laisser ainsi. Vous avez vraiment bien fait d’aller aux urgences. Courage à vous 3, j’envoie plein de bisous à votre bout de chou et vous

  6. Ohlala je te comprends tellement ! Ma poulette a aussi été opérée à 5 semaines, et pfiou, quelle épreuve pour elle, pour nous, de la voir comme ça, même si on se disait pour se rassurer  » ce n’est pas grave, elle est entre de bonnes mains, ça va aller »…
    Plein de courage à toi et ton ptit bout, grosses bises

      • Hernie inguinale, son ovaire gauche était « coincé » ( dans la famille Cé, niveau ovaires on est pas mal du tout lol)…CE qui m’a marqué, c’est surtout lorsque je suis allée en salle de réveil en attendant qu’elle revienne à elle, avec tous ces tuyaux, cette grosse couverture chauffante alors qu’elle pesait à peine 4kg là-dessous, toutes ces machines qui bipaient partout…. Et j’imagine que même si tu es habituée à toute cette médicalisation, voir tout ça sur ton ptit loup a dû être difficile… J’espère qu’à l’heure qu’il est, tu le câlines fort. COurage pour les jours qui arrivent!
        Bises

  7. Pauvre Nano, c’est horrible de vivre ça si jeune… Heureusement il ne s’en rappellera pas, j’espère que tu tiens le coup.
    Une grosse pensée pour vous, courage et promis juré, on lui fera la peau à DNLP !!!

    • On essaie depuis un mois de lui faire une petite vie toute douce, câlin et cocooning pour qu’il soit confiant et heureux, et j’ai l’impression que cette nuit va tout foirer cette bulle qu’on essaie de lui faire. Mais c’est la vie, j’espérais juste le protéger un peu plus longtemps…
      Merci pour les pensées

      • J’ai ressenti exactement la même chose… Et encore aujourd’hui, j’ai l’impression, parfois, qu’elle se « souvient » de certains trucs, qq part dans son inconscient ce doit être « gravé »… ( ex, les visites chez le docteur ( le bon vieux généraliste ici ^^) sont un calvaire à chaque fois, vaccins ou pas…) J’ai beaucoup porté J. en écharpe après l’opération… la douceur, le cocooning et les câlins qui arrivent dans les prochains jours vont aider à l’apaiser et le rassurer. Peut-être faire aussi une séance de micro-kiné pour  » évacuer les tensions », d’ici quelques semaines…
        Courage courage!
        Bises

        • Tu es vraiment super avec tes petits mots… Oui on lui fait des câlins à volonté, je l’ai gardé tout contre moi la première nuit et quasi tout le temps en fait… Ce qui est très dur aussi c’est qu’il met du temps à aller mieux et a continué à vomir beaucoup jusque ce matin, donc à jeun alors qu’il était affamé. Et le priver du sein qu’il cherche frénétiquement à chaque fois que je le prends sur moi, ça me fend le coeur… Il me regardait avec ses grands yeux tout tristes et frustrés.. Heureusement ça va enfin mieux aujourd’hui, enfin j’ai l’impression, il n’a pas vomi depuis 12h, et peut retéter. Je tire mon lait avant de lui donner comme ça il n’en a qu’un peu, et du tout gras tout facile à digérer, et je peux le laisser longtemps au sein. Ca fait trop du bien!
          Je vais l’emmener chez le micro kiné dans quelques semaines, je n’y aurais jamais pensé, c’est une excellente idée. Tu y as emmené ta poulette?
          Des gros gros bisous.

  8. Comment ca, ce n’est « rien » ? Tu rigoles !!! Purée, non mais l’angoisse l’operation en urgences a 5 semaines… Donne nous vite des nouvelles rassurantes… Plein de bisous, je pense fort à vous.

  9. Courage ! Je n’imagine même pas l’état dans lequel tu devais être, quoique l’instinct maternel peut faire franchir des montagnes (la preuve déjà avec la PMA). Bises à Nano et toi.

      • Pas terrible. Ma moitié est malade avec un gros rube après une gastro + une infection urinaire qui nous ont fait espérer car même chose qu’en Grèce quand elle est tombée enceinte. Ma famille toujours aux abonnés absents, mon père qui ne veut surtout pas se mouiller en disant les choses et ma soeur qui reste sur sa position de MonPtitSeb est un con. Noël m’a sacrément foutu les boules même si je n’y attendais et si j’ai fait un gros travail sur moi pour positiver et réveiller mon enfant intérieur. 2015 arrive et j’espère que ce sera bien mieux que cela. Bises

        • Je suis désolée que ces symptomes tout pourris n’aient pas été signes d’une bonne nouvelle si attendue… Et que ton Noël ait été une nouvelle source de tristesse en cette année si moche pour vous. D’avance je te souhaite une réveillon auprès de ta chérie, et une année 2015 qui soit radicalement différente de 2014, avec enfin la réalisation de votre rêve. Des gros bisous à tous les 2.

          • Merci. Gros bisous à toi aussi et bonne glissade en 2015 comme disent nos voisins Allemands. A l’année prochaine (j’aime bien cette blague à 0.3€ car on a l’impression qu’il faudra attendre 365 jours pour se reparler)

  10. Quelle angoisse!!! J’espère que Nano se remettra très vite et que vous pourrez très bientôt vous retrouvez dans votre bulle câline tous les trois.
    Tiens-nous au courant.
    Gros bisous

    • Merci tout plein. Je tire mon lait en pensant a toi aujourd’hui, cette façon de « réparer » un peu cette séparation violente. Ca m’a rappelé ce que tu avais écris. Au moins j’ai l’impression de faire un petit truc pour lui. Bisous et merci

  11. Oh non, j’imagine l’angoisse… Une AG pour un si petit bout… J’espère qu’il sera vite rétabli et que bientôt, ça sera de l’histoire ancienne.
    Gros bisous!

  12. Ohhhh pov’nano… et pauvres maman et papa ! C’est tellement dur quand nos petits sont malades.
    Tu as bien fait d’écouter ton instinct. Putain qu’est ce qu’ils m’énervent ces toubibs qui pensent mieux savoir que les parents ! Tu as bien raison de changer de pédiatre. Avant j’irais quand même le revoir pour lui dire ce qu’il s’est passé… histoire de lui mettre le nez dans son caca !
    Je t’embrasse bien fort ainsi que ton loulou ❤

  13. C’est terrible de vivre si jeune un pareil traumatisme, j’imagine l’angoisse, la peur que tu as dû ressentir et maintenant la tristesse de savoir que son tout petit bébé pour qui on veut le meilleur a connu une souffrance et une peur très grande.
    Plein de courage, plein de bisous à Nano, prenez du temps tous les trois pour vous remettre de ses émotions. Et parlez-lui même si a un mois on ne comprends pas, entendre des mots sur ce qui s’est passé peut lui faire du bien (je suis une adepte de Françoise Dolto)
    Des bisous !

    • Merci pour ton petit mot 🙂
      Tu as tout à fait raison, je lui parle tout plein, surtoutpour lui expliquer pourquoi je le prive de mon sein, il semble comprendre ou au moins être apaisé quand on lui explique. Et ça me fait du bien à moi de lui expliquer!
      Il nous a souri ce matin, alors je me dit que ça va vite aller mieux.
      Merci en tous cas!

      • Je suis contente de savoir qu’il vous a souri, c’est important. Continue de beaucoup lui parler, de le rassurer. Et fais ton confiance, tu es une maman formidable, tu veux son bonheur et tu y arriveras.
        Des bisous et passez un bon réveillon.

  14. Oh puree … Je viens de lire ton post le pauvre loulou …
    Contente de voir que l’opération s’est bien passé… Moi aussi j’ai l’impression de ne pas etre medecin avec mon loulou mais une simple maman tjs inquiete pour son enfant … De gros gros bisous

    • C’est exactement ça, je suis juste une maman. J’ai appelé SOS médecins dimanche soir pour savoir quoi faire, n’ai jamais pensé à quelque chose de si grave, ai pleuré quand on l’a piqué et quand on lui a mis difficilement la perf et la gastrique. Juste une maman quoi …
      Comment vas tu? Les premiers jours à la maison se passent bien? Je me rappelle m’être sentie très perdue et seule dans ces moments là. Surtout n’hésite pas, je suis dispo pour te mailer si tu veux en parler, moi je n’arrêtais pas de doctissimer 🙂

  15. Je ne vois ton post que ce soir et suis rassurée de voir que tu as récupéré ton poussin. Effectivement DN ne vous épargne rien 😦 J’espère que ton bébé va vite être rétabli. Bon courage et des bisous

  16. Ah la la comme c’est dur… J’ai peur d’etre laladroite alors je ne m’etendrai pas. Ca n’est pas parce que tu es maman que tu n’as plus le droit de souffrir ni de vider ton sac ca a du etre tres tres difficile… Contente de savoir que vous avez pu retrouver votre merveille et qu’il va bien… ❤️

  17. Pauvre petit ! Heureusement qu’il a vite été pris en charge – j’imagine l’angoisse … .
    J’espère que ça va mieux aller pour lui maintenant.
    Bon rétablissement petit Nano !!!

    • Merci pour ton mot.
      Ca va aller mieux oui je l’espère. il récupère un peu à la fois. Comment vas tu? Toujours hospitalisée? On se commande des sushis pour notre réveillon à l’hosto ici! Bisous

  18. Je ne vois ton post que maintenant, quelle pute cette DN… Je suis désolée que tout ça vous tombe dessus, quelle horreur de voir son petit dans cet état… J’espère que ça sera vite derrière vous et que vous retrouverez cette douceur tant méritée… Plein de bisous

  19. Je ne prends connaissance de cet atroce épisode que maintenant. Ça a dû être très éprouvant. Mais je crois, comme tu dis, qu’on ne peut jamais vraiment se reposer pleinement. DNLP est toujours dans les parages. D’où l’importance de savourer tous les moments de répit ! Je vous en souhaite des très longs et des très beaux pour les prochains mois/années. 😉 Je t’embrasse ma belle.

    • Tu as raison, il faut savourer les beaux moments. Ceci dit on savourait déjà à fond, on n’avait pas besoin de cet épisode pour réaliser la chance que nous avions, contrairement à d’autres parents 🙂 .
      Tu dois être en train de profiter de ta fin d’année en famille, tout près de nous, alors je pense fort à toi et te souhaite un beau réveillon. Quant à 2015, tu sais ce que je te souhaite. Plein de bisous ma Lys.

  20. Quelle frayeur pour vous tous, lui y compris…mais maintenant tout va bien à nouveau ; par contre, pas top la pédiatre…reposez-vous bien après toutes ces émotions, des bises

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

