Le taux du jour…

Le taux de BHCG du jour est à 372UI. Les résultats sont vite arrivés pour une fois.

Bon, ça n’a pas exactement triplé en 72h (ça aurait du être à 382UI). Et la moyenne à 18dpo est à 600UI. Mais ça monte. Et Miss Kangourou ne saigne pas. Et a dépassé son taux de fausse couche. Mais c’est pas top quand même.

Miss Kangourou a appelé le secrétariat de la PMA pour raconter tout ça à Dame Secrétaire à qui elle annonce ses règles habituellement. (Changement agréable à ce niveau là)

Dame Secrétaire lui a dit qu’il ne fallait pas faire de BHCG de contrôle, déjà celui du jour n’était pas justifié, qu’il fallait juste attendre l’écho (Miss Kangourou n’a pas osé lui dire que c’était le 4e BHCG). Elle a dit aussi que le taux avait bien monté. Sauf que Miss Kangourou, elle a du mal à faire confiance à cette dame, aussi gentille et douce soit elle. Elle aurait préféré parler à Dr Espoir, mais sait qu’elle est surbookée à s’occuper des pmettes qui n’ont pas sa chance… et prendra donc son mal en patience. Fera peut être un petit BHCG pour la route vendredi, si elle craque (oui, c’est mal, mais vous feriez quoi vous?).

Elle a un rendez vous d’échographie le 1er avril, après grosse négociation avec la secrétaire qui voulait décaler ça à la semaine d’après car Miss Kangourou est en capitale le 3 avril, jour des 7SA (de l’écrire ça fait tout drôle) et Dame Secrétaire ne voulait pas qu’elle fasse l’écho plus tôt.  Elle espère que ce jour là fera du 1er avril une journée sans mauvaise blague, l’humour noir de DNLP elle connaît.

Bon, PMette qui est passée par là, t’en penses quoi, sincèrement, de ce taux qui monte tout doux et pas tout à fait comme on voudrait, genre un bon 500 ou 600ui? Miss Kangourou n’a pas encore testé la GEU, elle s’en passerait bien.

A toi la copinaute moins chanceuse qui passe par là, Miss Kangourou s’excuse de tout cœur auprès de toi, si tu trouves qu’elle n’est qu’une stressée casse bonbon jamais contente qui ne réalise pas sa chance. Elle sait qu’elle a rêvé pendant des mois et des mois de ce 372UI. Maintenant elle ne dort plus, c’est plus simple. Elle a l’impression que même ce taux est très prudent, et lui envoie des messages genre « t’emballe pas Miss Kangourou c’est pas ce coup ci que ça va fonctionner encore ». Quant à Choubidou, il est pas plus rassuré qu’elle, et fait une poussée de sa tite maladie assez gênante de stress à lui. Le couple de branquignoles, on est pas sortis.

Promis, Miss Kangourou va arrêter de poster ces messages qui ne servent à rien. Step by step comme lui a dit une copinaute… Patience et confiance en NanoBaby.

 

Publicités

70 réflexions sur “Le taux du jour…

  1. Mode statisticienne:
    372 ou 382, à mon avis, en tenant compte du niveau de précision du test, ça doit être pareil 🙂 Quant à la moyenne, sur un truc distribué de manière asymétrique, ça ne signifie pas grand chose car elle est fortement influencée par les valeurs extrêmes (tu fous dedans une nana avec un taux super haut et ça explose ta moyenne). La médiane aurait beaucoup plus de sens (50% en dessous, 50% au dessus).

    Mode copinaute de galère:
    La secrétaire n’est manifestement pas infertile. Seule une fertile peut être convaincue de la non nécessité d’un suivi des BHCG. Il faut une ordonnance pour une pds hcg? Tu vas en refaire une dans 2 jours quand même?
    Petits pas par petits pas… dans 13 jours, un petit coeur qui bat … et dans 8 mois vous serez 3 (ou 4?)… C’est ce que je vous souhaite 🙂

    Bisous

    • Biquette, jte kiffe, tu m’as carrément rassurée avec tes jolis mots mathématiques qui me parlent plus que la secrétaire fertile 🙂
      Non, pas de pds après demain, impossible car jour du retour de vacances en train et avion, sans labo. Et c’est tant mieux. Bisous et merci !

  2. Pour la grossesse de K j avais fait une pds pour juste confirmer le TG+ et j m étais refusée à aller voir si le taux correspondait au DPO. A 12 SA par curiosité je suis allée voir et j m suis félicitée de n y être pas allée avant car le taux était bas pour le DPO. Je me suis économisée beaucoup de stress pour rien au final 🙂 et si tu attendais jusqu a l écho de 7 SA ? C est pas facile je sais j ai enchainé 4 échos jusqu a 12SA mais je pense qu une écho est plus fiable qu un taux de BHCG. Je t envoie pleiiiiin de courage et des bisous

    • Ah bah justement je me demandais pour toi, j’ai essayé de lancer ton ancien blog pour voir (je relis tous les débuts de grossesse des copinautes en ce moment). Je pense que tu as raison. Je vais essayer de tenir quinze jours sans updater mon uterus. Enfin, bonne résolution du lundi, on verra dans quel état je serai la semaine prochaine 🙂

  3. Alors pr moi les taux à 18 et 20 dpo était ds la norme ms pas au plus haut. Il y un site bien fait pr voir l’évolution de ton taux http://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/ Tu noteras que c un site PMA.. Y’a pas à tortiller la case infertilité décuple les angoisses dc te culpabilise pas. De tte façon tu ne seras rassurée que par l’echo qd tu verras l’embryon et la pression ne se relâche vraiment que qd tu as l’echo officielle des trois mois et encore! Alors si tu as besoin n’hésite pas à écrire.dt je croise bien fort pr ce mini kangourou au pied du sapin pour Noël 🙂

    • Moi aussi je suis allée sur ce site et sur mes dernières pds il disait que l’augmentation n’était pas normale ni suffisante par rapport à « la norme ».
      Aujourd’hui je suis dans mon 4ème mois de grossesse et aux dernières nouvelles mes jumeaux vont très bien.

        • Ils n’étaient pas minuscules mais bien plus petits que les autres PMettes que je connais ayant eu des jumeaux et après la 3ème PDS ils ne doublaient plus, même pas x1,5 ce qui m’a fait flipper comme une malade.
          Et pourtant ils sont toujours là …
          Ne te fis pas aux taux surtout les tiens qui augmentent bien suffisamment.

    • Je suis allée voir… et on est dans la moyenne (haute vendredi, moyenne moyenne aujourd’hui) et l’augmentation est dite « normale ». Merci pour ce chouette lien, ça me va! Je pense arrêter les pds, déjà ça pique (ouille), et en plus tu as raison, la seule chose qui me rassurera vraiment sera l’écho, et encore… Merci et je croise très fort pour que cette jolie image de Noël se réalise …

  4. Coucou miss, honnêtement je ne sais pas du tout. Je pense que c’est une mesure à prendre avec des pincettes. A l’époque où ça avait été positif pour moi, j’avais fait un bêta hcg uniquement (j’étais à 2250 à J17), puis en effet écho de contrôle quelques jours plus tard afin de voir la présence d’un sac gestationnel. Tout dépend du jour où s’est faite la nidation, deux jours d’écart ça peut tout changer dans les chiffres. Relou que tu n’aies pas pu faire d’écho plus tôt pour te rassurer… Je te fais de gros bisous et espère que Nanobaby va envoyer quelques signes

    • Merci ma jolie.
      Je pense attendre sagement mon écho. Si je craque je ferai peut être un BHCG la semaine prochaine pour vérifier que ça monte. Et encore, je doute que cela me rassure. Ma pote gynéco et ma doc à moi trouvent ces taux très biens, alors je vais essayer de ne pas paniquer et d’attendre sagement. Après tout, cela fait 4 mesures qui doublent presque toutes les 48h.
      Pas d’écho avant c’est certain, déjà le 01:04 c’est trop tôt normalement, mais la secrétaire a craqué 🙂

  5. Mais où as-tu vu que le taux moyen à 17DPO est de 600ui ???!!!
    A 17DPO la moyenne est plutôt à 350ui : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hCG_grossesse_tableau.html
    Perso, pour « me rassurer » de l’évolution de mon taux, je suis allée ici : http://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
    Je continue de croiser pour toi mais à priori, c’est plutôt super bien parti !!!!!!
    Pour répondre à ta question, je ne te conseille pas l’aller refaire un dosage vendredi, parce que quelque soit le résultat, il sera forcément différent de tes attentes, et ce sera une nouvelle source de stress (parole d’une psychoteuse qui a regretté de l’avoir fait…).

    • En fait je suis a 18dpo, d’où mon stress. Je vais corriger l’erreur. Tu as raison, je vais y réfléchir pour vendredi. Merci tout plein et bises. Je vais voir le site. Tu en es ou toi?

      • J’en suis presque au même stade que toi !
        15DPO soit le 06/03 : 164ui ; 17DPO : 354ui ; 21DPO soit le 12/03 : 1555ui. J’ai beaucoup psychoté sur le dernier taux car c’est celui d’un 20DPO et pas celui d’un 21DPO… Et puis la secrétaire de mon gygy m’a dit qu’il fallait que j’arrête d’aller sur le net, et que je positive, sinon ce bébé n’aurait jamais envie de s’accrocher.
        Bon, je ne suis pas tout à fait d’accord avec elle… Mais ce qui est sûr, c’est que de toute façon si on doit prendre une gifle, elle sera douloureuse, et l’anticiper de l’atténuera pas, alors pour le moment on y croit !

        • Oui, on est vraiment pas loin! Et c’est rigolo, de le voir chez toi, ça me semble évident que ton taux est parfait. Fais ce que je dis fais pas ce que je fais n’est-ce pas? 🙂
          E tous cas, je suis ravie pour toi. A quand ton écho? Bisous Titine! Et merci de partager tout cela, ça me rassure.

          • J’ai un peu insisté auprès de la secrétaire… donc ma 1ère écho sera jeudi (à 4SG+1 soit 29DPO). On vera surement pas grand chose mais je m’en fiche, ça me rassure ! En attendant jeudi, je croise les doigts pour qu’il soit toujours là… 😉
            Donne nous très vite de tes nouvelles !!! (même si tout va bien, ce que je te souhaites de tout coeur !)

  6. Ne fais pas de nouvelles PDS ! Voilà, je te parles de mon expérience. Mon centre de PMA m’avait prescrit 5 PDS et les 2 dernières m’ont fait plus flippé qu’autre chose parce qu’à chaque fois ça n’augmentait pas comme c’est « censé » augmenter.
    J’ai appris que les taux ça varie de façon dingue d’une femme à l’autre et que les idées reçues du doublement ou triplement toutes les 48 ou 72 heures c’est juste une norme mais au fond ne veut rien dire du tout.
    Attends ton écho. Celle-ci seulement pourra te dire si ça va.
    Si c’était à refaire, je ne ferais pas les 2 dernières.
    Je sais que Madame Pimpin aussi n’en a fait qu’une.
    Ta PDS est bonne de mon expérience alors arrêtes toi là.

    • Je pense que tu as raison. Je vais essayer de suivre sagement tes conseils. Choubidou et ma mère disent pareil 🙂
      Je pense que si je refais une PDS, ce sera dans une semaine si zéro symptomes, et juste pour voir si ça a monté. Mais meme celle là, je pense ne pas la faire au vu de tous vos conseils.
      Merci tout plein, et bisous!

  7. Je n’ose pas poster parce que j’ai peur de porter la poisse 😦 Mais je ne vous rien d’inquiétant pour le moment, ton tout petit bébé est là et grandit… Et pour la suite, on maitrise tellement pas… Je comprends ton angoisse moi non plus je ne dormais pas… Mais je me disais toujours qu’il faut que je me réjouisse un peu, parce que quand le bébé sera là, je le regretterais sinon, de ne pas lui avoir fait la fete dès le départ 🙂

    • On essaye d’être positif par moment, on se projette un tout petit peu, mais c’est vrai qu’on a peur que ça nous porte la poisse. Et pourtant, on peut avoir des taux parfaits et connaître un drame comme toi et les copinautes… C’est juste imprévisible et moche. Alors on va essayer de positiver un peu plus, parce que même si NanoBaby ne reste pas longtemps, il a le droit de recevoir tout plein d’amour aussi. Bisous et merci pour ton doux message.

      • Oui, parfois on arrive à se dire ça, qu’il faut l’aimer et y croire et puis parfois on se protège, on voudrait ne pas y croire, histoire de tomber de moins haut, on revit le traumatisme d’avant… On fait ce qu’on peut hein, et tu es très courageuse ! Des bisous 🙂

  8. Alors ici : 117 UI à 18 DPO et 404 UI à 21 DPO. Au labo ils m’avaient dit « Pas de souci c’est positif », et c’est vrai que ça avait bien évolué, mais j’avais fait l’erreur d’aller sur internet et là je m’étais rendue compte que mes taux étaient ras les pâquerettes pour mes DPO. Après je ne sais pas s’il y a une incidence du fait que c’était une FIV avec transfert à J6… Et puis quand tu vois les fourchettes des taux franchement, je crois que la valeur en elle-même ne veut pas dire grand-chose, le principal c’est que ça évolue… et c’est le cas pour toi ! Et encore, comme le dit titounett, l’histoire du doublement c’est très variable d’une femme à l’autre, c’est comme tout ! Ensuite je m’étais forcée à ne pas faire plus de taux, à ne plus regarder le net, et j’ai attendu… en apnée comme toi, mais je ne regrette pas. Je comprends ton envie de refaire un taux mais je pense que ce n’est pas la peine, c’est anxiogène plus qu’autre chose. Les premières semaines sont difficiles parce qu’il y a beaucoup d’incertitude, c’est un fait, et je ne pense pas que faire plus de PDS aide vraiment… mais bon ce n’est que mon ressenti personnel. D’ici quelques temps tu pourras faire une écho, là c’est autre chose. Plein de bises.

    • Pfff les 3 premiers mois sont anxiogènes ! J’ai commencé mon 1er mois de grossesse sous xanax c’est dire ! Et c’est clair que les taux empirent le mal être et la peur.

    • Encore un comm’ m’encourageant à laisser mes veines déjà trop piquées tranquilles… Tu as raison, merci de me rassurer avec tes vilains taux encore plus petits que les miens 😉
      Merci tout plein. Je vais prendre mon mal en patience tranquillement. Oui l’écho ce doit être un moment magique. j’espère le connaître très vite. La seule écho « de grossesse » qu’on ait faite jusque là c’était pour la FCS alors… Il faut que la roue tourne!
      Bisous

      • Mais de rien ! Je sais bien que chaque cas est différent et unique, et mon expérience ne reste qu’un exemple parmi d’autres, mais voilà, juste pour te dire que les taux ne font pas tout… Je te souhaite de tout cœur de vivre une écho magique bientôt (ils te proposent une écho vers 6-7 SA ?), et puis bien d’autres… 😉 que la roue tourne pour de bon !

  9. Je comprends bien ton angoisse, sachant que j’attends impatiemment leur appel… (Pas avant quinze heure je pense).
    Je trouve aussi que tout ça évolue bien moi. Bon je sais que c’est facile à dire avec mon taux immense, mais le tout est que ça grimpe! À bas les normes! (Dit celle qui passe son temps à googliser les taux…^^)
    Gros bisous

  10. Comme toi, je me fais un gros stress sur les taux de hcg et je suis allée sur le même site que Miss Smile, ça m’a bien rassurée (en plus d’avoir appelée le médecin traitant ET le gygy qui va me suivre) alors je ne peux que compatir! Voilà, après il ne nous reste malheureusement plus qu’à attendre, toi le 1er avril et moi le 31 mars… Courage et patience! 🙂

      • Ouais on aura nos échos presque en même temps !!
        Je fais comme toi, je vais y croire avec toi alors 🙂
        Merci de me rassurer, je ne suis visiblement pas la seule avec des taux un peu capricieux. Bisous!!

  11. Mais eh, c’est pas un message qui sert à rien puisque tu ressens le besoin de l’écrire et d’évacuer tout ça. Et pour faire partie de la catégorie de celle qui n’ont jamais (ja-mais) été enceintes, je ne sais pas quoi te dire sur le taux qui monte trop doucement à ton goût. Ceci étant, il semble que personne ne soit inquiet outre mesure, et que même tout prenne le chemin d’une grossesse on ne peut plus normale. Alors il faut peut être que les 2 kangourous se détendent sinon le bébé kangourou va être un super-actif super fatigant 😉 En vrai, je comprends à fond ton stress mais il faut que tu aies confiance en 1) le corps médical qui t’entoure 2) les bons conseils des copinautes ! Des bisous ma belle, je croise fort pour que ce taux explose dans les jours qui viennent 🙂

    • Tu as fait sourire Choubidou avec ton image du Babykangourou hyperactif (on est deux calmes, si si). Merci de tes gentils conseils, que je vais suivre. Le taux n’explosera pas dans les prochains jours, puisque j’arrête de le contrôler, c’est décidé.
      Bisous et je croise pour toi cette semaine, c’est ton tour de recevoir les ondes.

  12. Oh t’es trop mimi. Le problème avec nos parcours, c’est qu’on doit être rassurée par les taux. Mais le principal, c’est qu’il augmente. Bon courage pour l’attente jusqu’au 1er avril. Plus que 2 semaines, ça va arriver vite 😉 (j’aurai peut-être ma pds au même stade tiens). des bisous

  13. Coucou… Ce que je peux te dire, dixit mon super accupuncteur, généraliste et spécialisé en pma, c’est que le taux doit être multiplié par 1,7 à 2 entre chaque pds. Donc tu es tout à fait dans les clous. Et surtout, surtout, pas de saignement, donc tout va bien. On croise, on serre les fesses et on tient le coup jusqu’au 1er avril…. Bisous

  14. Bon, tout docteur (enfin presque) que tu es, revenons aux basiques : une moyenne c’est une moyenne, c’est calculé avec des gens qui sont en-dessous et des gens qui sont au-dessus. Ton taux double, c’est très rassurant!
    Quant à la question de l’écho, perso je devais attendre la réouverture du centre de PMA après Noël, à 6 SG, pour moi c’était impossible. J’ai fait une écho en douce (la maman d’une amie me l’a prescrite) a 3 SG+6, on voyait un petit coeur qui battait la chamade (renversant). Si vraiment tu stresses, je pense que tu peux demander une écho (tu devrais bien trouver qqun qui peut te faire une ordonnance ;-)), mais après, stress décroissant, hein…

    • On fera l’écho à 6SA+5 = 4SG+5, on devrait voir ce petit coeur. Le faire plus tôt = prendre le risque de ne pas voir le petit coeur (variable aussi d’une femme/grossesse à l’autre)… Et ça c’est pire qu’un BHCG qui ne double pas tout pile. Alors la presque docteuse va profiter de ces deux semaines pour finir de devenir une vraie docteuse (ou presque), et va attendre gentiment sans prise de sang pour voir le petit coeur si tout va bien, le 1er avril 🙂

  15. mais non ne te sens pas coupable de poster ces articles car tes doutes et inquietudes font aussi parti de ce parcours PMA!

    des bises en esperant que le temps ne va pas etre trop long jusqu’a l’echo de 7sa

  16. Miss, je comprends que tu stresses mais pour l’instant le taux monte régulièrement. Tu es sûre que tu ne veux pas arrêter les prises de sang ? Moi ça me générait énormément de stress. J’ai été soulagée quand la gynécologue m’a dit de les arrêter et d’attendre l’écho. Mais c’est comme tu le sens. Si toi ça t’apaise ok, sinon stop.
    Pleins de bisous en tout cas !

    • Si si, j’ai décidé de les arrêter. après avoir lu les conseils, discuté avec Choubidou et appelé ma mère. Je suis soulagée depuis que j’ai pris cette décision, je comprends ce que tu veux dire… Ça cause plus de stress que d’apaisement -> stop.
      Merci pour tous ces conseils qui m’aident énormément. Bisous

  17. T’occupes plus du taux ma poulette, il a quasi doublé, l’écho dira le reste avec beaucoup plus de fiabilité dans l’interprétation. Signé Madame Anti-taux qui n’a pas voulu regarder le sien avant le jour de l’écho. Gros gros bisous à toi et plein de bonnes ondes pour le microbaby !

  18. Alors…dans l’ordre…je continue mon mot, étape par étape…aujourd’hui c’est « Li », miss Kangourou! 😉
    Pour ce qui est du taux, sage décision d’arrêter là les prises de sang. C’est bien, ne va pas chercher plus loin. Et surtout, rappelle-toi aussi que « Qui va piano va sano »…

    • Oui oui, je vais respecter cette décision… Je me sens tellement plus zen depuis cet après midi… Tentative de lâcher prise en cours. Merci pour le « Li », c’est chouette 🙂
      Bisous

  19. Moi même en L, j’avais 2 moyenne en maths et je ne vois pas du tout ou le problème avec ces taux!!! 🙂
    Allez, on respire ma belle et on garde confiance! Il faut que ça ait doublé, mais on est pas à 10 ui près! Pas facile de ne pas s’imaginer comme un moteur à voiture après tout ce qu’on ingurgite, mais bordel, tu es enceinte!!!!!!! 🙂

  20. Des bisous miss.
    J’espère tout de même que les vacances se passent bien malgré le psychotage, qui est bien normal quand on est PMette et qu’on a eu une étoile filante.
    Savoures chaque instant peu importe demain pour ne rien regretter.
    Petit taux deviendra grand.
    Je t’embrasse.

    • Oui les vacances se sont finies par une belle après midi raquette au soleil et baignade dans les bains bouillonnants de St Gervais… Je teste le lâcher prise et la positive attitude, merci la blogosphère…
      Et merci à toi, gros gros bisous.

    • Coucou ma pepette,
      je vais très bien,
      Je me cache un tit peu pour le moment, parce qu’il n’y a rien de particulier à raconter côté pma, pour ne pas pourrir le moral des copinautes qui ne sont malheureusement pas montées dans le train cette semaine avec mes angoisses injustifiées.La seule petite nouvelle que je vais t’avouer, c’est que j’ai recraqué finalment sur une PDS et que le taux est plus que parfait, à 3125.
      Par ailleurs, je suis en plein dans ma dernière ligne droite thèse + mémoire, que je rends chacun cette semaine et soutiens très bientôt, donc je manque franchement de temps, mon directeur de thèse venant de quitter mon appart après près de 10h de stats ininterrompus…
      Bref, rien de palpitant, je viendrai cous raconter les news le 1er avril si rien de malheureux ne m’arrive d’ici là.
      Je pense très fort à vous toutes… et particulièrement à toi qui me tenais la main quand je suis montée dans le train…
      Gros bisous et merci ++

      • Je suis contente que tout aille bien.
        Bon tout est relatif, car je suppose que soutenir une thèse et un mémoire dans quelques jours doit être bien bien stressant. Un peu comme une attente de résultats PDS, mais avec du boulot par dessus la tête en plus lol.
        Tu vas pouvoir faire tout ça avec le coeur empli d’un beau 3125 ui, et bien plus maintenant dans ton bidou.
        Et pour le craquage de la PDS, je vais te confier quelque chose : je crois que j’aurai fais pareil 😉

        Je croise pour ta thèse et ton mémoire
        Gros bisous MissKangourou

        PS : je veux bien un 3125, mais les 10h de stats, je te les laisses mdrrrr

  21. Je découvre ton site en fait, je suis ravie pour vous et suis sûre que tout va bien se passer. Pas évident de ne pas s’angoisser. Je croise fort pour que tout aille bien!

    • Bienvenue la miss, Bounty m’a donné les coordonnées car pas moyen de te trouver sur Google 😉
      Merci pour tes croisages, je fais de même pour toi, c’est vrai qu’on n’a pas échangé sur les derniers évènements de nos parcours, et j’ignorais que vous étiez en attente de PDS… et je n’ai pas osé vous avouer ce TG+ (en même temps, je ne réalise pas trop pour le moment)
      Je croise +++

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s