Dans le labo des Alpes…+ EDIT

Labo des Alpes, 10h.

–          Bonjour Miss Kangourou, vous venez pour ? Une prise de sang, ok…. Un βHCG ?

Très bien, c’est quand la date de vos dernières règles ?

–          Le 14 février (Remember cette Saint Valentin rouge à retenir ses larmes au boulot et câliner ChoupiBaby)…

–          Ah oui, très bien, vous avez déjà fait un test urinaire ?

–          Oui  … (Cinq en fait, de plus en plus positifs, sauf celui du jour qui est plus clair, du coup je flippe à mort, mais en même temps j’ai bu plus d’eau hier soir et j’ai fait un pipi à 5h du mat donc peut être c’est pas fiable ? NB : Arrêter une bonne fois pour toutes ces tests pipi)

J’ai également fait un dosage mercredi, à 53UI. (et lundi mais ça compte pas, j’ai encore honte de mes 12UI)

–          Oh mais c’est merveilleux, ça c’est parfait, vous êtes enceinte ! C’était désiré ?

–          Comment vous dire… (Interdit d’employer le mot magique « enc*%te », ça porte la poisse, chut Madame, c’est le Voldemort de la PMEtte !!)

–          Et pourquoi refaire un dosage alors ? Il faut prendre rendez vous avec votre gynécologue, pour l’échographie du premier trimestre.

–          Oui mais PMA, suivi plus sérieux, tout ça tout ça… (je vais mourir si il faut attendre 2 mois pour avoir des nouvelles du contenu de mon utérus, t’es malade à ta tête toi ?)

–          Ah ok…

–          (En même temps, tout ce que je te demande, counasse, c’est de prélèver cette f*cking prise de sang et de l’envoyer très très vite pour me rassurer, bordal !)

Bref, Prise de sang des Alpes, βHCG n°3 : check. Pas de bleus, +1 pour l’infirmière curieuse.

En sortant du labo, au milieu des magazines, il y avait la brochure « HappyBaby – Porter la vie », avec toutes les infos sur la grossesse. Miss Kangourou y a vu un signe. En effet, ce petit livret, c’est celui qu’elle a dévoré maintes et maintes fois lors de la grossesse de sa maman, il y a 16 ans, quand elle attendait Poussin, le petit frère surprise de Miss Kangourou. Grâce à ce livret, la Miss Kangourou âgée de 13 ans avait découvert l’univers fascinant de la grossesse, et avait accompagné sa maman le mieux possible, l’avait conseillé pour ses nausées, son alimentation, le sport, l’avait informé sur l’évolution de Poussin…

Du coup, retrouver ce petit livret aujourd’hui, c’est peut être stupide, mais ça l’a émue pas mal la Miss Kangourou. Elle a emmené dans son sac le petit livret, Mr Choubidou lira quelques pages ce soir… Si le bilan est rassurant.

Elle espère sacrément que NanoBaby est devenu un MicroBaby. Elle reste sur les montagnes russes, mais sait que c’est le lot de toutes les PMettes passant par là. Elle pense aussi à celles qui aimeraient si fort avoir ces problèmes de riches.  Et va arrêter de râler, psychoter et tenter de se mettre enfin au boulot, parce que sa thèse va ressembler à une rédaction de CM2 si elle continue à ne rien écrire.

Bises les coupines (et coupains)

EDIT: taux du jour = 128UI. Doublement OK, moins que entre lundi et mercredi (x4) mais Choubidou dit que c’est bien, alors ça doit être bien 🙂
Miss Kangourou respirera quand NanoBaby dépassera les 330UI (le nombre de la dernière fois avant perte de Baby-étoile).
Next step lundi…
Et les test pipi, c’est fini !!

71 réflexions sur “Dans le labo des Alpes…+ EDIT

  1. Tu bosses sur ta thèse au ski? enfin, aux vacancesskipasskipourunesuperbebonneraison 😀 Mais quelle idée!? Relaxe-toi (enfin, sur ce sujet là), oublie la thèse, l’écriture n’en sera que plus facile par la suite une fois bien reposée (enfin, tout est relatif) 🙂
    Tu auras le résultat (de la pds hein, pas de la thèse 😉 ) quand? Multiple croisage depuis mon plat pays ensoleillé.
    Bisous

    • Tu as raison, sauf que je dois rendre ma thèse le 27 imprimée, donc pas trop le choix quand même 😦
      Ce sont des vacances ski/thèse à la base (tu thèses le matin et ski l’après midi) et là ce sont juste des vacances cool/dinde pour le moment!
      Résultat à 16h. J’ai officiellement un jour de retard de règles 🙂 il était temps!
      Bises à toi

      • Puk puk puk pas cool ça… Il te reste beaucoup? Choubidou peut pas l’écrire à ta place 😀
        Félicitations pour ce retard de règle officiel. Vu de l’extérieur, ça peut paraître ridicule mais put@in, c’est topissime!!!
        Bisou

        • Il me reste les résultats, en cours, et la discussion surtout. Mais ça va aller, ça va toujours, meme si c’est à l’arrache. Et sincèrement, cette thèse, elle me gonfle tellement et est tellement associée à un sujet que je déteste, des chefs et un jury imbuvable… que je m’en fiche un peu, je veux faire un truc propre, pas exceptionnel. Me suis davantage amusée sur mon mémoire, que j’ai fait toute seule, sans chefs susceptibles de le publier en mettant son nom à ma place (comme ma thèse…)
          Bisous!

  2. Oh oui on sait ce que tu vis et oui tu as le droit de flipper même si toutes les PMettes rêvent de vivre ça. Tu n’as pas à te cacher ou à culpabiliser d’être une PMette possédée par un alien (oui le mot enc… est proscrit, j’ai mis 3 mois à le prononcer à voix haute). Tiens nous vite au courant du résultat.

  3. C’est un joli signe ça… Allez ma belle, je crois qu’il va falloir se détendre et profiter un peu de cette bonne nouvelle. Bien sûr on attend le résultat mais quand même, on est plus que très bien parti là 🙂

    • Oui oui tu as raison Nounette. La dernière fois ça s’est cassé la figure à 330 de BHCG, certes dans des circonstances différentes, mais du coup je pense que mon alarme à fausse couche est méga active. Mais oui, il faut respirer 🙂

    • Oui, on ne vit vraiment pas dans le même monde, c’est fou. je connais même des nanas qui annoncent leur grossesse avec un test urinaire, sans PDS. Truc de fou non? 😉
      Encore qques jours de suspense pour toi… Courage!

  4. Contente pour toi Miss, je croise quand même pour la confirmation. Si entre temps tu vois une cigogne sur le télésiège, là plus aucun doute possible 😉
    Gros Bisous et courage pour ta thèse

  5. Sont pas rapide dis donc dans ton labo !!!
    Dans le mien sont plus rapide mais donnent des taux de merde lol
    Bref, plus qu’une heure d’attente !!!!!!!!
    Je croise fort pour toi copine de règles de la St Valentin 😉

  6. rholalaaaaaaaa ms suis passée à coté d ela nouvelle! TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!
    Ahlalaaaa, entre toi et Zappette…. You’ve made my day, girls !!!:-D

  7. Moi ce matin c’était : « date de vos dernières règles?
    – non mais laissez tomber cette date là, c’était y a un mois et demi, prenez donc la date de ma fiv
    – c’était votre première?
    – oui. Mais j’ai fait six iacs avant.
    – ah oui quand même. »

  8. Pour l’instant c’est ptet les montagnes russes, mais plus tu vas être rassurée plus tu seras sur ton nuage !!!
    🙂
    Bisous douce Kangourou

  9. Comme tu m’as fait rire avec ton « tes malade passer 2 mois sans avoir de nouvelles de mon utérus! » Lol! Je me dis tellement la même chose, j’essaie de me retenir pour ne pas aller faire ma 2ème échographie. Je me dis que je n’en ai pas besoin et blabla mais dans le fond tout ce que je veux c’est aller jeter un petit coup d’œil à mon petit viking pour m’assurer qu’il se la coule douce 😉

  10. Coucou !! Je viens de rentrer de mon petit séjour dans la capitale et découvre donc que tout se passe bien, je suis vraiment heureuse pour toi, je te souhaite que ça se poursuive! Gros bisous et profite bien de ces moments qui doivent être merveilleux!

    • Hey!! Comment ça va toi? Cf ton dernier article 😉
      Moi ça va, beaucoup de mal à y croire encore, un tit peu plus à chaque étape, mais pour le moment c’est encore très tôt pour se réjouir vraiment. Gros bisous poulette

      • Oui c’est sûr, et puis ta fausse-couche avait été très dure à vivre donc je comprends que tu sois prudente. Ben moi j’ai fait des tests tous négatifs, mais je n’ai toujours pas mes règles (j’en suis à J33) mais comme mon homme dit, faut pas que j’oublie que c’est un cycle post fausse couche, et que peut-être qu’il ne s’est pas fait comme je l’espérais, et que ça va être un peu plus long que prévu… Donc je ne désespère pas 🙂 Mais suis moins optimiste, et puis j’ai pu du tout les joues rouges 😉 On verra bien !!! Bisous, et profite bien aussi de tes vacances

  11. Demain, c’est notre grand jour !!!!!!
    je croise pour toi et je croise pour moi (ben oui quand même lol)
    A demain, avec des chiffres en veux-tu, en voilà 😉
    Bises à toi

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

