Petites news…

Cela fait un petit moment que Miss Kangourou n’a pas écrit sur son blog, mais les petits mots qu’elle a reçu par ci par là l’encouragent à continuer à poster.

Après être partie en vacances quelque temps, permettant à Miss Kangourou et une de ses chères copinautes de monter dans le train du bonheur, DNLP est revenue en force disperser sa foudre et sa cruauté et cette fin de mois est bien triste pour les autres copinautes… Miss Kangourou vous embrasse toutes très fort, et pense à vous chaque jour, ses amies de galère. Elle réalise à chaque instant la chance qu’elle a.

Ce matin au boulot, une aide soignante était en train de parler à tout le monde de sa grossesse, et est venue demander à Miss Kangourou de lui faire une petite écho pour, je cite « voir combien il y en a ». Le radar à Pmettes de Miss Kangourou s’est mise en route de suite, ben oui, les grossesses multiples c’est un truc de PMettes non ? Mais elle a vite réalisé que non, cette demoiselle était juste curieuse car jumeaux dans la famille, c’était une grossesse C1, sa 2e (pourtant elle a l’air d’avoir 12 ans cette fille)…

Miss Kangourou, faisant style de s’intéresser un chouïa à la demoiselle, lui demande où elle en est de cette fameuse grossesse.

« A 6 semaines » lui répond la demoiselle ;

Miss K « de grossesse ? »

Demoiselle « Non, d’aménorrhée »

Miss K « Et c’est pas un peu tôt pour l’annoncer ??  Tu as fait une écho déjà ? »

Demoiselle « Oui, c’est un peu tôt, mais au moins on me ménage, j’ai eu un arrêt la semaine dernière, et je ne touche pas les patients infectés. Je suis épuisée tu sais. »

Et là, Miss Kangourou, sortant d’une chambre de patient infecté, de garde ce soir, à 5SA+4, et en pleine dernière ligne droite de thèse/mémoire, a réalisé qu’elle ne vivait décidément pas dans le même monde que la demoiselle épuisée. Et ne lui a pas fait son écho. Pmette aigrie un jour, PMette aigrie toujours 🙂

En fait, elle pense tout le temps à NanoBaby, mais a beaucoup de mal à se projeter à après le 1er avril. Sont au courant ses parents, son frère et sa belle sœur et une amie proche, bref, ceux qui suivent de près leurs galères et qui connaissaient les dates. Ils sont d’ailleurs prudents car savent très bien que rien n’est gagné pour Kangourou et Choubidou. Le reste du monde ne sait rien, et seuls les proches restant (les beaux-parents et frères et sœurs) seront informés après la petite écho du bonheur, si tout se passe comme on l’espère.

Ceci dit, elle est de plus en plus sereine, y croit, même si elle sait bien que tout ceci est miraculeux et fragile.. Comme lui a dit Lisette (<3), il faut être heureuse pour ce petit bout de vie, même si on ne sait pas de quoi demain sera fait, il mérite qu’on lui fasse la fête, il est si attendu…

Elle a finalement craqué et refait un petit BHCG, clandestin, sans réfléchir, sur un coup de tête vendredi dernier, brisant toutes ses bonnes résolutions. Elle s’était fixé un objectif de doublement en trois jours, avait bien compris que si cela montait, c’était bien, de ne pas s’angoisser, et s’attendait à un petit taux à 1000UI…. Et a eu la joie de découvrir un taux très rassurant à 3135UI, qui lui permet de respirer et d’y croire un peu plus fort dorénavant.

Ce petit bout de vie lui permet de traverser ces semaines stressantes avec son directeur de thèse fou et son rapporteur de mémoire injoignable avec une zénitude ne lui ressemblant pas…

Choubidou est aux petits soins, et ils parlent très souvent de « Nano », en espérant de toutes leurs forces qu’il s’accroche. Choubidou a commencé à faire des bisou au ventre de Miss Kangourou, timidement, alors que celle-ci n’arrive toujours pas à dire « je suis enceinte » à haute voix. Ca viendra…

Voilà pour les petites nouvelles, tout va bien, même si Miss Kangourou aimerait très très fort que toutes ses copinautes la rejoignent dans le train du bonheur. Bisous à toutes. ❤ ❤

65 réflexions sur “Petites news…

  1. C’est dans ces moments qu’on se rend compte qu’on est des guerrières! On te pardonne cette petite clandestinité, te voilà bien rassurée maintenant! Au fait pour le train, quel numéro, quel wagon???? 🙂

    • Moi je suis dans le wagon au bout, celui qui n’est attaché que par une ficelle aux autres… Mais son avantage, c’est que la ficelle devient solide avec le temps 🙂
      Merci et bisous

  2. des super bonnes news, c’est good ça ; et les bisous sur le ventre, c’est loin d’être désagréable, et ça montre un futur papa déjà très impliqué 😉

  3. Je suis contente de te savoir sereine ! Ca change tout dans le ressenti de la grossesse lorsque le cerveau relâche un peu ses peurs. Et trop bien pour les bisous de Choubidou, ici fin du 5ème mois et le Barbu n’embrasse que forcé. pfff ce mec alors !
    Gros bisous

    • Oui, je me dis qu’ il faut que je sois détendue pour mon Nanobaby, et ça fonctionne 🙂
      Ton barbu s’exprime différemment, Choubidou ne ferait jamais de tatouage pour Nano, trop douloureux 😉

  4. Ça ressemble drôlement à tout ce que je vis ça tiens! 😉
    Sauf que moi on me demande pas d’écho! T’as bien fait de l’envoyer paître. Non mais. L’autre elle s’est déjà fait arrêtée, elle est fatiguée… Faudrait pas qu’on la plaigne si?
    Moi aussi j’ai droit aux bisous sur ventre, j’adore.
    Bisous à toi

  5. il faut un bon bout de temps pour réussir à dire « je suis enceinte », surtout à voix haute… contente de voir que la zénitude est au rendez-vous malgré tout ! (j’aime beaucoup ce que t’as dit Lisette, elle a bien raison!) bisous

  6. 🙂 Ca pousse, ça pousse 🙂 Ah l’hôpital… Parfois je regrette beaucoup de ne plus y être en ce moment mais parfois l’anonymat du labo m’arrange bien pour pas vivre ce genre de choses ! Plein de bisous 🙂

    • Oui, un jour à la fois.. Je ne savais pas que tu étais en labo, année recherche ou c’est ton travail du moment ? Je voulais te remercier pour ton petit mot de lundi, qui m’a complètement changé mon point de vue sur ce début de grossesse, très mots si sages malgré ton vécu.. Depuis je profite plus sereinement même si je ne sais pas de qui demain sera fait, pour avoir connu deux fois aussi les tristesses des fausses couches précoces..
      Merci à toi, j’espère que tu traverses ces mois « off » le mieux possible..
      Bisous

      • Pire que ça, je suis en thèse de sciences, en 2eme année de labo, et je vais peut etre en faire une 3eme… Il me reste 1 an d’internat. Ca me semble loin et en même temps, j’ai envie de finir mon projet de recherche 🙂 mais tellement hate de retrouver l’adrénaline de l’hopital, les équipes, les patients… Je bosse du coup un peu en libéral, c’est pas mal aussi mais super stressant.

        Je suis heureuse que ce point de vue puisse t’aider… Meme si ça a été très dur, ça m’a aidée à être un peu heureuse la deuxieme fois sans trop anticiper le pire… Comment tu te sens en ce moment?

        • Whaouh, une thèse de science, quel courage, je me sens toute petite avec ma petite thèse d’exercice 🙂
          J’admire beaucoup mes amis qui prennent ce chemin universitaire, j’avoue rêver de mon petit poste en périphérie avec certes une activité de recherche, mais beaucoup moins lourde, et des collègues bisounours.
          Je vais bien, plein de nausées si attendues et plein de rêves dans la tête… Je me projette et ça fait du bien, même si je sais que tout cela reste un bonheur fragile.
          Merci de tes petits mots, je retourne à ma discussion 😉

          • Moi aussi j’en rêve et je me demande bien souvent ce que je fais là… Je sais que beaucoup de choses auraient été différentes si un enfant était venu… Mais bon 😉 Courage !!!

  7. Quelle plaisir d’avoir de tes nouvelles !
    Comme tu as bien fait de l’envoyer valser l’autre et son C1 !
    1 semaine pile-poil avant ton écho, prend bien de soin de toi d’ici là.
    Bisous

      • Moi ca va, sauf que j’arrive pas à avoir ton optimisme. Je suis tracassée à fond de perdre notre mini-nous… peur qu’il arrête de grandir… je l’aime déjà tellement…

          • Oui jeudi dernier (à 4SG+1). On n’a pas vu grand chose : un sac avec un tout petit truc de 2mm accroché à un sac vitellin, pas d’activité cardiaque mais un début d’échanges sanguins.
            Il y avait aussi un autre sac (on m’avait transféré 2 blasto) mais complètement vide : un œuf clair.
            Du coup mon gynéco souhaite vérifier par une nouvelle écho vendredi (ce sera 5SG+2) que l’œuf clair de provoque pas une FC qui expulserait l’embryon en cours de développement.
            Donc je croise les doigts, j’y crois, mais je ne suis pas du tout sereine… Wait en see, espérer, et positiver.

  8. Oui, nous ne sommes clairement pas du même monde ! Bon tant mieux pour elle ceci dit mais ça laisse un petit goût amer…
    En tout cas, je suis contente de savoir que tu va bien 🙂
    Bisous !!

    • Non non, pas de goût amer, elle me fait rire et elle doit manquer d’attention à la maison pour en demander autant au boulot.. Nous on est chouchoutées ++!
      J’espère que tu vas bien aussi. Gros bisous à toi et ton Geek 🙂

  9. oh que je me reconnais dans ces premières semaines…un bonheur aussi intense que la peur, l’envie irrépressible d’acheter un magazine « neuf mois » tout en se demandant si j’étais vraiment bien enceinte..la peur de la poisse..et les sourires avec Mr SMile…et puis un jour je me suis dit que ce bébé maintenant qu’il était là, je me ferai du souci pour lui pour toujours et j’ai commencé à accepter de lâcher prise.. (avec un regain de stress juste avant l’écho quand même j’avoue!). Gros bisous Miss Kangourou et bien joué pour la PB (gnark!)!

    • Oh lala un magazine 9 mois c’est un truc de femme enceinte ça !! 🙂 pas concernée, vous pas de quoi tu parles 😉
      La peur n’évite pas le danger, le stress c’est pas bon alors je zenifie.. Et mardi ça ira un peu mieux j’espère

  10. Tu tiens le coup c’est bien. Je me souviens de mes 1ère semaines comme d’un cauchemar sans fin fini aux urgences sous anxiolytiques. Chaque jour est une victoire, je continue à croiser les doigts pour toi et tout ira bien ! Vivement ton écho !

  11. Un bonheur de lire ce début de sérénité dans ce joli article de notre miss Kangourou. Comme c’est trop mimi d’imaginer les bisous de Choubidou sur ce bidon qui va s’arrondir. Merci de nous faire partager ce bonheur avec cette douceur et cette jolie pudeur. Je te souhaite que ce nanobaby prenne tranquillement ses aises et apaise vos craintes, que tu puisses annoncer haut et fort que tu attends un bébé, que miss Kangourou est enceinte 🙂 des bisous heureux de te lire…

    • Merci pour cet adorable petit mot qui me touche énormément venant de toi….
      J’avoue avoir hésité à publier ce post, sachant trop bien que ces articles peuvent remuer le couteau dans la plaie et j’aurais compris que tu ne le lises pas… Il ya quelques temps je recevais + d’articles de pmette dans le train que sur le quai, et me suis sentie bien seule… Ad’autres moments ces posts m’ont apporté de l’espoir…
      Donc vraiment, merci de tes gentils mots, j’espère que tu vas un tout petit peu mieux qu’ hier…
      Gros gros bisous Nounette ❤

  12. Comment ça, ton wagon ne tient qu’à une ficelle??? moi je vois pourtant une armature de fer très solide qui le relie aux autres…(et y’a même écrit 3135 dessus…)…
    Courage pour l’attente de l’écho, Avril est tout proche. On attend avec toi!

    Ps : j’ai trop aimé le « pmette aigrie un jour, pmette aigrie toujours »…hey toi, la C1 fatiguée (de n’avoir rien du faire pour tomber enceinte), tu sais où elle te la met, ton écho, la miss Kangourou??? non vraiment tu sais pas???…;)

    • Quand je lui ai dit qu’ a ce terme c’était endovaginale ou rien, elle m’a regardée genre dégoutée… Si elle savait 😉
      Merci ma Violette, j’espère que la poulette est un peu reboostee ❤

  13. je suis vraiment heureuse pour toi, ❤ ne te sens pas coupable d'etre enceinte!!
    tu nous donnes de l'espoir!
    je veux des nouvelles trés régulièrement!!! OK??

    des bises

  14. J’adooooooooooore l’idée de l’écho endo qui débecte la C1 !!! Et j’aime encore plus ton si joli taux rassurant… Ayé ma toute belle: t’es montée !!! Youhouuuuuu
    Et envoie valser ton directeur de thèse au passage !! Ca la foutrait mal? Arf… si seulement tu pouvais leur dire que t’es en cloque et mettre ça sur le compte des hormones… 😉 Bisous.

    • Oui, ayé je crois bien (vu les nausées et l’émotivité, peu de doutes!)
      Je me vois déjà en train de fondre en larmes en plein serment d’hypocrite 😉 Ca va être magique cette thèse!
      Merci ma ptite Julys, je pense très souvent à toi. Gros bisous

      • Mdr pour le serment d’hypocrite !! J’ai assisté à la thèse d’une copine (celle pour les coussins d’allaitement), en médecine générale et ça m’a fait marrer d’entendre ce serment (sermon). Pour sûr, elle sera magique: parce qu’au moment de soutenir, vous serez au moins 2 !!! 😉 D’ailleurs, tu soutiens quand? Je penserai fort à toi !!! Bisous ma toute belle. Et sache que moi aussi je pense à toi souvent. 🙂

  15. Des énormes bises et du courage pour le tout en même temps (t’as fait fort au final ! c’est exceptionnel !) Bises

    • Merci, j’espère que ce joli taux se confirmera demain 🙂
      Avec mon mini parcours je trouve que celles qui déchirent, c’est celles qui galèrent vraiment.. Moi j’ai beaucoup de chance d’en être là si vite.

  16. Super ces nouvelles 🙂 ça fait plaisir de lire que tout se passe bien… et en effet on est tellement à 10 000 lieux de ce qui peut se passer dans la tête des C1 !… M’enfin… comme tu dis, mieux vaut en rire !

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

