Dans la poche du kangourou …

Il y a un tout petit bébé… Enfin, un grain de riz ne ressemblant à rien d’humain ni de kangourou d’ailleurs, mais c’est le plus beau grain de riz du monde. Parce que ce tout petit bout de vie a un tout petit cœur qui bat plus fort que celui de sa maman …

Miss Kangourou a découvert NanoBaby hier soir, lors d’une écho clandestine qu’elle s’est faite à elle-même en garde. Ben oui, avec tous ces beaux appareils d’écho tout neufs qui lui faisaient de l’œil dans ce grand service tout calme, en plein stress pré-jour J, elle a craqué (t’ai-je déjà dit qu’elle n’est pas des plus patientes ?)

Et après plusieurs tentatives discrètes de kidnapping de l’appareil d’écho si convoité, c’est dans une petite chambre de garde que Miss Kangourou, la vessie pleine, a posé la sonde d’écho sur son bas ventre, juste pour voir si on voit quelque chose cette fois ci. Et découvrir toute seule ce petit grain de riz si visiblement vivant, ça a été un moment juste étonnant, tout doux et magique…

Elle a donc pu rassurer par téléphone Mr Choubidou qui était un peu jaloux d’avoir manqué cela mais très rassuré, étant sur le point de faire une nuit blanche à l’appart’ tout seul..

Aujourd’hui, c’est donc avec le sourire et plus de confiance que Miss Kangourou et Mr Choubidou se sont rendu au cabinet de PMA, celui là même où ils faisaient leur entrée avec anxiété et tristesse il y a quelques mois… Dr Espoir ne les a pas fait attendre trop longtemps, et la petite écho endo leur a permis de rencontrer, à deux cette fois ci, le petit grain de riz tant désiré… et d’entendre le fameux « BoumBoum » si attendu et si incroyable, ce bruit magique qui veut dire tant de choses… Choubidou avait les yeux tout humides à son tour..

Tout va bien, Nano est tout seul, il mesure déjà 8mm.

Dr Espoir a abordé des sujets tabous, le suivi de grossesse, le lieu de l’accouchement, les dates clés… C’est juste tellement bizarre. Elle a eu un petit doute sur un léger décollement postérieur mais ne semble pas inquiète du tout…

Devant les questions anxieuses de Miss Kangourou sur le risque de FCS persistant, elle lui a reprogrammé une petite écho express dans deux semaines, et une dernière dans 4 semaines avant l’écho officielle T1 le 9 mai si tout va bien…

Côté annonces, Miss Kangourou, à son grand dam, va devoir annoncer la grossesse très prématurément à ses collègues, dés la semaine prochaine, car c’est la répartition des gardes de mai à novembre, et attendre 3 mois pour refiler toutes ses gardes d’été serait très mal pris. Elle aimerait mieux garder son Nano secret par superstition jusqu’aux 12SA, mais n’a pas franchement le choix sur ce coup là. Et comme tout ce petit monde pro va rencontrer son petit monde perso très bientôt, lors de la soutenance de thèse dans deux petites semaines, les risques de gaffe sont majeurs, Les amis de Miss Kangourou seraient probablement très vexés d’apprendre la grossesse par la présidente du jury, celle là même qui gère les gardes d’été. Bref, va falloir le dire, et à la fois ça fait extrêmement plaisir, à la fois Miss Kangourou a très très peur de devoir « désannoncer » son bonheur si tout cela s’arrête. Problèmes de riches me direz vous, avec raison.

Elle comprend tout à fait si tu arrêtes de la lire, ne sachant que trop bien à quel point les post de Pmettes enceintes peuvent réveiller la frustration et la tristesse de ne pas être montée dans le train avec elles… Elle ne sait pas encore trop ce qu’elle va faire de ce blog, mais pense continuer à écrire des petits mots, moins fréquemment. Et elle n’est pas prête de quitter ton blog à toi, la copinaute de galère, elle attendra patiemment avec toi que tu la rejoignes dans le train du bonheur… Si elle est moins présente en ce moment, c’est surtout parce qu’elle rend sa thèse demain, et soutient son mémoire lundi, ça sent la fin des études… Serait-ce le premier jour du reste de sa vie ? 🙂

 

Bisous à tous et toutes ❤       ❤

 

 

kangourou, jouer, saxophone

67 réflexions sur “Dans la poche du kangourou …

  1. Ahhhhh !Tu l’as fait !!! Sacrée Kangourou va !
    Ravie de cette nouvelle ! 2 échos en un temps record et qu’avec de belles nouvelles ! Si c’est pas génial !
    Je suis malgré tout triste pour toi quant à ces annonces anticipées, alors pour quelques mois encore je te souhaite des oreilles bouchées, afin que tu ai le sentiment que toi seule sait.
    Plein de courage pour la thèse, et ce début de nouvelle vie !
    Bisous

  2. Joli message juste avant dodo, surtout, continue à nous émerveiller! Ici, les annonces n’ont pas la même saveur…et la pudeur reste de mise même si grand bonheur. Bonne chance pour ta thèse et pour le grain de kangourou! Bises

  3. Contente que ce petit grain de riz se porte bien <3. Il va pas rester grain de riz longtemps ;-))
    Pour les gardes ah oui jusque novembre quand même je comprends que tu sois obligée de faire ton annonce. Tu vas en avoir moins du fait de ta grossesse ou c'est juste qu'ils sauront qu'il y a risque que tu ne puisses pas les assurer ?
    Gros bisous et continue de bien couver ce petit bout de kangourou.

    • Non, je vais les arrêter à la fin du 4eme mois, plus tard si je me sens suffisamment en forme, ceci dit l’été c’est souvent plus calme donc ça va. C’est pour cela que je dois le dire, pour ne pas devoir refiler mes gardes de juillet août après, ce qui serait source de difficultés avec les congés et tout. Bisous!

    • J’espère que tu tiens le choc et que l’attente est gérable. Moi au bout de trois jours sans nouvelles, mes nausées ont fortement diminué du coup gros coup de stress aujourd’hui, bref, je ne m’arrange pas! Si je pouvais faire une écho tous les jours je le ferai 😉
      Bisous! J-5 !!!!

  4. Je suis super heureuse pour toi ! Quand j’ai entendu le coeur le coeur de mon bb pour la 1ere foid je crois que ca restera l’un des plus beaux jour de ma vie ! C’est tellement magique ….

    Pour ce qui est de l’annoncer aux collègues, je te souhaite bon courage … Pleins de bisous

    • Merci, c’est vrai que c’est un moment incroyable… Ca rend les choses tellement réelles.. mais ça n’enlève pas la peur que tout s’arrête, voire ça l’amplifie non?
      Bisous à toi, profite de ces doux moments!

  5. Que d’émotions et de jolies nouvelles dans ce post ! Forcément on se réjouit pour toi, pour vous 2 et demi et pour toutes les belles choses à venir. On compte donc sur le triple gagnant : nanobaby, soutenance et fetage de tout 🙂 profite de tout ce bonheur ma belle. Des bisous

  6. coucou !!! top top !!! tu me fais trop rire avec tes petits craquages, et t’es trop forte pour l’écho clandestine. Ca c’est une vraie écho clandestine, hihi!! Je suis triste que vous arrêtiez toutes d’écrire une fois enceinte. Je suis déjà maman, donc j’imagine que mon cas est un peu particulier. Ca me fait du bien de vous lire heureuses… Gros bisous et courage pour les annonces. J’avais aussi dû annoncer ma grossesse tôt, à 2 mois, car ça se voyait déjà beaucoup !! Et pourtant je n’avais pas pris beaucoup de poids (ventre ENORME à la fin).

    • Je ne veux pas arrêter d’écrire une fois enceinte, mais pour l’avoir vécu, quand t’es au fond du trou à cause d’un J1 ou coup de mou, que tu es entourée de femmes enceintes, et que tu ouvres ton lecteur wordpress en espérant y trouver des mots sur tes maux… Ben même si tu es ravie que 10 copinautes soient montées dans le train, car c’est tout ce que tu leur souhaites, c’est tout de même difficile d’être celle qui doit à présent les rassurer, flippées qu’elles sont. On se sent encore plus seule. D’où le peu de petits mots, je veux pas attrister celles qui souffrent et qui donneraient tout pour avoir mes angoisses. Des bisous

      • Oui bien sûr, je comprends. Bon moi je suis là hein si tu as envie de parler de tes nouveaux maux! Mon cas est un peu particulier, il y a 4 ans j’aurais vécu tout cela différemment. Bisous

  7. Petite coquine va ! Tu triches ! Mais bon on aurait toutes fait pareil !
    Bon que de bonnes nouvelles dis moi. J’espère que malgré ces annonces anticipées tu pourras profiter tranquillement de ton bonheur.
    Et m**** pour ta thèse !

  8. Trop cool le kangourou saxophoniste!!!! 😀 Me demande si ça se trouve sur gogole une biquette qui joue du saxo?!

    Tu m’as trop fait rire avec cette écho clandestine. Je trouve que dans ton impatience, tu as quand même été très patiente d’attendre la veille de l’écho officielle.

    Je comprends ta déception de devoir annoncer si tôt ta grossesse. Tu ne pourrais pas mettre uniquement la responsable des gardes au courant et lui faire promettre le secret?

    Sur les conseils de Zelda et Monpetitoeuf, je viens de lire le livre « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig. J’y ai souligné ce passage:
    « Comme une femme enceinte qui porte son petit, quand elle est encore seule à le savoir installé là, quand son ventre ne s’est pas encore arrondi pour annoncer le miracle prochain à la face du monde. Quand elle savoure cette intimité secrète, que rien ne peut venir gâcher, même pas les soucis tout autour, puisqu’elle a la vie en elle. Puisqu’elle a l’amour en elle… »

    Gros bisous

    • Ce passage m’a mis les larmes aux yeux… C’est trop joli, merci ma Biquette!
      Non, la responsable des gardes définit les quotas, et je vais passer de 12 à 4 sur le semestre, c’est flagrant. et accessoirement elle est dans mon jury de thèse, dans 12 jours (argh), et va probablement gaffer, étant une vieille fille désagréable ne connaissant rien à la grossesse et ses angoisses. Donc va falloir le dire à tout le monde. A chaque fois que je fais une annonce, j’ai l’impression de me moquer de DNLP, alors que je ne suis pas sortie d’auberge. J’ai terriblement peur du retour de bâton. La cartésienne que je suis sait que c’est stupide, mais c’est irrationnel.
      Des gros gros bisous

  9. Plein de courage pour les « rendus » !!! Oui, sans doute le 1er jour du reste de ta vie, savoure 🙂 Et heureuse d’apprendre que petit grain de riz est tout beau !

  10. Se faire une écho toute seule, ça doit être si étrange. Y découvrir un grain de riz, encore plus !
    Je suis ravie pour toi, pour vous, et te souhaite le meilleur pour ta fin d’études 😉
    Je continuerai de te lire, ne t’en fait pas pour ça, je pense que personne ne te boycottera 😉
    Bisous

  11. Raaaah c’est géniiiiial =) Sacré toi avec ton écho clandestine va ! 😉 J’imagine l’émotion que ça doit être…

    En tout cas, continues d’écrire , on a envie de suivre les aventures de cette jolie poche de Miss Kangourou qu’à investi bb pour 9 mois 😉

    Des bisous ❤

  12. Quelle émotion et quel bel article. Je comprends que tu sois gênée de déjà le dire et je comprends aussi que tu t’interroges sur l’avenir de ton blog. Mais le.plus simple est de laisser les choses venir et se faire comme tu le sens. Beaucoup de bonheur et d’émerveillement sont à venir une fois ces 3 premiers mois passés. Meme si, pmette obligé, subsistera une petite crainte jusqu’au bout, elle n’empêche pas forcément de profiter. Je te souhaite 8 mois merveilleux ! (Et viens nous raconter !)

    • Pour le moment l’angoisse est présente 90% du temps, et de temps en temps je savoure un peu. J’ai tellement peur que tout s’arrête et que la terre entière soit au courant, c’est pas mon truc de dévoiler tout cela…
      Comment fait on pour gérer ces 12 premières SG?? C’est au compte goutte pour moi. Des ^petits conseils de survie? Bisous

  13. Moi je te suivrais, où tu iras j’irais, fidèle comme une ombre… 😉 Je suis très heureuse de lire cette excellentissime nouvelle !!!!!! Oui, parfois on a un petit pincement au cœur, quand par exemple la peur nous envahi et qu’on n’est plus très raisonnable. Mais très vite, le bonheur reprend le dessus. Je te souhaite du fond du cœur que cette période si positive dure toute votre vie… Bisous.

  14. Ahahah je t’imagine trop en trop de faire ton echo en secret ahahahah !! QUelle belle nouvelle en tout cas !! Un petit kangouroo dans la poche 🙂 Pleins de bisous et savoure pleinement !!!

  15. Mdr pour ton manque de patience ! Super que tout aille bien en tout cas ! Niveau blog, Madame PImpin l’a déjà fait et je vais faire pareil quand je serais plus sereine à savoir changer d’adresse.

    • Je pense le privatiser, dans un ou deux mois si tout va bien comme ça seules celles qui le souhaitent vraiment iront lire les articles, pour ne pas heurter et blesser celles qui attendent. Gros bisous

  16. Loool sacrée Kangou va !^^
    le jour où je suis à nouveau enceinte, je viens te harceler pour avoir des échos tous les jours hihihi
    Je suis très heureuse que ton petit Basmati(e) aille bien 😉 je te fais de gros bisous, j’espère vraiment que tu resteras avec nous parce que je tiens beaucoup à toi. Gros bisous

  17. super, toutes ces bonnes nouvelles !!! 🙂 je me dis que ce ne doit quand même pas être évident d’avoir l’opportunité de faire des échos « presque quand on veut »…. comment résister?! ^^
    Bises, prends soin de toi et ton ptit Nano 😉

    • C’est pas franchement « quand on veut », la preuve, j’aurais bien craqué aujourd’hui car arrêt inquiétant des nausées et symptomes, mais pas moyen d’avoir un coin calme et d’emmener l’appareil discrètement, sans me faire griller.. trop frustrant 😉
      Bisous à toi!

  18. La rencontre clandestine a du être magique..pr ma part c’était chez le gyneco et Mr Smile n’était pas autorisé à être là (d’où d’ailleurs la prise de rdv avec une sage femme pr la suite!).Tu as bien fait!! Que de bonnes nouvelles je suis si heureuse pour vous!

    • Oui, c’était magique, très intime et doux, juste moi et mon grain de riz. Je pense beaucoup à toi car je me rappelle des difficultés et de l’angoisse que tu as eu pendant ces trois mois, et je vis un peu la même chose…
      Bisous

  19. Super ! héhé ça a des avantages de pouvoir se faire des échos soi même (en même temps j’imagine que la tentation doit être super forte du coup !!)
    Personnellement, je trouve ça chouette de pouvoir suivre ton parcours / celui des Pmettes enceintes… Au contraire ce sont tout autant de messages d’espoir pour nous qui attendons le prochain train ! Bises

    • La tentation est forte, et ce n’est pas possible si souvent, car il faut plein de conditions pour faire ça discrètement! Merci pour ce petit mot qui m’encourage à continuer! Bisous

  20. Je suis vraiment contente pour toi, même si c’est vrai que de lire ces moments magiques que tu dois être en train de vivre me serrent le coeur aussi, et je comprends tout à fait que tu t’interroges sur l’avenir de ton blog, ce n’est pas évident ce moment où l’on passe de l’autre côté de la barrière, vouloir parler de son bonheur au milieu de Pmettes, mais en même temps sentir que les choses ont changé. De toute façon, ce n’est qu’un détail, tu es en train de vivre désormais un moment extraordinaire et tu as bien le droit de sortir cette souffrance de la PMA en prenant du recul.
    Je t’embrasse bien fort, et te souhaite du fond du coeur que tout se passe pour le mieux! (ah oui et merde pour la thèse !)

    • Merci ++
      J’espère que ce cycle d’IAC se passe pour le mieux, ça doit te faire du bien d’avancer en vrai.
      Tu exprimes bien les raisons pour lesquelles je m’interroge sur l’avenir de ce blog, je pense continuer mais plus rarement. Bisous ++

  21. Bonjour,
    c’est magnifique ce qu’il y a dans ta poche miss kangourou.
    La thèse c’est vraiment une formalité par rapport à la PMA tu vas voir. Tant pis pour le champagne!
    Profite de ton bonheur.
    Bise

    • Cool, une autre blogueuse docteuse! Je découvre ton histoire, et te souhaite de tout coeur que ce bilan te permette d’enfin identifier la source du problème, et donc de trouver des solutions. Les fausses couches c’est pire que tout.
      Gros gros bisous

  22. LOL pour l’écho, heureusement que personne ne t’a surpris sur le fait accompli :p T’aurais rien pu cacher 😉 Tu es à combien de semaines de grossesses ? (désolée, j’ai un peu de mal à suivre ^^)
    Et m*rde pour ta soutenance !!

  23. OoOoOoh j’imagine tellement bien le moment de bonheur que tu as pu vivre en faisant toi-même cette écho !!!!! Un souvenir, qui j’en suis sûr,e restera à jamais gravé dans ta mémoire.
    Je t’envoie toute ma sympathie pour toi et ton petit grain de riz !!!

  24. Je suis ravie pour la miss kangourou et son petit ! est ce qu’elle aurait une adresse mail ou un facebook à me communiquer pour que je lui donne de mes nouvelles ! bisous

  25. C’est ça au moins l’avantage de bosser à l’hôpital et d’être docteuse !
    J’aime lire des bonnes nouvelles ici.
    Prends bien soin de vous
    Bisous

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

