En route pour IAC 2

Après le foirage de IAC1, Miss Kangourou a plutôt bien réagi. Elle s’y était préparée à fond de toute façon. A réussi à se convaincre que ce foirage:

1)      C’était normal : IAC1 c’est rarement positif, 1 follicule + IO = 7-8% de réussite d’après les dernières études, contractions utérines très fortes post IAC n’ont pas aidé. Bref normal et banal. Un IAC d’échauffement.

2)      C’était pour le mieux. Nouveau boulot arrive très vite, elle est très attendue, surtout pour les gardes, car l’équipe présente est épuisée par le sous effectif, et grossesse = arrêt des gardes, donc pas terrible dès l’arrivée en mai. Donc ouf, pas enceinte = bonne assistante consciencieuse.

Bref, elle a réussi à ne pas craquer et à rester cool pendant la soirée de découverte de foirage, a se convaincre que tout allait bien. A respirer après l’incertitude et les montagnes russes qui avaient sérieusement mis à mal son équilibre psychologique ces derniers jours. Malgré un Choubidou attristé, renfermé et déçu, une maman surprise et plus triste qu’elle. Elle a donc consolé tout le monde. Et a demandé très fort à son J1 de se pointer très vite, histoire de finir ce cycle inutile.

J1 a reçu le message (seul élément utérin à l’écoute de Miss Kangourou), et s’est pointé hier matin. Mais ce vilain a ramené avec lui ses amis Tristesse et Emotivité, toujours au rendez vous, quels que soient les circonstances des J1 de Miss Kangourou. Tristesse et Emotivité sont très doués pour placer des lunettes noirs et grossissantes devant les yeux de Miss Kangourou, qui n’a plus su voir autre chose que cet échec, et la déception qui va avec.

Résultat : une Kangourou chouineuse (again!), qui a du se cacher toute la journée car les larmes montaient pour tout : les petits mots de sa PrettySis’, l’infirmière qui lui propose un bout de gâteau, la gentille patiente qui l’a remerciée des lèvres alors qu’elle était encore intubée, le verre qu’elle a cassé au self, attirant tous les regards, vos petits messages si adorables de soutien, les déclarations d’amour des uns aux autres, la perspective de la soirée babysitting l’attendant à son retour, couteau dans la plaie…

Mais en rentrant à l’appart, elle a découvert le plus adorable des spectacles : Mr Choubidou avec ChoupiBaby dans les bras, en train de prendre vigoureusement son biberon. Qui l’a accueilli d’un grand sourire.

Miss Kangourou vous a déjà parlé de ChoupiBaby, son petit filleul, fils de SuperBroz, 1an, qu’elle aime d’amour. C’est le bébé le plus adorable qu’il soit permis d’imaginer.

Une bouille d’amour, des grosses joues rebondies, un sourire à faire fondre la plus acariâtre des marâtres, avec juste deux petites canines de vampire en haut et deux petites dents en bas. ChoupiBaby fait ses premiers pas depuis deux semaines, et le voir avancer maladroitement dans le salon pour attraper le Chat et la Minette de Miss Kangourou, avec ses petits doigts potelés… C’est juste fondant.

Même le Chat et la Minette se laissent caresser par ChoupiBaby, et lui font des câlins.

C’est vous dire à quel point il est Choupi.

Garder ChoupiBaby un J1 post IAC foiré aurait du mettre Kangourou et Choubidou au fond du trou. Ca leur a finalement fait le plus grand bien. Miss Kangourou s’est dit qu’à défaut d’avoir un Baby à elle, elle aurait toujours ses neveux pour lui apporter la joie de pouponner un peu, même si cette joie est forcément teintée de tristesse. Mais elle a réalisé que ce petit bout était déjà une chance, qui leur apporte déjà tant de bonheur dans leur petite vie de Tonton Choubidou et Marraine Kangourou.

C’est avec le cœur serré qu’elle a rendu le ChoupiBaby tout chaud et tout doux le soir à ses parents.

Elle s’est ensuite lovée contre son Choubidou, et a dit au revoir au J1 moche de Saint Valentin, et à cette vilaine fête qui a encore rendu malheureux ses amis célibataires, et qui et a fait souffrir ses copinautes. Et s’est endormie comme un bébé.

S’est réveillée plus sereine, et a eu les consignes de Dr Espoir pour le cycle suivant :

Augmentation des mini-doses de Gonal à 75UI/jour, écho de contrôle à J12, PDS à J13.

En route pour IAC2 !

Un immense merci pour vos petits mots qui ont réchauffé le cœur tristounet du Kangourou. 🙂

40 réflexions sur “En route pour IAC 2

  1. Petite miss Kangourou, J1 est derrière toi et en route pour IAC2 sans tristesse et émotivité qu’on laissera dans un coin, punies de t’enquiquiner à chaque fois. C’est effectivement parfois difficile d’avoir les poussins des autres dans nos vies, mais souvent ces petites merveilles arrivent malgré tout à nous rendre dingues d’amour pour eux. Profitez bien de ce bébé là, le votre est en route et sera tout aussi parfait. Plein de bisous, courage pour la suite.

    • C’est exactement ça, les poussins des autres nous font craquer 🙂
      Pourtant je suis pas ce qu’on appelle un fille à bébés, loin de là. Bref, vivement le mien. J’espère. Des news de papabio?
      Bisous

      • 🙂 Je crois que même quand on n’est pas fille à bébés, et qu’on attend désespérément le sien, impossible de ne pas craquer (sauf si ce sont des monstres !) Pas de nouvelles de papabio, mais je crois qu’il se laisse le temps. Je le comprends et je respecte, j’attendrais (en croisant fort les doigts malgré tout…)

  2. Ah ces fichus J1, on a beau se blinder ils nous mettent quand même par terre. Encore une fois je suis désolée que ça n’ait pas fonctionné, même si tu t’en doutais, je sais que la déception était quand même au rendez-vous. Aller, en route pour IAC2! Gros bisous miss Kangourou

  3. Il a l’air bien mignon ce petit ChoupiBaby 🙂 C’est génial que vous puissiez l’avoir rien que pour vous de temps en temps 🙂 Même si ça nous rappelle notre condition désespérée – ça réchauffe aussi le cœur !
    C’est parti pour IAC 2 et ça, ça redonne de l’espoir ! (?) – je l’espère en tout cas.
    Plein de courage !

    • Il est adorable, même si je suis nulle avec les bébés, celui là est trop mignon. Et me réchauffe le coeur avec ses petits sourires et sa confiance de bébé 🙂
      De l’espoir, pas pour le moment, mais on avance et c’est déjà pas mal.
      Bisous à toi

    • Je ne suis pas plus forte qu’une autre, mais j’ai besoin d’avancer sans regarder en arrière, mais en avant. C’est vital à ce stade 🙂
      J’espère que ça va un peu mieux.
      Je ne peux pas te dire mes symptômes de stim, n’ayant fait qu’une mini stim d’IAC, pas de FIV.
      Donc je ne connais pas les joies de la méga stim 😦
      Bisous à toi!

  4. Arght je déteste les j1 (les j2 aussi d’ailleurs). On pourrait pas commencer chaque cycle à j3?? Ce serait tellement plus facile à gérer…
    Je suis marraine d’une adorable choupibabie et autant J’adore la câliner autant ça me fait un twtich au cœur quand elle s’en va avec ses parents…
    Gros bisous.

  5. La primaire écho et première pds arrivent tard dis donc.
    Moi c’était tout à j9. Et heureusement parce que généralement ça suffisait et j’avais le yack 3-5 jours après.
    Des bisous pour toi marraine kangourou

    • Oui, ma gynéco n’a peur de rien, je trouve aussi. La dernière fois c’était à J10, mais juste parce que c’était la première. En gros, elle veut limiter au max les rdv et déplacements, et vise la première écho deux trois jours avant l’IAC. Ça fait 20 ans qu’elle fait de la PMA, donc je lui fais confiance, en espérant que je n’ai pas ovulé d’ici là 🙂 Et j’avoue que le côté minimaliste (une ou deux écho max et une PDS) me vont bien. Elle ne veut même pas qu’on fasse de PDS pour le BHCG, elle préfère qu’on arrête trois jours la progestérone à J30 et Test urinaire si rien à trois jours et seulement après PDS. Du coup je me suis offerte la PDS toute seule à J27, incapable de tenir tout ce temps!
      Bisous

  6. C est ça qu est « bien » avec les IAC cest que ça s’enchaîne assez vite quand même et que du coup le désespoir est vite balayé par ce nouvel espoir!! En plus les doses ont été augmentées cool…

    Plein de bises ma copine de galère !!

  7. Nous aussi on a un Choupibaby dans notre entourage et c’est un vrai rayon de soleil !! Il a d’ailleurs irradié notre week-end précédent (on a eu la chance de le cajoler 2 jours entiers!!!). Il est si beau, si souriant et si calme, que dans nos rêves les plus fous, on voudrait bien une copie conforme. 😉 Bisous et bon courage pour le départ vers iac 2.

  8. En route pour l’IAC2 et que Tristesse et Émotivité ne pointent pas leurs bouts du nez !
    Je ne sais pas si toi ça t’aide de penser a ton futur ChoubiKangouBaby pour garder le cap comme moi en pensant au futur bébé espoir ?
    En tout cas, merci pour ton dernier com qui m’a beaucoup touché ! ❤
    Bisous Miss Kangourou

  9. bonjour, je vois que nos parcours sont toujours bien compliqués…et qu’il faut une bonne dose de courage. bon courage pour la suite, et je souhaite que ton iac soit positive..j’ose aussi communiquer un peu plus, sortir de l’ombre, écrire sur toutes ces épreuves, parce qu’il n’y a rien de pire que l’isolement que seuls ceux qui sont passés par le monde « merveilleux » de la pma peuvent comprendre….bis et tiens moi au courant

    • Merci, bienvenue à toi.
      Je te souhaite aussi d’avoir des réponses rassurantes sur cette anomalie génétique et la FIV DPI dont tu pourrais bénéficier si j’ai bien saisi?
      Gros bisous et à très vite

  10. Allez, c’est reparti!!! bonne chance Miss Kangourou, que cette Iac2 soit fructueuse!
    (Ps : moi non plus je n’aime pas les J1…mais ce que je déteste le plus, c’est les J-1 ou J-2…bouhhhhh!!!)

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

