En vrac …

Cela fait un sacré petit bout de temps que la Miss Kangourou n’a pas raconté sa life. Non pas qu’il ne se passe rien dans sa vie, plutôt le contraire en fait.  Mais du coup il y a tant à dire qu’elle repousse le billet au lendemain tous les jours depuis deux semaines. Et le mois d’avril en cours a été mégaoverbooké côté boulot avec deux soutenances, 10 gardes, et des semaines à 80-100h/semaine. Ouf, le 1er mai arrive !  

Boulot boulot : Miss Kangourou a le plaisir de te dire qu’elle est enfin devenue une docteuse, une vraie, avec un beau papier qui dit qu’elle est docteuse ! Ca n’a pas été une mince affaire, et il y a eu pas mal de rebondissements. Cette thèse a été bizarrement influencée par la situation Pmesque et pregnantesque en cours, alors que ces deux mondes n’étaient pas du tout sensés interagir entre eux. Sauf que… Il y a maintenant trois semaines, Miss Kangourou est de garde à la grande réanimation du CHU de GrandeVille. Elle doit aller voir la ProfVieillepeau, responsable de la liste des gardes du prochain semestre de mai à novembre (et membre du jury de sa thèse), pour lui annoncer qu’ elle ne fera pas de gardes à compter de juillet, car devrait si tout se passe bien être dotée d’un bidon de 4 mois de grossesse d’ici là, rendant la prise de gardes dangereux à la fois pour elle, Nano, et aussi pour les éventuels patients en détresse vitale à l’autre bout du bâtiment. Bah oui, c’est physique le boulot de réanimateuse de garde, ça court pas mal, ça fait des massages cardiaques en pleine nuit et c’est juste incompatible avec la grossesse à partir du deuxième trimestre. Bref, après avoir checké again la présence de Nano inside the pocket en se faisant une petite écho express (Miss Kangourou surkiffe ces petits moments tout doux de rencontre avec son bout), elle a pris son courage à deux mains, et a été faire son coming out de pregnant bitch à ProfVieillePeau, vieille fille acariâtre carriériste qui déteste tout ce qui a trait à la féminité, et à l’humanité en général. Tu t’imagines bien qu’aller annoncer à la terre entière (aka au secrétariat de la réa) sa petite grossesse top secrète, à 8SA/6SG, ça lui a plu moyen, à Miss Kangourou. Mais elle avait tourné et retourné le truc dans tous les sens, et attendre les trois mois fatidiques pour refiler toutes les gardes d’été, en juillet août, c’était prendre le risque de se mettre à dos tous les collègues qui n’auraient pas compris sa prudence et auraient galéré à reprendre ces gardes d’été en ces périodes tendues de sous effectif. Bref, La voici au secrétariat où ProfVieillePeau est justement en train de peaufiner les quotas de gardes des uns et des autres, dont celles de Miss Kangourou. Elle semble furax et nerveuse, à son habitude, en plein comptage de jours fériés, et cela semble très compliqué. Donc autant te dire que l’annonce de Miss Kangourou ne lui a pas plu. Mais pas du tout. Elle a littéralement pété un plomb à l’idée de devoir recalculer des quotas, a jugé complètement inadmissible d’avoir prévenu si tard (la veille de la répart). Miss Kangourou lui a rappelé que sa grossesse était encore très jeune, et qu’elle avait souhaité attendre d’avoir une écho de 6 semaines avant de l’annoncer, pour limiter au maximum les risques d’arrêt de grossesse. ProfVieillePeau n’a rien compris. Je cite « Si c’est pour m’annoncer des nouvelles pourries comme ça, c’est pas la peine de venir. Quant à ta thèse, j’aurai probablement de mon côté un empêchement de dernière minute, tu vas voir ce que cela fait » C’est ainsi que 1)      La grossesse de Miss Kangourou a été révélée à la terre entière, le message ayant fait le tour de la réa en un rien de temps, d’après les textos, mails de soutien et autres félicitations qui ont plut dans le téléphone et mailbox de Miss Kangourou (qui aurait voulu se cacher sous terre pour ne pas contrarier DNLP avant les 12-14SA) 2)      Miss Kangourou s’est retrouvé à 7 jours de sa thèse avec un membre du jury furax et potentiellement absente, ce qui n’aurait comme conséquence que … d’annuler la thèse, rien que cela. Et a du aller se trouver un ProfJoker, qui a accepté de se pointer et de remplacer ProfVieillePeau au dernier moment en cas d’absence de sa part. Finalement, ProfVieillePeau s’est radoucie, et a choisi de venir  faire son boulot de membre du jury. Le directeur de thèse de Miss Kangourou a eu comme mission last minute de demander aux différents membres du jury de ne pas évoquer la situation pregnantesque de celle-ci, étant donné qu’une bonne partie de la famille de Miss Kangourou n’était pas au courant. Les profs se sont fait un malin plaisir à faire des allusions subtiles « je te souhaite une vie personnelle et familiale accomplie, dans le sens élargi du terme », ou beaucoup moins « bravo pour avoir accouché de ce travail » (ProfVieillePeau). Miss Kangourou était tellement heureuse de boucler cette page longue et éprouvante de cette année, qu’elle n’a finalement que très peu stressé, (merci le mode présentateur de Powerpoint découvert la veille de la soutenance grâce à Mr Choubidou), et a réussi une zolie présentation. Elle n’a pas presque pleuré pendant le serment d’Hippocrate, n’a pas trop bafouillé, et a eu le plaisir de voir beaucoup d’émotion et de fierté dans les yeux de ses proches… La soirée qui a suivie a été l’occasion de continuer à berner les oncles et tantes (vive le champomy), et de partager la nouvelle avec les amis qui ignoraient le début de grosssesse (mais qui étaient en voie de l’apprendre par les collègues de Miss Kangourou qui n’avaient pas bu du champomy, eux). Elle te racontera plus tard les différentes réactions, plus ou moins surprenantes, touchantes, ou décevantes, de ces amis. Encore du tri à faire côté potes.

Côté pocket : Nano pousse bien, et Miss Kangourou a gardé cette habitude de se faire des petites échos hebdomadaires en garde. Promis, elle va arrêter après les 12 SA, ne serait-ce que parce qu’il est hors de question qu’elle découvre le sexe de Nano, et que ses compétences en écho bien que limitées pourraient lui révéler ce genre de secret, ce qui gâcherait la surprise. En effet, après toute cette médicalisation, Miss Kangourou et Mr Choubidou ont décidé de découvrir le sexe de Nano le jour de sa naissance, naturellement… Ca rend dingue les frangins, mais tant pis ! De toutes façons, même si Nano est une fille, Miss Kangourou n’aime pas le rose ou le violet, alors ça ne changera pas grand-chose à ses premiers jours ou à la couleur de sa chambre… Tu peux constater que tout doucement, Miss Kangourou et Mr Choubidou commencent à se dire que tout cela n’est pas seulement un joli rêve, et que Nano commence à avoir une vraie place dans leurs projections, même si cela reste encore très abstrait et fragile. Ils espèrent très fort qu’il va continuer à s’accrocher, car ne se sentent juste pas capables de descendre du train maintenant qu’ils ont enfin commencé à y prendre leurs marques et à s’y sentir bien. Côté symptomes, rien de bien méchant, des nausées et un système digestif qui tourne au ralenti, ce qui donne par moments à Miss Kangourou un bide digne de 5 mois grâce à cette grossesse essentiellement gazeuse pour le moment. Par ailleurs, elle est aussi réactive et tonique qu’une larve, ce qui est assez LOL au vu des 10 gardes d’avril en cours de réalisation. Mais elle s’en tape, elle les kiffe ses symptomes, elle les préfère largement à tous ceux inutiles des stims et autres dpo/utro, parce qu’ils sont là pour la meilleure des raisons, elle veut bien les avoir en puissance 10000 si Nano sort entier dans … un peu moins de 7 mois 🙂         ❤

51 réflexions sur “En vrac …

  1. Ah les annonces et le tri potes/amis qui va avec ! Surprenant de voir que même dans les plus beaux moments il y a toujours des proches pour nous blesser ou nous décevoir !
    En tout cas félicitations Madame la docteuse !

  2. Sacrée Docteuse !!!!! Jtimagine courir à l’autre bout des longs couloirs (et c’est bête mais ça me donne envie), avec ton sourire forcé aux allusions des jurés, et la larme à l’oeil en prononçant le serment. Et tout ça, avec Nano (y’est plus du tout nano là, hein…) ! Rho ! VieillePeau ne t’aura pas achevée, te voila Docteuse et (on continue de croiser fort fort fort) future Maman avec des potes attentionnés ! Si c’est pas beau ! Vivement le début des gardes de l’été, et ton absence à celles-ci, signe que tout va bien 😉
    Bisous

    • Ouais, y est plus trop Nano, mais on a gardé le surnom et notre entourage l’a adopté, alors il restera Nano!
      Encore une semaine pour les 12SA, et je l’espère, la grande respiration qui va bien.
      Gros gros bisous à toi

  3. Oh mais félicitations docteure !!!!!
    Dingue quand même la vieille peau…
    Dis, un petit truc m’intrigue, si tu ne veux pas connaitre le sexe du bébé, d’accord ca veut dire stop aux echos clandestines, mais ca veut dire que tu ne regarderas pas l’écran des échos de suivi de ta grossesse ? T’as pas le risque de le voir par inadvertence ?
    Sinon je trouve ca chouette l’idée de la surprise, je me pose la question souvent, et je ne sais pas ce que je ferai(s).
    Bisous miss !

    • J’avoue que j’ai peur de le voir en effet, du coup je compte le dire à l’échographiste et ne regarder que quand il me dira.. Mon frère a découvert le sexe tout seul (petit gars) du coup je vais être sage. Bah, après c’est quelque chose qui nous ferait plaisir, mais tant pis si gros accident, c’est pas si important non plus 🙂

  4. Félicitations Docteure !!! Très contente pour toi. Mais heu saleté de ProfVieilPeau sérieux quoi. Je suis sûre que t’aurais été une pét***** de C1 qui annonce sa grossesse à 16 DPO qu’elle aurait encore trouvé à redire que tu aurais prévenu au dernier moment. Pfff !!
    Sinon : t’es mas keupine toi tu sais, moi non plus pour une petite fille je ne veux PAS de rose partout. Nan mais oh. Violet par contre ça passe.
    Gros bisous

    • La chambre sera multicolore, comme ça pas de jaloux, vive les arc en ciels!
      Vieillepeau est collector, heureusement que ce n’est pas ma boss…
      Bisous et j’espère que tout va bien pour toi!

    • Ouais sacré truc la thèse, j’avoue. Le plus émouvant c’est l’émotion des autres je trouve, moi j’étais surtout soulagée d’avoir fini cette marde 🙂
      Bon il me reste un mémoire de DESC, des trucs à publier et tout, mais c’est quand même ze étape.
      Bisous à toi

  5. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles !!! Avant tout: FELICITATIONS, youpiyou !!!!!!!!!!!!!!! C’est clair que peau de vache est collector, en général les gens font au moins semblant d’être contents…. Profite bien maintenant, j’espère que le rythme se calmera un peu. Gros bisous

    • Normalement ça devrait se calmer un chouilla en mai, par contre premier job qui commence lundi, donc pas si sûr, j’ai un peu la pression quand même 🙂
      Bisous, j’espère que tu survis à ces moments d’attente exacerbée

      • Bonne chance pour lundi alors !!!!! Je suis sure que tu vas assurer 😉
        Oui je suis hyper sereine depuis J2. J’avais en fait terriblement peur qu’il n’y ait pas de fécondation. Maintenant, on verra…. Bisous

  6. Quel plaisir de te lire !! Surtout quand les nouvelles sont (presque) en tout point positives (les potes relous mis à part). Quelle chance de pouvoir s’auto échographier !! En tout cas, j’ai bien pensé à toi pendant ta thèse et je félicite Mme la Docteuse.
    Concernant le sexe de votre petit, j’aimerais tant résister à la tentation de le connaitre, si un jour j’arrive à être en cloque. Mais impatiente comme je suis, c’est pas gagné cette histoire… Bisous.
    PS: vivement le compte-rendu sur les potes.

    • Moi aussi je suis une grande impatiente, mais sur ce coup là, je ressens un besoin vital de naturel et de démédicalisation (le comble pour celle qui se fait des échos toute seule) Quand le risque de fausse couches sera enfin quasi écarté, je suis convaincue que je ne toucherai plus à l’écho, et je couverai tranquillement (enfin, comme une pmette quand même).
      Cette conception est tellement suivie et décortiquée (et pourtant c’est pas une FIV) que je veux un peu de surprise maintenant 🙂

  7. Félicitations madame la Docteuse !! ça devait être très émouvant la cérémonie et le serment.
    Par contre quelle saleté cette vieillepeau !!!mais bon, avec ton Nano tu as de quoi planer bien loin au dessus de tout ça !!
    pleins de bisous !

    • Oui, avec Nano j’ai pris beaucoup de recul particulièrement pour la thèse 🙂
      Le serment a ému la famille, moi pas trop car concentrée par pas bafouiller..
      Bisous à toi et ta puce

  8. Félicitations!! Et voilà c’est définitif, maintenant quand je vais penser à toi je vais imaginer un décor digne de Grey’s Anatomy et toi qui court pour répondre à un Code Blue!!!! Hihi! Ouin disons que nous boss ils craignent vachement parfois. La mienne n’a pas trouvé mieux que de me parler de sa fausse couche 0_O

    Mais hourra pour tout le reste! Et surtout pour les échos clandestines!!! Oulala ce que je t’envie hihi j’aimerais trop m’en faire moi aussi!

    Gros bisous et encore bravo Docteur!

  9. Félicitations!! Allez maintenant faut profiter du bonheur c important ! Je suis contente que tu puisses avoir de jolis moments avec Nano. J’espère qu’il gardera la surprise et ne te montrera pas son ptit truc lol! Bon moi j’avais vu sur internet comment deviner avec le bourgeon alors va pas trop sur le net. Pour les symptômes j’avais les mêmes et je suis en pleine forme depuis le 2e trimestre je te souhaite la même chose! Faudra juste pas trop péter la forme devant la vieillepeau! Bisous!!!!!

  10. Toutes mes félicitations!!! Te voilà docteure! C’est tout un accomplissement! 🙂

    C’est chouette ces échos clandestines que tu peux passer. Ces rencontres avec Nano doivent être très appréciées, en effet.

    Sinon, quelle conne cette ProfVieillePeau… Elle t’a réellement parlé de « nouvelle pourrie »? J’ai peine à y croire. Ouf… je ne sais pas comment j’aurais réagi. Peut-être que je lui aurais déballé mon parcours pour la faire culpabiliser un peu. Par contre, je me serais sentie mal après.

    Quant au tri dans tes amis, au-delà de la déception par rapport à la réaction et aux commentaires de certains, tu ne garderas auprès de toi que la crème de la crème, que les vrais amis.

    Bonne chance pour ton mois chargé! J’espère que tu pourras te reposer bientôt.

    Bisous

    • Profvieillepeau ne méritait aucune attention et révélation privée de ma part, d’où mon silence, elle est si ridicule qu’ elle m’a plutôt amusée 🙂
      Merci beaucoup pour ce petit mot !
      Et plus de bonnes que mauvaises surprises côté amis, heureusement

  11. Ben puf pour ma theorie selon laquelle derriere chaque godzilla se cache un gros nounours.
    A part ça. ?. Quoi’d neuf docteur? (Fallait que je la place) FELICITATIONS pour la these.
    Go kangourous team!
    Bisius 😎

  12. Bonjour Miss Kangourou! Je découvre ton blog, que de bonnes nouvelles pour 2014!Toutes mes félicitations! Ah, c’est sûr que l’histoire des gardes c’est compliqué dans un service… »la féminisation apporte toujours son lot d’emmerdes » disait mon chef de service (très) nuancé. Take care! La bise d’une consoeur de galère,

    • Bah du coup j’ai découvert le tien, très bien écrit, je vais te suivre! On a commencé les IAC en même temps, avec la thèse en parallèle, et ma FIV était prévue en mai-juin aussi, donc ça me fait tout drôle de découvrir ce blog… Je croise les doigts très très fort pour vous. Courage pour ces moments de frustration, j’espère que le soleil montrera son nez très vite.

  13. Que de bonnes nouvelles par ici! un grand bravo pour ta thèse, et ayant été IDE en Réa, je sais que ce boulot de réanimateur est trèèèèèès complexe ! alors CHAPEAU ma belle 🙂
    Raaaah les échos clandestines, coquine va 😉 mais tu as raison, faut les stopper pour éviter de découvrir le secret ^^
    Allez gros bisous

  14. Bonjour
    Je viens de tomber sur ton blog….
    Félicitations pour la thèse !!
    Étant docteuse veto, et ayant un magnifique appareil écho qui me nargue au boulot, étant à 3Sg+3 de FIV2…. Quel âge à le capitaine ? … Non à combien de grossesse as tu réussi à voir ton embryon ??? (sur le ventre hein, j’ai pas envie de me faire une endovaginale au boulot )
    Sinon pareil pour l’annonce au boulot, je vais y passer lundi….je fais des radio à longueur de journée….et je veux plus ! En tout cas félicitations !!

    • Salut Caroline et bienvenue 🙂
      J’ai vu les battements cardiaques à 6SA+5, pas avant, vessie bien pleine et en appuyant bien. Une semaine plus tôt je voulais rien. J’espère que tu mets double ceinture de plomb, moi oui pour les gestes sous scopie, pas encore le choix de dire non car gestes faits en urgence la nuit (embolisation, sonde d’entrainement, etc..)
      Félicitations ++ à toi en tous cas 🙂
      Tu as un blog ?
      Bisous

      • Merci ! J’ai encore essayé hier mais je vois rien de rien !
        Je suis de garde la semaine prochaine je serais à 4SG + 6 je vais retenter.
        J’ai annoncé hier la nouvelle au boulot donc plus de radio sauf pendant les gardes comme je suis seule, mais je mettrais les deux tabliers de plombs!
        Et non je n’ai pas de blog…
        Bon courage pour le nouveau job !

  15. Félicitations pour la soutenance !! Un peu gênantes les questions quand même ^^
    La vieille peau a du bien te faire flipper quand même ….
    Heureusement, ça c’est fait maintenant, ça doit te faire un poids en moins 😉

  16. c est trop chouette, toutes ces bonnes nouvelles 🙂 bravo pr ta thèse… un truc que j aurais aimé faire, j vls être « pédiatre en maternité » (!!!) et ça a été dure qd j ai dû me rendre à l évidence au lycée que je ne pourrais pas faire d études scientifique tant j pigeais rien en maths/ physique lol… du coup j suis tjs fascinée et envieuse qq part, qd j vois/lus des médecins! tu vas avoir un cabinet ou bosser à l hôpital?
    et pr Nano… trop trop bien 😀 bientôt la fin du 1er trimestre (dis comme ça ça fait drôle hein?!), l écho des 12sa va te rendre tte légère 🙂
    grosses bises 🙂

  17. Bonjour Madame la Docteuse (pour de vrai 🙂 et futur maman en devenir !
    Je me réjouie de lire toutes tes bonnes nouvelles.
    Gros bisous

  18. purée, je sais pas comment je suis passée a coté de cet article….
    bravo Madame le Docteur je suis préssée d’en avoir finie aussi!!!
    J-4 avant mon écho!!
    des bisous et donnes des news!

  19. C’était obligé, fallait que je lise ton article à Loulou 🙂 Profvieillepeau vaut le détour quand même mdrrr
    Ah, et FELICITATIOOONS pour ce zoli diplôme en poche (ça te fait beaucoup de poches avec la pocket pour Nano !) 🙂 aaaah là là, comme j’aimerais avoir ces fameuses échos clandestines ! Allez, c’est décidé, je vais me lancer dans les études médicales (euh…tu crois que je peux devenir docteuse en deux semaines? Nan?? Ah… 😉 ) pour me faire mes échos, et toc !
    Pleins pleins pleins de bisous !!

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

