[Grossesse] Un deuxième trimestre plein de poésie :-)

Après un été pluvieux mais plein de petits bonheurs, le troisième trimestre a commencé pour la Miss Kangourou.
Du coup, après s’être rendu compte que ça faisait plus d’un mois qu’elle n’avait pas posté, elle se décide à reprendre sa plus belle plume pour vous conter sa vie devenue tout à fait banale.
Ce deuxième trimestre est passé à toute vitesse, avec l’apparition du petit énorme  bidon, les mouvements de Nano qui se destine visiblement à une carrière d’acrobate-trapéziste nocturne, et deux trois petits désagréménts sans importance tout à fait normaux. Tu as le droit de raccrocher ma page ici, la suite étant très peu poétique et très PB-style, j’assume!

Il y a eu les crampes au mollet nocturnes, qui ont disparu grâce à l’introduction d’ampoules de magnesium marin quotidiennement, au grand soulagement de Choubidou qui hallucinait un peu d’être réveillé toutes les nuits par une Miss Kangourou se tortillant sur sa jambe douloureuse et chouinant sans trouver de position antalgique. Merci le Magnesium marin, I love you ❤

Il y a eu aussi l’anémie, très modérée, mais nécessitant l’introduction du T*rdyferon, source de constipation et de défécation noirâtre et très très odorante avec des « Urgences-Caca » source de grands moments, notamment en pleine balade à 30 minutes de l’appart’ dans la nature. Du coup, entre les situations très très gênantes du genre, où le statut de princesse de Miss Kangourou a pris un coup dans l’aile, et les crampes nocturnes où Choubidou l’a vue se tordre de douleur, on est prêt pour ce moment bien animal et pas du tout princess-like que sera l’accouchement!
A part ça, dernier élément ultra sexy du deuxième trimestre, une bonne petite mycose des familles, bien étendue, qui aura duré 3 mois, beaucoup plus importante et résistante que toutes les mycoses déjà vécues jusque là (immunosupression de la grossesse merci!), avec oedème, rougeur de toute la zone génitale, et démangeaisons de ouf malade sa mère qui ont cédé progressivement moyennant un investissement de centaines d’euros dans les divers savons, gels, ovules de probiotiques existant en parapharmacie non remboursés par la sécu parce que c’est pas une vraie maladie. Heureusement, une copinaute au blog de pmette professionnelle m’a sauvée et fait découvrir la gamme Saugella, qui a bien calmé l’affaire, merci Bounty 🙂
Bref, malgré une vie sexuelle réduite au strict minimum par les cacas-T*rdyferon et la f%cking mycose, Miss Kangourou a surkiffé son 2e trimestre, où le petit Nano est devenu grand, a passé avec brio le cap des 25 SA et de la très grande prématurité, lui a montré sa présence en se nichant au creux de sa main et de celle de Choubidou et où tout cela est enfin devenu réel …

Elle a aimé faire sa chambre (après avoir fait une crise de PB overhormonée sur Choubidou qui avait mal fait la jonction mur plafond de la peinture), et a passé ses week end à vider ce bureau dépotoir qui n’attendait que ça, puis à faire la peinture avec son amoureux (oui, elle est monté sur l’escabeau, et oui, c’est mal a dit la belle mère et la SF), et à monter tous les meubles afin d’avoir une jolie chambre toute prête pour un 3e trimestre cool et travaux-free. Et a versé une petite larme d’émotion quand elle a vu le petit lit blanc à sa place, tout beau tout neuf, attendant tranquillement son petit pensionnaire..

 
Expériences haptonomiques
Miss Kangourou, comme d’autres copinautes, ne rêvait que d’une chose pour sa grossesse. Faire de l’haptonomie pour avoir un vrai contact avec son bébé et former une petite famille de trois le plus vite possible. Ben oui, après 14 ans à deux, devenir trois, c’est un sacré bouleversement pour le couple de petits vieux fusionnels qu’elle forme avec Choubidou.. D’où l’hapto. Sauf qu’elle a loupé le premier rdv, car Choubidou est sorti tard du boulot et qu’ils se sont retrouvés coincés dans les bouchons lors de ce rdv rencontre à 17SA. Du coup, catastrophe, le rdv suivant étant prévu à 24SA, tout l’intérêt de la rencontre précoce avec la SF était perdu. Cette catastrope a conduit à un état de désespoir aigu et de chouinage intense associé à des reproches à Choubidou qui était sorti tard du boulot et qui était donc le seul responsable du manquement à ce rdv vital. Le désespoir intense a duré au moins 23 minutes, toute la grossesse et parentalité à venir étant fichue. A la 24e minute, Miss Kangourou a pris conscience du caractère ridicule de son désespoir, et du regard atterré de Choubidou ne sachant que faire de cette dinde chouinante, et a arrêté de pleurer. Le lendemain, Nano a commencé à donner des vrais coups de pied, et très vite, les petits moments à trois se sont créés spontanément, tranquillement, en toute intimité, avec des petites chansons ridicules, des petites caresses toutes douces et plein de câlins « à trois ». Puis vint le fameux rendez vous avec l’haptothérapeute. Tu vas rire, ça ne lui a pas plu à la Miss Kangourou, mais genre pas du tout. La madame qui compare son accouchement à venir à une érection de Choubidou « Votre corps doit dire oui à la douleur, comme celui de Mr dit oui à une érection, spontanément ». WTF??? C’est là qu’elle l’a perdue. Evidemment Nano, ce coquin, a choisi la séance d’hapto pour faire sa sieste du mois et ne s’est pas manifesté. Mais après 6 semaines à se construire une tite relation tous les trois, avec plein de petits moments de complicité avec ce Baby, la Madame « Votre corps dit oui », ben elle était de trop quand elle prenait les mains de Choubidou pour les promener sur Nano. Donc Miss Kangourou s’est fermée comme une huitre, a eu très envie de pousser la drôle de madame dans une autre pièce, loin de leur intimité, et a arrêté fissa l’haptonomie. Sans pleurer. Et s’est inscrite à la prépa classique de la petite Mater moche.

Sans rire, c’est une pratique probablement super, et qui ouvre sur plein de choses, mais il faut être prêt à ouvrir son intimité à une personne extérieure, le plus tôt possible dans la grossesse pour que cela soit naturel, il faut avoir un esprit très ouvert et pas trop cartésien, et le courant n’est juste pas passé, bien que cette haptothérapeute soit très réputée. Sans rancune. (Et puis d’abord, mon corps il dit Oui à la péridurale, c’est déjà pas si mal non?).
Tu dois penser que la grossesse a transformé Miss Kangourou en PB hystérique au vu de cet article, mais en réalité, à part l’évènement hapto et peinture foirée, elle est plutôt en mode zen, n’a pas de labilité émotionnelle d’après ses collègues (trop fière!), et vit très bien cette grossesse, consciente de la chance qu’elle a de porter ce petit miracle de vie au creux d’elle. Elle n’est pas fan du statut de grossesse, et n’aime qu’une chose, sentir le petit bout grandir et interagir avec lui. Rien que pour ces moments, elle pourrait avoir tous les symptômes du monde qu’elle s’en ficherait.
Une grosse frayeur la semaine dernière, avec une visite aux urgences suite à de grosses pertes de liquide transparent inodore associé à des contractions. A 28SA ça craint du boudin. En fait, c’était juste des leucorrhées abondantes suite à la f%cking mycose, ouf. Par contre les contractions elles sont bien là, et le col il est bien mou d’après la visite du 7e mois hier, donc arrêt de travail 2 semaines, canapé, spasfon, et stop l’escabeau.
Heureusement, avant cette immobilisation forcée, elle a fait une dernière sortie en ville, dans son coin, pour y passer un chouette moment avec une très chouette copinaute, qu’elle rencontrait pour la deuxième fois, et qui a enfin son petit bout de vie niché au creux d’elle, après un parcours long et douloureux. Joli moment d’échange ensoleillé, dans un contexte bien différent de l’hiver dernier, avec plein d’espoir et de projets. Constat que les grossesses de pmettes sont décidément bien différentes de celles des fertiles, et joie de se retrouver et de connaître ensemble ce bonheur si attendu.
Voilou pour les petites news, tout va pour le mieux ici, et je vous embrasse très fort avec des grosses pensées pour certaines copinautes qui traversent des moments qu’on ne souhaiterait à personne, et tout particulièrement à Zelda ❤

45 réflexions sur “[Grossesse] Un deuxième trimestre plein de poésie :-)

      • Oui lors de la grossesse 1, on a fait 2 séances. On était super mal à l’aise, on trouvait ça spé et en plus on ne trouvait pas que ça nous aidait à communiquer avec le bébé… Tout va bien ici, super forme depuis quelques jours et beaucoup moins de migraines :-). J’espère que ça va durer, je ne me rappelais plus à quel point c’est génial d’être en forme après ces mois de galère. Bisous !

  1. Ah j’ai connu aussi qq fois les crampes, soit disant qu’il faut boire beaucoup mais heu je faisais déjà que ça…
    En tout cas dis donc t’as pas été gâtée toi avec la mycose + constipation. Tardyféron c’est vraiment le maaal, on m’en a prescrit en sortant de la mater, j’en ai pris quoi une semaine ou 10 jours max, et après tant pis j’en avais marre de souffrir sur le trône.
    Tu nous montrerais la jolie chambre ?
    Pour l’hapno ah oui nan mais le parallèle est très très mal choisi hein et puis nous les nanas on sait pas ce que ça fait comme sensation une érection alors …. c’est débile !
    Bisous

  2. Hi hi, j’étais sûr de ne pas être assez open pour l’hapto d’après tout ce que j’en avais lu et je vois avec plaisir (désolée ! lol) que tu es comme moi ! Mdr pour la bonne femme en tout cas !
    Continue à profiter !

    • Ben oui, ça demande une ouverture d’esprit certaine que tout le monde n’a pas. Ceci étant je suis convaincu que c’est praticien dépendant, et j’ai certaines amies cartésiennes qui ont vraiment aimé cette préparation. Bref, pas de jugement de ma part, juste un récit d’une expérience foireuse et assez rigolote en même temps.
      Heureuse de lire que la vie à 4 (+animaux) se met en place le mieux possible! Des bisous

  3. Pour le t*rdyferon faut peut être passer chez le conçurent timof*rol qui est parfois mieux tolérer à ce niveau là (c’est pas garanti pour toutes mais parfois ça vaut le coup de tester).
    L’hapto en effet c’est une pratique particulière, je pense que ça dépend surtout du feeling ressenti avec la personne qui le fait.
    Sinon tant mieux pour la chambre, voilà une bonne chose de faite. Par contre je vois pas pourquoi la SF est choquée que tu sois monte sur un escabeau, il y en a à qui faudrait rappeler que la grossesse c’est pas une maladie, et qu’on peut encore faire des choses (quand elle se passe bien). Vous avez vraiment des dragons/colonels comme SF…
    Bref par contre, si ton col commence un peu à montrer des signes de « faiblesse » en effet un petit temps de repos s’impose.
    Bises.

    • Merci de ton mot Petit Bichon, ça va un peu mieux niveau digestif avec le Tardyferon, mais si ça recommence à être difficile je tenterai le Timoférol. Ca doit être sympa d’être suivie par une sage femme comme toi, la mienne est très chouette aussi hormis cette histoire d’escabeau, et ne me prend pas la tête sur des détails de nourriture ou autres, je l’aime bien. Je vais te suivre, je ne connaissais pas ton blog. Pour avoir bossé quelque temps en mater, et l’avoir extrêmement mal vécu, tu as toute mon admiration. Bon courage pour ta rentrée PMesque, et surtout un super EVJF ce weekend !!
      Des gros bisous

      • Merci pour l’admiration mais j’ai pas l’impression de faire quelques choses d’extraordinaire. Bien sûr parfois j’ai des petits pincements au cœur, surtout face à certaine situation mais j’ai vraiment une « vocation » de sage femme, je me vois pas faire autre chose. Par contre je pense qu’effectivement si ça marche pas et qu’on ressort de ce parcours sans enfant il faudra que je me « recycle ».
        Merci aussi pour les encouragements.
        Je compte en effet bien profiter de mon EVJF ce weekend. Je vous raconterai ça.
        Bisous.

  4. Ah ah, c’est glamour, c’est sexy, j’adore!
    Je prends le tardy depuis une bonne semaine, pour l’instant pas de soucis particulier. Enfin pas plus que d’habitude, je suis constipée depuis 2 SG !
    Pour le reste, c’est pas cool en effet. (J’ai aussi le ventre bien poilu. )
    L’hapto j’ai un peu hésité et puis je me suis trouvée trop cartésienne pour céder. En plus je trouve qu’on partage déjà tout plein de trucs alors c’est aussi bien!
    Bisous!

    • Oui, l’hapto c’est pas un truc de cartésiens, en tous cas pas avec ma SF haptothérapeute. Quand elle nous a demandé de nous promener dans la pièce pour nous imprégner de l’harmonie des lieux au début de la séance, j’aurais du fuir en courant 🙂
      Ouais, on va faire un album de ventres poilus, ça sera Ze sexy création bloguesque de l’année. Ceci dit je préfère les poils aux vergetures, auxquelles pour le moment j’échappe 🙂
      Bisous

  5. Et mince… Arrêt alors… et mince mince mince… Bon, zen, spasfon, canap’, très bon programme !
    Cool si cet article mycose a pu servir ! (J’ai eu des résultats ce matin, godness, tout nickel ! Pas vu cela depuis mai 2013 ! Finalement ma gynéco en est venu à bout, j’en reviens pas ! On a refait la flore « ventre » et « bas ventre » : myc*res et img*lt). Pour l’anémie et ses conséquences, pas cool du tout du tout… Les crampes, je vois bien ce que c’est, j’ai eu une période de ma vie où j’en avais hyper fréquemment. Ça fait trop mal… je compatis à fond. Et, le magné marin est noté !
    Le coup de l’hapto et l’association évoquée, j’avais pas saisie que ça puisse aller jusque là ?!! Mais c’est carrément déplacé sérieux ! Elle veut pas non plus faire la séance en sous-vêtements tous ensemble non plus ? Bon, ben c’est décidé, c’est sans moi… (Sinon, j’ai trouvé ma PMM ;-), un peu moins M). En tout cas, la chambre est faite ! Le lit est en place ! Le repos est en ce moment même ! Dernière ligne droite, et dans quelques semaines vous serez à trois !!!
    Quant aux rencontres… c’est si chouette les rencontres 😉 !
    Des énormes bises !

    • Oui, carrément déplacé, c’est ça, surtout au bout de 5 minutes de rencontre, ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule que ça ait choqué 🙂
      T’inquiète pour les petits désagréments, c’est du pipi de chat à côté des dpo et autres symptomes inutiles Utro-guidés, je les aime bien mes petits désagréments, et ils sont tout à fait gérables, par rapport à d’autres moins chanceuses. Des énormes bisous à toi!

  6. J’ai toujours eu des craintes par rapport à l’haptonomie pour les raisons que tu évoques.
    Du coup on fait une préparation « traditionnelle » et on tente l’haptonomie à l’aide d’exercices trouvés sur le net.
    Je pense qu’on y arrive pas trop mal 🙂
    Bon courage pour la suite.

  7. contente de lire de tes nouvelles, Miss Kangourou…. 7ème mois, pfiou, j’en reviens pas !!! profite, profite, prends soin de vous et fais toi chouchouter pdt ces 2 semaines 🙂
    bises

    • Oui, c’est fou, le temps court! En même temps, c’est une grossesse de plus de 2 ans donc au plus vite j’ai mon bébé au mieux (à partir de 37SA bien sur) 🙂
      Ta puce doit avoir bien grandit déjà…
      Gros gros bisous à toi

  8. profite bien du troisième trimestre ; je trouve la comparaison un peu bizarre…il a du faire une drôle de tête ton Choubidou à ce moment-là (les autres mecs aussi je pense) ; bises

    • Oui, il a tiré une tronche rigolote, même si il s’était préparé à un truc bien perché, ça a dépassé un peu le niveau prévu. J’espère que tu tiens le coup et que Chastarette et toi trouvez dans votre couple un tit peu de réconfort malgré les tristes évènements récents. Des gros bisous

  9. Comme je suis heureuse de te lire ❤ Et de lire des choses aussi – ragoutantes – chouettes pour Nano et la petite famille Kangourou qui fait ses 1ers pas. Profites pleinement de ta grossesse et merci de venir nous donner de tes nouvelles. Des bisous

  10. L’haptonomie j’en rêve !!! Mais comme beaucoup de pratiques le feeling avec le professionnel joue beaucoup sur l’appréciation.
    C’est mignon de préparer la chambre de bébé à 2 et de ne pas s’interdire de s’investir à fond sous prétexte qu’il faut se reposer, ne pas respirer de poussière ni de produits…
    Par contre mycose & Co pas cool… même si c’est un mal pour un bien.
    Contente que tu ailles bien en tout cas.

  11. J’ai relu plusieurs fois pour être sûre de bien avoir compris ce que tu avais écrit^^ parce qu’elle sait ce que c’est d’avoir une érection elle? 😀
    C’est graaaaave !!! Ben en tout cas, nous on ne va pas le faire, Poucinette réagit déjà beaucoup aux différentes pressions de notre main (on s’est même amusés un jour à mettre le sèche-cheveux en mode tout doux, elle donnait des coups aux endroits où on diffusait un peu de chaleur !).
    Tu nous mettras des photos de la chambre? 🙂 J’en mettrai également bientôt.
    Bref, en tout cas suis très heureuse de lire ces jolies nouvelles, que Nano, Choubidou et toi vous portiez bien 🙂 ❤ gros bisous à tous les trois

  12. J’ai enfin pris le temps !!! Et c’est toujours un plaisir de te lire… Même si j’espère que l’alitement ne va pas durer… Je t’imagine bien en hystérique pour la peinture ou la séance d’hapto !! Et je m’imagine bien aussi…
    Pour les symptômes, même si je rêve d’être en cloque, je dois avouer que ça ne me fait pas rêver 2 secondes !! M’enfin, s’il faut passer par là, allons-y !! Bisous. ❤

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

