16SA… Petites nouvelles du Kangourou

Déjà presque deux mois que Miss Kangourou n’a rien posté… Pourtant il s’en est passé des trucs ici.

En fait, elle avait préparé des petits billets une ou deux fois, et en allant sur la blogosphère, avait été ravie et surprise de voir le flot de copinautes qui grimpent dans le train les unes après les autres, et n’avait pas eu le cœur de publier un nouveau billet de pmette enceinte. En effet, elle se souvient de ses gros coups de blues et de la solitude ressentie quand même sur la blogo tout le monde est enceinte, même si évidemment c’est ce que l’on souhaite à toutes les copines. Mais elle ne veut pas fermer son blog pour le moment et va donc te raconter un petit peu les dernières semaines, tu n’es pas obligée de lire bien sûr 🙂

Côté boulot :

Ca y est, après avoir enfin été nommée Docteuse (enfin plus ou moins, l’administration galérant avec son dossier en lui faisant refaire les pièces une par une et les attestations de stage et autres…), elle a un job, un vrai, un chouette boulot. C’est rigolo après 12 ans de passer de l’autre côté, il y a un gros lot de pression supplémentaire, mais globalement tout se passe très bien. Les collègues sont très gentils, les infirmières aussi, et elle a à son tour des sous-fifres internes à torturer !

Pour le moment c’est plutôt hyper chronophage, Miss Kangourou travaillant tout plein les nuits et week end pour compenser l’arrêt des gardes dès juillet et le congé mater en octobre. Ben oui, sont super cools le chef et collègues, mais dans ce boulot, personne ne te remplace quand tu bosses pas, tes collègues font ton boulot à ta place c’est tout ! Du coup pour le moment elle fait le plus possible, même si ça devient difficile niveau fatigue de tout concilier. Encore trois semaines et fini les nuits blanches liées au boulot, ouf !

Côté Nano :

Le deuxième trimestre tant attendu a enfin commencé, avec la disparition des nausées, et la diminution des angoisses 🙂

Comme toutes les pmettes dans le train, le premier trimestre a été un calvaire émotionnel avec des cauchemars, des crises d’angoisse, une peur irrationnelle de perdre ce petit bout. Il y a un an, Miss Kangourou faisait sa fausse couche, et ça n’a pas aidé. Elle sait que toutes les copinautes passent par cette phase désagréable agrémentée de nausées et constipation, et que c’est un passage obligé pour avoir droit à la place en première classe dans le train = le 2e trimestre ! Comme la terre entière était au courant de la grossesse à cause des gardes et du clash avec la directrice de thèse raconté ici, elle a croulé sous les félicitations et autres questions sur sa grossesse dès 8SA, argggh. Mais là ça va beaucoup mieux, surtout depuis la fameuse écho des 12SA qui a montré un joli Nano en pleine forme…

Côté symptomes, elle fait tout plein pipi, surtout la nuit, est toujours un peu constipée, et ses bas de contention de mémé sont redevenus ses meilleurs amis depuis l’apparition de petits malaises associés à des chutes de tension depuis 14SA. Trop sexy. Petit bidon de plus en plus visible, +2kg.

Bref, une grossesse pour le moment des plus classiques et normales.

Pas de mouvements perçus pour le moment, des petites sensations bizarres parfois dans le bas ventre, vivement le mois prochain pour sentir enfin la présence de ce petit bout ! Tout cela reste très abstrait pour Miss Kangourou qui ne se sent toujours pas enceinte et continue de ponctuer toutes ses phrases de « si tout va bien »…

Ceci dit, elle commence à se mettre sérieusement au boulot et va sur les sites type « les poussettes pour les nuls » et autres sites réservés aux PB qu’elle n’avait jamais ouvert jusque là.. Et elle a acheté hier son premier pantalon de grossesse, oui oui ! Bref, du progrès côté concrétisation.

Mr Choubidou quant à lui vit la grossesse à fond, fait des bisous et des câlins à son Baby, tartine d’huile le bidon de Miss Kangourou tous les soirs en chantant des chansons débiloutes (même si à ce terme le foetus n’entend rien, il s’en fiche), il a déclaré la grossesse à la CAF himself et vient à tous les rendez vous de grossesse même ceux où il se passe rien d’important ! Il est tout heureux et détendu, et attends avec impatience la première séance d’hapto fin du mois … Bientôt la couvade, c’est certain 🙂

Bref, tout va pour le mieux dans le monde des bisounours, pour le moment en tous cas.

Côté annonces :

Les réactions ont été pour certaines très émouvantes avec des larmes versées des deux côtés. Ah oui parce que autre « symptôme » marqué ici, l’hypersensibilité exacerbée. Miss Kangourou chouine devant les comédies romantiques, le JT, 4 mariages pour une lune de miel, la méchante secrétaire qui veut pas lui donner son diplôme, son frère qui rentre de son voyage de noces et qui lui a manqué (il est parti 10 jours), bref, une vraie PB shootée aux hormones complètement ridicule et émotionnée !

D’autres réactions ont été beaucoup plus décevantes, comme le Club des cinq qui a vaguement relevé l’info, a sorti des blagues à deux balles sur le position de conception en oubliant totalement l’aspect PMA de cette grossesse, avant de revenir très vite à leur monde égocentrique de jeunes parents de bébés de 6 mois (3 couples), avec son lot de spécificité : diversion alimentaire, caca, dents… Miss Kangourou a fait promettre à ses meilleures copines (pas dans ce groupe) de la taper si elle se transforme un jour en MILK du genre !

La réaction la plus émouvante a été celle d’une amie de Miss Kangourou, Miss Tristounette, qui s’était éloignée d’elle et de ses amis depuis un an, sans réelle raison, et qui a fondu en larmes d’émotion avec un grand sourire à l’annonce du bébé. Elle avait appris par SuperFertile l’infertilité de Miss Kangourou, mais elles n’en avaient jamais parlé du fait de l’éloignement récent. Elle lui a dit qu’elle était ravie pour elle, plus que pour personne d’autre, car elle aussi commençait la PMA et les examens, après près de 18 mois d’essais, et que cette grossesse lui donnait de l’espoir et du bonheur… Et depuis, Miss Kangourou et Mr Choubidou sont les seuls confidents de cette amie et son chéri, qui ne veulent parler de la PMA à personne d’autre pour le moment, et se cachent derrière l’étiquette du couple détestant les bébés depuis si longtemps… Finalement, Miss Kangourou n’était pas la seule à souffrir tant de la nouvelle grossesse de SuperFertile (Miss Tristounette est la marraine de JolieBaby…). Du coup, elles se sont trouvé des points communs et Miss Kangourou essaie de la soutenir du mieux qu’elle peut dans cette épreuve, en croisant très fort pour que Miss Tristounette connaisse très vite son bonheur… et reste très discrète sur sa grossesse devant cette amie. Situation délicate…

Bref, voilà pour les petites nouvelles, tout va très bien ici. Miss Kangourou lit tout et commente peu, par manque de temps surtout, difficultés à trouver les mots parfois, mais continue à consulter son lecteur WP au moins 3 fois par jour… Et pense très fort à vous.

 

39 réflexions sur “16SA… Petites nouvelles du Kangourou

  1. Et bien, un kangourou sur son blog, ça fait bien plaisir!
    En fait j’aurai pu écrire la moitié de cet article c’est rigolo.
    Tout va bien, c’est super!
    Bisous

      • Coucou Miss, dernière écho mercredi dernier et prochaine…. ce matin !!! Je ne devais y aller que dans 15j mais j’ai flippé ce WE car arrêt total des nausées. J’en ai de nouveau depuis hier soir, mais globalement ça s’est bien calmé. J’espère que tout va bien, l’angoisse. Si c’est le cas, ça me va bien de ne plus avoir de nausées ! Bisous

  2. Tellement heureuse pour toi, pour vous. Un gros pincement au coeur pour Miss tristounette, en ce moment je pourrais aussi m’appeler ainsi. Je suis vraiment heureuse que tout aille bien pour vous, et oui surtout poursuis ton blog pour nous donner des nouvelles qui nous donnent de l’espoir… Big bises

  3. Coucou Miss Kangourou ! Ca fait plaisir de lire de tes nouvelles et de voir que ton Nano va bien.
    Force pas trop au boulot quand même…
    Bisous tous doux

  4. Encore une étape de franchie, yes! Je suis ravie pour toi.Bravo pour ton diplôme (mais ne mets pas trop la misère aux internes hein les pauvres bambis!)
    Bisous

      • Coucou !oui écho de 12sa la semaine prochaine !! Pressée d y être et en même temps tjs la peur bien présente ! Et soutenance de thèse dans deux semaines , j ai hâte d avoir terminé cette thèse !! Je suis contente d avoir eu de tes news ! Des bises

  5. Ah la la que du bonheur ! Contente pour vous. Ce 2e trimestre va être top (enfin il l’était pour moi. ..) je me retrouve en tout point où presque, sauf que l’homme, chez moi, bien qu’investi en tout (venu à tous les rendez-vous et a fait aussi la paperasse) est très intimidé par gros bidon. Et ne lui a pas parlé. Encore moins chanté ni huilé. .. c’est pas grave, tellement présent et à la hauteur sur tout. Sont chouettes nos hommes 😉
    Profite bien ! ça passe vite finalement alors que ça me semblait si long. ..
    Et bravo pour le boulot (j’admire le monde médical : des génies pour moi !)

  6. Très contente de lire de tes (bonnes) nouvelles docteur kangourou. Tout a l’air d’aller comme sur un arc-en-ciel bisounourseux 🙂 et ton homme a l’air tellement gentil ! Plein de bisous

  7. Encore une fois, celles qui ne veulent pas lire le blog de Pmettes enceintes ne lisent pas. Moi je trouve ça naze que tu te restreignes. Tu te rends compte qu’une partie de toi culpabilises d’être enceinte ? Je trouve ça dingue.
    Profite bien !

    • Tu m’as fait rire! C’est vrai que je n’ose pas trop, car on est si nombreuses que c’en est chouette d’une part, mais démoralisant pour celles qui attendent encore de l’autre côté, voire qui traversent une fausse couche ou un nième échec ; et être inondée de post dégoulinant de bonheur en direct du train n’aide pas, je connais trop bien ce sentiment. Ceci dit je vais continuer les petites nouvelles un peu plus régulièrement, promis!
      Bisous à toi!

      • Mais justement, j’ai vécu tout ça et je faisais partie de ces filles qui ne supportaient plus le bonheur des autres Pmettes bah je ne lisais plus les blogs tout simplement. A contrario, quand on est monté dans le train, c’est comme avant et on aime lire les news des autres Pmettes qui l’ont pris aussi, on se sent moins seule dans ces émotions et ces angoisses qu’on découvre. Du coup si toutes les Pmettes culpabilisent d’être enceinte et ne partagent plus sur leur blog alors on se retrouve à nouveau seule avec nos angoisses. 😉

  8. Ohhh! Contente d’avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu te portes bien ainsi que le Nano baby 🙂 On va se suivre pas mal hihi moi aussi plus que trois semaines à travailler!

  9. Félicitations pour le diplômes et le nouveau boulot 🙂
    Heureuse de lire que (plus si) nano Joey se porte bien. Tu résistes à la tentation de l’écho clandestine? N’hésite pas à nous donner des nouvelles plus souvent. Lire une copinaute heureuse dans le train, c’est plein d’espoir. Comme Tittounett, je pense qu’il n’y a aucune obligation à lire un blog si c’est trop difficile.
    Gros bisous 🙂

    • Merci Biquette! je résiste à l’écho clandestine depuis un mois, parce que même si je le sens pas bouger je prends du bide et ai d’autres signes rassurants, et surtout je veux pas voir par inadvertance de zizi ou la zézette de Nano, ça gâcherait la surprise qu’on s’est promis de se garder pour la naissance …
      Bisous et merci pour tes encouragements. je pense fort à toi en ces jours de dpo. Bises

  10. Ce sont de bien jolies nouvelles ma chère Kangourou… 🙂 Bon, par contre, je t’assure !! En ce moment, je ne suis toujours pas devenue une PB, et pourtant je chouine pour un rien !! Je crois qu’on est juste des cœurs d’artichauts, non? A moins que tu n’ais pas chouiner quand tu étais encore à quai… Pour ce qui est de Miss Tristounette, je suis sûre qu’elle trouvera en toi son meilleur soutien. Bisous.

    • Sisi je chouinais déjà, mais je disais que c’était la faute aux hormones ou au J1 🙂 Ceci ditr je pleurais jamais avant le début des essais bébés, je pense qu’on devient des chouineuses dès que la part maternelle en nous apparait. Oui oui Madame! Gros bisous à toi, j’espère que ça va mieux ❤

  11. c est super d avoir de tes news miss kangourou 🙂 ts les jrs, je pensé à aucun »il t à un an j étais enceinte », je suis tellement nostalgique, pfiou….. alors profite profite profite:-) bisous

    • Ben moi je suis ravie pour le petit bout qui arrive, mais ne suis pas particulièrement fan de la grossesse, comme Plume je crois, j’avoue 🙂 J’ai toujours vu cela comme une étape indispensable à l’arrivée du petit bout davantage que comme un moment dont je rêvais. Ceci dit tout va bien, je profite le plus possible. Comment va ta petite Juliette? Des bisous ma Cé.

  12. Coucou, je sous-marine depuis un moment déjà et j’adore te lire. Merci pour ces bonnes nouvelles, que je suis ravie de constater! Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, en espérant que tu continues encore régulièrement à écrire,
    Affectueusement

  13. Contente que tout aille bien 🙂 j’avais laissé passé ce message je pensais que tu avais arrêtée d’écrire… Mais ça fait vraiment plaisir de te lire !.. Profite de ce 2nd semestre – et du reste ! En espérant que tu continueras à donner quelques nouvelles,
    Bises
    Alice

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

