Liebster Award

Ce matin, je découvre la nouvelle folie de la blogo, et ça m’a pris une bonne partie de la journée de lire tous les articles et découvrir vos petits côtés cachés si touchants !

Débarquant avec 24h de retard, je me suis bien fait tagguer la tronche, avec plein de questionnaires différents hé hé !

Merci la Zappette,Tittounett, P’tit Hérisson, Titpouce, Julys, Mlle K, Alice! Du coup j’ai pas tout répondu, sinon ça faisait près de 40 questions, et même mes plus fidèles fans 😉 seraient gonflés au bout de 10 pages égocentriques.

 

Mes anecdotes

  • Comme de nombreuses copinautes, je suis fan de fromage et de vin, même si je ne connais rien en œnologie. Une soirée vin/fromage/pain aux céréales … Le truc qui m’a le plus manqué pendant mes quelques mois d’expatriation !
  • J’ai épousé mon amoureux du lycée, mon premier « vrai » chéri. Avant lui, j’étais sortie avec un looser, qui faisait des bisous dignes d’une serpillière sale, et qui m’a quitté le soir du nouvel an de l’an 2000. Réveillon que j’ai donc passé dans un vieux fauteuil lovée contre mon meilleur pote de l’époque, Choubidou, à regarder les feux d’artifices des différents pays qui passaient le cap de l’an 2000 toutes les heures… quelques semaines plus tard, on échangeait notre premier bisou, un moment magique, qui n’avait rien à voir avec le souvenir visqueux que j’avais de cet acte étrange…
  • Je suis une fichue idéaliste rêveuse toubib et végétarienne qui pleure devant le JT quand c’est trop moche, qui signe des pétitions qui servent à rien, et qui aimerait sauver le monde telle une vraie candidate Miss France (mais pas en taille 34-36, plutôt 40-42), caricaturale …
  • Je suis donc ultra sensible, une braillou comme on dit chez moi, et les hormones n’ont rien arrangé, un très bon public pour tous les trucs TV : Je chouine systématiquement devant les trucs pseudo émouvants (4 mariages et une lune de miel pour te donner une idée), j’ai très peur devant les séries à « suspense » (Je ne peux pas regarder un épisode d’Esprit Criminel seule) et je suis incapable de voir un film d’horreur depuis mon adolescence sans en rêver pendant 2 nuits au moins ! J’ai toujours peur quand je referme une armoire miroir de voir apparaître un fantôme ou autre indésirable derrière moi comme dans les films 🙂
  • J’adore voyager avec Choubidou, surtout quand ça nous permet de voir des animaux dans leur milieu naturel. Nous avons eu la chance de bien en profiter ces dernières années et de passer entre autres quelques jours mémorables dans la forêt amazonienne en Bolivie, juste un guide et nous, ça restera l’un des trucs les plus incroyables que l’on ait ressenti en voyage… Et les centaines de piqûres de moustiques associées avec !
  • J’ai été fan de la série Dawson, genre j’ai tous les dvd et je les ai vus des dizaines de fois, j’envisage très sérieusement de recommencer pendant mon congé mater. J’avoue…
  • Je crois à l’astrologie (un petit peu), et espère très fort accoucher après le 23 novembre pour que mon bébé soit Sagittaire plutôt que Scorpion, tout en mesurant parfaitement le degré de ridicule de ce détail !
  • Je ne supporte pas les parfums. J’ai toujours détesté ça, au point d’éviter de faire la bise à des personnes parfumées, surtout les garçons qui en mettent sur les joues ! Je suis très difficile pour les produits de cosmétique par conséquent, ce qui rend dingue ma mère et ma BM. Choubidou n’en a jamais porté, malgré les cadeaux de son entourage (qui a fini par piger que c’était une dépense inutile du coup), et j’ai très peur que Nano veuille en porter… Névrosée moi ?
  • J’ai la phobie des requins, surtout les requins blancs depuis que j’ai vu les dents de la mer à l’âge de 6 ans. Je ne peux pas supporter la vue d’une de ces grosses bêtes, même en photo, ce qui est en fait assez fréquent (si si !) vu la fascination des gens pour ces horribles trucs. Ce qui ne m’a pas empêché de me mettre à la plongée, mais que dans des endroits relativement soft et shark-free.
  • J’ai très peur que mon bébé soit moche, genre vraiment moche, rougeaud avec des yeux globuleux, un nez pointu et un filet de bave.
  • Je ne suis pas une vraie fille. J’ai marché trois fois avec des talons, pendant 1h30 maxi, un fiasco, je ne sais pas me maquiller, galère avec le vernis et n’ai jamais mis de fond de teint, je préfère les jeans-converse aux robes, et je déteste le rose ! J’ai parfois peur que Nano soit une fille juste parce que je ne veux pas l’habiller en rose …

Les questions des copinautes

  • Que serait ton pouvoir magique ? Avoir une mémoire photographique, très utile pour la médecin distraite que je suis !
  • Quel métier voulais-tu faire étant petit(e) ? Pianiste dans un orchestre classique
  • Quel métier voudrais-tu faire à présent ? Le mien, il est pas facile tous les jours mais je l’aime !
  • Quel est ton sigle préféré en PMA ? PB, comme Zappette, surtout quand c’est Choubidou qui le dit !
  • Quel est ton pire souvenir de PMA ? Premier soir de IAC1, craquage et crise de larmes qui a duré des heures, une vraie fontaine, j’ai cru que j’allais m’assécher tellement j’ai pleuré.
  • Quel est ton meilleur souvenir de PMA ? La première fois que j’ai vu Nano et son petit cœur, écho clandestine avec appareil emprunté pendant une garde, émotion à l’état pur.
  • Plutôt champagne ou mojito ? Comme Julys, Royal Mojito !!
  • Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA) ? Préparer ma valise pour la mater. A 36SA, il serait temps, mais je bloque sur cette étape.
  • Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ? Cuisine indienne et végé, j’adore épater mes potes carnivores avec des petits plats !
  • Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blogue ? Ben aujourd’hui, toute la journée, mais y avait plein de trucs à lire !
  • Si tu pouvais vivre n’importe où, où cela serait-il? Là où je vis, dans une région pas très jolie ni très ensoleillée, mais près de tous mes amis et proches, et entre trois capitales que j’adore !
  • Quelle est l’odeur que tu préfères? L’herbe coupée. C’est pas original mais c’est trop ça.
  • Pourquoi ce pseudo? Parce que j’avais pitié des kangourous infertiles aux poches désespérément vides
  • Comment as-tu rencontré ton chéri chéri? Dans la même classe tout le collège et lycée, je l’ai pas cherché bien loin !
  • Si on te disait que tu ne peux faire qu’un voyage dans ta vie mais où tu veux, tu irais où et pourquoi? J’irais en Birmanie, parce que c’est un pays magnifique, authentique, avec une population merveilleuse, et qui a besoin de tourisme responsable. Bref, je rêve d’y aller ! Sinon Namibie …
  • Si tu devais être un animal, tu serais quoi et pourquoi? Un chat, parce que je suis toujours en train de réclamer des câlins, que j’aime me mettre en boule sur un plaid, et que je suis un peu sauvage.
  • Quelle langue aimerais tu parler et pourquoi ? Toutes ! Je ne parle qu’anglais, et encore, et un peu espagnol, car mauvaise mémoire, ce qui est très frustrant après avoir étudié l’allemand pendant 7 longues années pour rien !

Pour les copinautes, je pense que tout le monde a déjà été taggué, mais au cas où, voici ma petite sélection de copinautes que je n’ai pas encore vues:

http://moietdamenature.over-blog.com/?wref=bif

http://tribulationsenpma.wordpress.com/

http://unenfantpeutetre.wordpress.com/

http://flhope.wordpress.com/

Publicités

28 réflexions sur “Liebster Award

  1. Haha je comprends mieux ton commentaire sur ma 2ème anecdote! Pour le bébé moche je ne suis pas très inquiète pour toi, et au pire on peut être moche à la naissance et beau après! En revanche je me demande si je me rendrai compte que mon bébé n’est pas au top 😉
    Et sinon je crois aussi pas mal à l’astrologie mais en ce qui me concerne, c’est foutu, le Renardeau sera scorpion avec ma DPA au 18 novembre!!

    • Ben oui, il y a plein de bébés moches qui deviennent beaux, et vice versa, mais on s’est tellement moqué des bébés moches avec Choubidou pendant la PMA (oui on est des bitchs) qu’on se dit que ce sera notre punition 🙂

  2. Une fan d’Amazonie qui n’aime pas le parfum, les talons et le maquillage et qui a peur des requins (même dans un lac, je suis pas sereine)! Tu serais pas ma sœur cachée?

  3. Ton Nano sera magnifique ne t’inquiète pas!!!! Et si c’est une fille y’a des alternatives au rose (mais au risque qu’on la prenne pour un garçon, je sais de quoi je parle lol). Et moi aussi j’ai épousé mon amoureux du lycée !!! Allez hop va vers ta valise maintenant !!! Gros bisous

  4. J’ai fait la valise du petit mais pas la mienne encore. C’est rigolo cette phobie des requins. Je préfèrerais, parce qu’on en croise moins que des araignées!

  5. T’as raison les sagittaires c’est les meilleurs ! (Je sais de quoi je parle 😉 ). Mais les scorpions, c’est bien aussi, mon mari l’est et il est très gentil.
    Les bébés moches, je confirme qu’il y’en. Ça me fait rire quand les gens disent que tous les bébés sont beaux, faux. Je crois qu’on est pas objectif avec son propre enfant et qu’on le trouve forcément beau. Et s’il tient de toi, il sera tout aussi joli. Bisous

    • Ben j’espère que je ne serai pas objective alors si il/elle est moche 🙂
      Oui les scorpions, j’en ai plein dans mon entourage, très entiers, généreux et fidèles, mais sacrés caractères…
      Bref, on verra bien 🙂

      • Je proteste ! Les Scorpions sont très faciles à vivre !
        /s’éloigne en se drapant dans sa dignité offensée

        (et sinon, mon Zozio était tout moche quand il est né et maintenant il est magnifique… vaut mieux ça que l’inverse !!!)

  6. Au cas où on aurait un doute, tes réponses me plaisent tellement que je me dis que dans la vraie vie, on serait amies toi et moi…
    Hélas, je pense que je n’aurais pas le temps de passer faire une halte tea time en allant en Belgique mais j’espère qu’on aura l’occasion de faire plus ample connaissance toi et moi (je suis sagittaire, ça joue !?)
    Le bébé moche, je compatis, à 200% !! Mais toi tu as Môsieur Kangourou, alors il sera pas moche Nano, Quelle idée 🙂

  7. Je le savais déjà, mais qu’est-ce qu’on se ressemble !! Je ne suis pas une vraie fille non plus (sauf ces dernières années ou ponctuellement je me féminise un peu). Quand je vivais hors de France, le fromage et le vin étaient ce qui me manquait le plus aussi. Je chiale pour un oui, pour un non. J’aime pas plus que ça les parfums (parce que mon odorat est surdéveloppé) et j’adooore voyager. Tu fais partie des personnes pour lesquelles j’ai la nette conviction qu’on s’entendrait très bien IRL !!
    L’histoire avec ton Chéri est trop choupie… Bisous.

  8. Le vin et le fromage c’est top je suis d’accord.
    J’ai la larmette facile devant la télé aussi mais je suis pas trop impressionnable pour le reste.
    J’étais très fan de Dawson et rien que de te lire ça m’a donné envie de les revoir…
    Et enfin je suis pas très fifille non plus. Je ne me maquille quasiment jamais et les talons sont rares. Mais j’essaye de faire des efforts de temps en temps.
    Dans tous les cas Nano sera sûrement beau à vos yeux et c’est ce qui compte…

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s