En direct des DPO …

Ces DPO semblent encore plus interminables que les 20 paquets de DPO déjà vécus par Kangourou et Choubidou…

DPO 1 : J1 post IAC, forme et bonne humeur, câlin pré et post IAC check, Miss Kangourou envoie son mémoire à son rapporteur dans les temps, sentiment agréable du devoir accompli sur le plan pmesque et médecinesque, elle se détend et profite de cette seule journée du cycle sans hormones. Pas de crise de larmes post IAC, pas de chute émotionnelle ce mois ci, mais beaucoup d’espoir. Elle se dit que si deux gros follicules et demi, bien mûrs vu le taux d’oestradiol et un bel endomètre n’ont pas réussi à amadouer les zozos sauvages ET disciplinés de Choubidou (Copyright Mme Pimpin), les IAC ne marcheront jamais.

DPO 2-3 : Week end familial avec PrettySis’, SuperBroz, ChoupiBaby chez la soeur de PrettySis’ (alias une amie d’enfance de Miss Kangourou). Au programme détente, repos, jeux de société, fous rires à gogo, et tentative d’opération autruche « on est pas en PMA ». Bon, les filles étant parfaitement au courant du timing, Miss Kangourou s’est vu proposer du jus d’orange pendant que les autres ont bien descendu les bouteilles. Mais ce week end lui a fait du bien.

DPO 4-5-6 : Reprise du boulot boulot, une chouette garde, une très bonne ambiance, et le temps qui s’étire tout doucement…

DPO 7-8 : Miss Kangourou est à la Capitale, pour ses deux jours de formation du mois. Elle tente d’écrire un billet, mais le smartphone ne fonctionne pas bien et efface le billet, ainsi que les comm’ laissés pendant le cours ô combien passionnant d’hygiène hospitalière (il faut se laver les mains après avoir fait pipi, sinon c’est sale = résumé des deux jours de formation).

Le soir, Mr Choubidou la rejoint à Montmartre, pour une super soirée loin de la PMA, en amoureux : Ils vont  au Trianon voir un groupe qu’ils adorent depuis longtemps, cadeau qu’ils se sont offert à Noël, comme de vrais ados, trop chouette. Pendant le concert, Miss Kangourou déconnecte complètement, première fois depuis longtemps, elle se laisse bercer par la musique, dans les bras de son amoureux pendant les chansons douces, se déhanche à fond et fait des bonds (un vrai kangourou) pendant les tubes Rock’n Roll…

Jusqu’à voir l’Intruse. La Pregnant Bitch, au premier balcon, qui danse en touchant et caressant son ventre fièrement pointé en avant. Miss Kangourou ne voit plus qu’elle. Se demande si elle irait se coller à deux mètres des énormes baffles si elle était enceinte de 5 mois.  Et ne profite pas de la fin du spectacle, ne voyant plus que ce ventre qui la nargue depuis l’étage, elle qui est dans la fosse… Sait que vous comprenez ce qu’elle a ressenti…

DPO 9 : C’est le week end, et les vacances pour Miss Kangourou, vacances thésardes mais vacances quand même.

Avec Mr Choubidou, ils vont déménager un de couple d’amis, Mr et Mme Bisounours. Ils  s’installent dans leur première vraie maison, avec plusieurs chambres et des projets plein la tête. Ils leur ont clairement dit que le projet bébé c’était pour cette année. Depuis, Miss Kangourou guette les verres de Mme Bisounours encore plus que d’habitude. Ce soir là, elle a bu une petite coupette de champ’ pour fêter leur installation, donc pas de bébé Bisounours pour le moment, ouf. Mr Choubidou lui a avoué au retour qu’il ne l’aurait pas bien supporté. Cependant, quand Miss Kangourou lui a parlé des vacances d’été, Mme Bisounours lui a répondu avec un petit sourire en coin qu’ils ne comptaient pas partir, vu leurs projets. C’est beau la naïveté des fertiles… En même temps, Miss Kangourou aime énormément ses amis et ne souhaite à personne de vivre l’infertilité… Elle veut juste être enceinte d’abord, c’est leur tour non ? Et puis un petit C3 ou C4, pour changer des C1, ça leur ferait pas de mal.

DPO 10, hier : Mr Choubidou est triste. Il sent que ça n’a pas fonctionné, encore. Miss Kangourou n’a aucun symptômes, les seins ont dégonflé, mais elle sait que cela ne veut rien dire. C’est son tour de consoler et encourager son éternel optimiste de mari. Mais rien n’y fait, il est triste, imagine déjà l’annonce de Mr Bisounours, devient aigri à son tour…

Ils vont ensuite prendre le goûter avec le Club des cinq, chez Mme Compliquée. Son bébé ne fait que pleurer et a une drôle de tête, Miss Kangourou fait des grimaces de bitch à Choubidou, petits regards et sourires complices… Le goûter se passe étonnamment bien, les bébés ne sont pas le seul sujet de conversation, les filles sont en forme, il fait un temps superbe.

Mais à peine sortis, c’est Mr Choubidou qui lui demande si elle a vu que Miss Parfaite portait un bola ? Miss Kangourou s’inquiète pour les neurones féminins de radar à femmes enceintes qu’elle semble avoir transmis à Choubidou, lui qui ne grillait pas qu’une femme en tenue de grossesse « garçon ou fille ? » se caressant le ventre  était enceinte il y a encore 6 mois de ça…

Elle le rassure, Miss Parfaite a programmé sa grossesse pour septembre et n’irait pas gâcher son voyage d’été parfait avec une grossesse, aussi parfaite soit elle. Elle a toujours porté son bola comme un collier, pas particulièrement pendant sa grossesse.

 

Les signes et les rêves…

Le lendemain de IAC2, Copine Baba Cool a rêvé de Miss Kangourou et Mr Choubidou, et elle leur a envoyé un petit mot pour savoir si tout allait bien pour eux. Sachant qu’elle ne les avait pas vus depuis trois mois, et que c’est la copine voyante tireuse de carte de Miss Kangourou, celle-ci y a vu évidemment un signe…

Sauf que dans le rêve en question, Copine BabaCool offrait un petit verre de liqueur de miel à Miss Kangourou et Choubidou. Pas très pregnant friendly, la liqueur de miel. Mais ça reste un signe, c’est décidé !

Cauchemars sous progestérone.

Miss Kangourour a rêvé à DPO3 qu’elle ouvrait une boîte d’œufs, et qu’au milieu des œufs, il y avait un œuf cassé avec un poussin mort dedans.

A DPO4, elle a rêvé qu’elle rencontrait une fille avec un truc bizarre sous la veste, sa sœur jumelle siamoise neuneu et malformée  accrochée à son flanc.

A DPO9, elle a rêvé qu’elle adoptait un bébé pupille de trois mois. Sauf qu’on leur confiait un bébé moche et baveux, sans expression du visage, chouinant sans discontinuer, tout flagada. On leur prêtait pour le week end également une petite fille du même âge, mais juste pour la garder deux jours en attendant qu’elle soit rendue à sa famille. Evidemment, Miss Kangourou aimait d’emblée cette petite fille, qui portait le prénom qu’elle souhaite donner à sa fille un jour peut être, qui riait aux éclats et envers qui elle ressentait un instinct maternel incroyable. Mais elle devait rendre sa petite puce et devait garder le bébé troll.

Voilà pour les rêves de Miss Kangourou, poussin mort, malformations, adoption foireuse… Y a encore du boulot à faire. Un psy se régalerait avec tout ça.

Cela fait bientôt un an que Miss Kangourou ne rêve plus de grossesse en tous cas.

Voilà pour ces 10 premiers DPO.

DPO 11 ce jour, pas de symptômes, à part de la fatigue, mais rien d’anormal.

Miss Kangourou ne peut pas s’empêcher d’y croire un peu quand même. Elle part en vacances après demain au ski et te tiendra au courant de la couleur des pistes qu’elle choisira dès qu’elle connaîtra le résultat.

 

30 réflexions sur “En direct des DPO …

  1. C’est violent quand même les effets secondaires de la progestérone o_O
    Tu feras une pds avant de partir? Ou test pipi? Je te souhaite de superbes pistes vertes toutes plates, et même des pistes roses tiens! Aïe, on me glisse dans l’oreillette que ça n’existe pas !? La randonnée en raquettes alors 😉
    Gros bisous et bon courage à Choubidou et toi pour ces derniers (looongs) jours d’attente.

    • Oui oui, PDS demain.
      Et oui, c’est méga violent ces rêves, comme le mois dernier. Ca remue beaucoup.
      J’espère que tout va pour toi, et que Biquet tient le coup avec la clope 🙂 Tu lui as fait lire mon gigacomm’ finalement? 😉
      Peux tu m’envoyer ton mail, voudrais te demander un truc. Bisous!

  2. Coucou et merci pour les news !
    J’aime beaucoup ta façon de raconter les choses. Ca avance lentement, mais ça avance… C’est pas de chance pour le concert, elle sont vraiment partout ;-)… En effet, ton homme est un radar à grossesses!! Moi même je ne connaissais pas le bola, c’est dire !!
    Je ne prends pas de progestérone, mais de l’HCG en 2ème partie de grossesse. Donc j’ai bien tous les symptômes de grossesse, surtout la fatigue, mais ces cauchemars je n’ai jamais eu !! C’est dingue et ça doit être épuisant à force !! Gros bisous et profite ! (tu as de la chance, mon médecin m’interdit d’aller en altitude si je suis potentiellement enceinte ou enceinte. Il est top, mais dur parfois. Brrrr).

    • Le bola, avec mes 6 copines enceintes l’an dernier, je connais. Et le Babycook, et les nouvelles tétines à bib’, et le taux de nitrates dans les purées maison carottes 🙂
      Pour l’altitude, j’y avais pas pensé, mais je vais pas aller très haut (900m), et si PDS +, je n’irai pas au dessus de 2000m c’est certain. Je m’étais beaucoup renseigné sur le sujet quand j’essayais de tomber enceinte en Bolivie, et les risques semblaient inexistants en dessous de 2000m. Vais revoir tout ça. Si c’est positif. Sinon, ce sera 3000m, vin rouge et fromage à gogo! 🙂

  3. Ahah, le coup du bébé troll…
    C’est usant ces dpo. Moi, autant ça allait bien la première semaine, autant là c’est la cata…
    Moi je crois que je ferai un test pipi samedi… Mais j’y crois plus en ce moment…

    • Oui c’est usant. Les minutes semblent des heures. et les heures des jours. Je pense tout plein à toi. Tu as le verdict le 17 c’est ça? Ou petit craquage en fin de semaine? Moi je ne peux pas attendre le timing imposé = arrêt de la progestérone à J15 et Test pipi à J18 si ras. Verdict demain. En plus trop peur d’arrêter la progestérone si ++, avec mes phases lutéales spontanéement à 9 jours, je pense que j’en ai besoin en réalité. Bisous et COURAGE !!

  4. C’est dingue les rêves, notre cerveau est en ébullition en permanence, ça ne s’arrête donc jamais ! Les dpo c’est horrible, le pire moment, celui des montagnes russes, celui où tu bondis de joie tellement tu y crois et le lendemain tu t’écrases la tronche sur le bitume tellement tu n’y crois plus. Ton homme est extra, c’est amusant ce détecteur de pregnant bitch qu’il a intégré lui aussi. Courage ma belle, on y croit dans ces conditions parfaites !

    • Oui, mon Choubidou a bien changé maintenant. Il est très touché par toute cette situation et perd son optimisme petit à petit.
      Oui j’y crois, carrément. Enfin ça dépend des jours. Et même des heures. La chute va être dure si c’est négatif. Bisous ma nounette, courage à toi. A quand ta PDS déjà?

      • ça dépend des heures, je connais ça aussi… Pds pas vraiment prévue, le sujet n’a pas été abordé pour l’instant avec la gygy. Comme je suis déclenchée à l’ovitrelle, si J1 ne débarque pas après 14 jours, je pense qu’elle me dira de faire une pds. Tu vois, on ne s’est même pas projetées jusque là…

        • tu es sous utrogestan? Parce que ça m’allonge les cycles à fond moi, d’où les PDS (sinon j’ai du retard jusqu’à l’arrêt de la progestérone en gros)
          Bisous et bon courage alors pour ces 14 longues journées en cours

          • Gonal et comme c’est une 1ère, je ne sais pas du tout l’effet que ça fait. Le plaisir de la découverte (hum). Bisous ma belle, en espérant fort lire de tes bonnes nouvelles très bientôt

  5. J’ai eu une méchante réflexion quant à la nana qui te dit « ceet été on partira pas quand on sait nos projets », en mode « oh ben nous si on s’était arrêté de respirer, on attendrait tjrs… » la bonne vieille infertile aigrie quoi^^
    En tout cas c’est chouette que tu puisses te reporter sur ton neveu. Courage pour la suite des DPO, c’est le moment où on devient vite folle. bisous

    • C’est clair. Nos projets cet été, enceinte ou pas, c’est d’aller au Canada !! Ca fait longtemps qu’on en rêve et tu fais partie de ceux qui nous ont convaincus d’y aller … à deux! Ou deux et demi au mieux 🙂
      Bisous

  6. Oublies tes petits pincements au cœur et ne retiens que tes instants de bonheur !
    C’était une attente dpo plutôt sympa de ton côté hormis les rêves bizarres.
    Je croise fort pour toi.

  7. ton homme connait le bola, je ne connaissais meme pas…Il m’impressionne son radar a grossesse! j’espere qu’il va biper quand tu es dans les parages?!! 😉

    boonnes vacances au ski

    tu fais un test pipi avant le ski ou pds?
    bises et je croiiissse!!

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

