Miss Kangourou a rebondi :-)

Tout d’abord, Miss Kangourou voudrait dire un grand merci à toi, la copinaute qui lui a envoyé un gentil petit mot la semaine derrière quand elle n’arrivait plus à rebondir parce que trop pleine de larmes. Ca lui a fait le plus grand bien, comme une petite bulle d’énergie à chaque petit mot, le moral qui s’est regonflé comme un ballon, et le sourire qui est réapparu dimanche! Vraiment un grand Merci.

Rebondir…

Après le vilain coup de mou de la semaine dernière, Miss Kangourou s’est chouchouté un peu cette semaine. N’a pas travaillé du tout ses trucs universitaires. A été se faire papouiller chez le coiffeur et l’esthéticienne. A profité de son DU à Pollution City pour se faire un petit resto avec Mr Choubidou et une petite nuit d’hôtel. Bref, a essayé de passer le temps tranquillou sans trop cogiter et psychoter.

A pris un retard monstre sur son boulot.

Miss Kangourou aime bien en général la première semaine des dpo, celle où la pression « procréative » est retombée. Cette semaine là, elle n’espère rien, n’interprète rien, ne se met pas la pression pour le poney avec Choubidou, n’a pas de SPM de marde, bref, c’est en général une semaine plutôt agréable.

Vive la progestérone…

Côté symptômes, grâce à l’utro-dégueu (alias le bonbon fondu d’après Choubidou), elle a les seins qui sont bien gonflés et douloureux depuis le début des prises, elle a pris un vilain kilo au moins (le chocoloat de la loose a du jouer, mais elle préfère incriminer le traitement J ). Et elle fait des rêves. Mais alors pour le coup, pas des jolis rêves, bien au contraire, des rêves très angoissants. L’autre jour, elle a rêvé qu’elle réanimait sans succès son petit frère pendant des heures. Cette nuit, que Choubidou la quittait, la trouvant inintéressante et ennuyeuse (et stérile). Et autres rêves bien épuisants, si réels et déstabilisants. Des rêves de solitude et de détresse, pas de rêves de bébés (pour le moment).

L’avantage de l’utro, c’est que pour une fois, elle n’interprète pas les symptômes, ayant tous ceux de la grossesse depuis une semaine. Au moins c’est clair.

Le Club des cinq

Miss Kangourou a fait ses études de médecine dans le Club des Cinq, petit groupe de cinq copines qui ont partagé le stress des examens, les soirées de folie, quelques vacances, les histoires d’amour qui se sont faites et défaites pendant les 10 dernières années. Elles ont toutes été mamans en C1 sur la dernière année. Toutes enceintes en même temps. Gloups.

Hier soir, Miss Kangourou a été chez l’une d’entre elle, Miss Parfaite. C’est une copine agaçante, car jolie, gentille, sportive, voyageuse, avec une vie parfaite, elle a fini son internat depuis plusieurs mois, a un chouette boulot, une belle C1-ptitefille et un mari tout aussi adorable. Le genre de personnes qui te donnent l’impression d’avoir une vie de merde à côté. Mais que Miss Kangourou aime bien quand même, ben oui, Miss Parfaite n’y peut rien si tout va bien dans sa vie! C’est la famille de blonds de Gad Elmaleh en gros. Alors que Miss Kangourou était toute contente d’évoquer le voyage de mars qui se précise, dans les Caraïbes, Miss Parfaite a évoqué son voyage au ski de février à venir, à New York en juin, et le grand trip prévu en août. Arrgh. Et l’annonce de bébé 2 devrait suivre pour septembre (voire avant). Bref, Miss Kangourou était toute envieuse. Mais grâce à sa jolie semaine, elle n’a même pas envie de bitcher! En tous cas pas sur Miss Parfaite, dont elle n’est pas réellement proche en plus. Ah si, juste un petit bitchage, quand Miss Parfaite leur a expliqué avec des larmes plein les yeux qu’on lui avait « volé » son accouchement (elle a eu une césarienne, le drame de sa vie parfaite), Miss Kangourou l’a regardée un peu de travers genre « moi on m’a volé le droit d’être maman dans ce cas ». Miss Parfaite a changé de sujet 🙂

Par contre, Miss TicTac, la deuxième copine présente, elle n’a pas assuré. Déjà le coup du « et alors, t’en es où avec ta gynéco? » à l’apéro, puis « t’as fait une stimulation ovarienne?? » 2 minutes plus tard, méga bof. Surtout venant d’une « copine » qui est sensée être une amie proche, qui a eu trois semaines de vacances à la maison en janvier, et n’a pas pris une minute pour dégainer son téléphone et appeler Miss Kangourou, alors que le timing des IAC n’était pas particulièrement un secret, loin de là. Par contre, l’interroger devant tout le monde, les conjoints et les bébés, même discrètement, comme si on évoquait le nouveau canapé Ikéa acheté en solde, ça ne l’a pas dérangée. Evidemment Miss Kangourou a changé de sujet direct et assez sèchement, expliquant que ce n’était pas un sujet à aborder en groupe. La prochaine fois elle lui parlera contractions utérines, saignements vaginaux et sécrétions utro-dégueu, ça la calmera.

Ceci dit, Miss TicTac n’ayant aucunes difficultés à expliquer sa rééducation périnéale et son épisio à table, elle ne doit pas saisir la dimension privée de toute cette marde. C’est vrai qu’une bonne partie de la tablée était médicale, mais c’est pas une raison non? Ca relève des confidences entre copines, pas du domaine public. Elle semblait plus curieuse que réellement intéressée par la PMA de Miss Kangourou et Choubidou d’ailleurs.

La troisième copine, Mme Compliquée, a un vécu un peu particulier, puisqu’elle a vécu une IVG pour sa première grossesse, devant une écho T1 inquiétante avec un risque de handicap mental, et qu’elle a mis un an à s’en remettre. Et est retombée enceinte en C1 l’année d’après, a vécu une grossesse un peu difficile, et se plaint beaucoup des difficultés de la maternité. C’est le genre de copine qui te dit « profite » quand tu parles de tes soucis. Elle a fait des progrès depuis qu’elle a enfin admis que Miss Kangourou était réellement infertile. Mais sans plus.

Heureusement, la quatrième copine, DocGynéco, elle est au rendez vous! C’est une gentille copine, qui a eu tellement peur pour sa fertilité (mère ménopausée à 35 ans), qu’elle a fait une AMH, plutôt basse d’ailleurs l’an dernier, et qu’elle a du coup motivé son amoureux à lancer les essais bébés très vite, résultat: un magnifique petit C1-Ptitgars (Miss Kangourou précise, afin de s’habituer à la circulaire, au moins vous savez tout sur le mode de conception de ces petits). Cette copine là, elle assure, elle a appelé Miss Kangourou ou envoyé des messages tout au long de la stim, étant elle même interne de gynéco, elle connaît un peu la PMA, et elle a été un vrai soutien pour Miss Kangourou. Elle a elle même fait un petit stage en consult PMA, et a l’air d’avoir saisi le bordel émotionnel associé à ce parcours.

En réalité, Miss Kangourou et Mr Choubidou ont plein d’amis, qui font de leur mieux, mais qui sont parfois un peu maladroits, comme eux même devaient probablement l’être auparavant. Et Miss Kangourou préfère largement les maladresses au silence gêné qui était apparu après l’annonce de l’infertilité, les sujets « grossesse » et « bébé » étant devenu tabou (compliqué pour trois femmes enceintes).

Bref, voilà pour la semaine de Miss Kangourou, assez chargée, mais un peu hors PMA, et ça a fait du bien!

Elle a quand même lu vos blogs, pleuré de tristesse pour certaines, de joie pour d’autres… DNLP est si cruelle et intransigeante parfois.

Pour le résultat de ce premier essai, ce sera probablement une prise de sang à 13 DPO jeudi, ou samedi. Pas le jour de la Saint Valentin. Miss Kangourou et Choubidou détestent cette fête commerciale et niaise, mais ne veulent pas y associer une nouvelle déception. Et vendredi, ils babysittent ChoupiBaby, alors vaut mieux pas tout mélanger.

En attendant, mission boulot boulot, c’est reparti!!

38 réflexions sur “Miss Kangourou a rebondi :-)

  1. Je suis contente de voir que tu vas mieux.
    Et je sais pas comment tu fais pour être zen parce qu’avec tous ces signes de grossesse moi je serais une vraie pile électrique (ben oui j’ai jamais eu de symptômes moi, même sous progestérone…)
    Bref, je croise très fort.
    Bisous

  2. J’aime te lire avec cette énergie bondissante !! Le petit trip avec choubidou a dû vous faire un bien fou !! C’est important, ce genre de parenthèse enchantée. Bises.

  3. Je me demandais justement ce matin comment tu vivais cette période DPO! J’ai les mêmes symptômes utro-degueu mais ça m’empêche pas de psychoter quand même 🙂 T’as raison de sortir et de profiter, tout ce qui fait que le temps passe plus vite! Bisous

  4. Comme je suis contente pour toi que le moral soit à nouveau là! Je me suis vue à ta place quand tu as parlé de tes amies, j’en ai aussi qui manquent clairement de tact sans même s’en rendre compte, et ce n’est tellement pas facile à gérer… En tout cas haut les cœurs pour ces derniers jours avant le verdict, j’y crois à fond pour toi! Quoi qu’il arrive, tu sais qu’on sera là pour toi ❤ Pleins de bisous.

  5. Comme je te le disais, heureuse de voir que c’est la patate par la! La saint Valentin, horrible, je ne l’ai jamais fêté de ma vie, je te comprends tout a fait! Trop bien ce petit moment détente avec ton chéri! Des bisous!

  6. Contente de voir que ça va mieux !
    Pas toujours facile à gérer voire à supporter les amis… C’est sur qu’ils font de leur mieux et qu’ils essaient d’être bienveillants mais que souvent ils sont maladroits ! C’est qu’ils ne peuvent pas s’imaginer ce que c’est… Après, je pense qu’on est pas non plus obligés de tout subir, et on peut leur dire quand telle ou telle chose « n’aide pas » !
    Des bisous

    • Oui, maladroits pour certains, pas douées pour d’autres voire franchement décevants, il y a de tout! En même temps, contrairement à ce qu’on peut croire vu mon blog, je parle très peu de la PMA avec mon entourage, on leur a dit très vite car on détestait les allusions omniprésentes, mais on en parle pas beaucoup quand même.
      Je voudrais juste qu’ils comprennent que c’est difficile, pas juste un truc qu’on fait.
      Bisous

  7. T’as raison de ne pas te fier aux symptômes et d’ailleurs continue comme ça pour la semaine 2 DPO. J’ai eu des t’as de signes de grossesses lors des fiv (vive utro crado) qui furent toutes bien négatives avec un bon taux a zéro et aucun signe (même pas les seins gonfles) pour la dernière fiv et j’ai eu un taux a 66. Va comprendre ! Bosses, fais toi plaisir, chouchoute ton choubidou

    • Oui les symptômes, j’ai tout testé, je ne crois plus en rien à part la prise de sang. Et pis c’est tout 🙂
      Boulot check, soirée crèpes à venir, chouchoutage de Choubidou check, même si c’est surtout lui qui est aux petits soins, carte princesse longue durée 🙂

  8. Hello 🙂
    C’est mon 1er message sur ton blog.
    Tu as vraiment beaucoup de courage : tu es entourée des femmes enceintes ou de jeunes mamans, que ce soit au boulot (si je ne me trompe pas ?) ou dans la vie quotidienne … ça doit vraiment pas être facile à vivre au jour le jour …. surtout quand ce sont des amies proches et qu’elles tombent toutes enceintes en même temps -_- !
    Si j’ai bien compris, tu viens tout juste de faire ta 1ère (et dernière j’espère!) IAC, tu es donc dans les DPO ? Bon courage pour cette attente interminable !! Je croise les doigts pour vous !

    • Bienvenue sur mon blog alors !!
      Et oui, très entourée…
      Côté perso, une bonne partie de nous amis sont fraîchement parents, ce soir on a reçu 3 couples et 4 bébés, dur dur, pas moyen de papoter 5 min et les filles qui me remettent les petits dans les bras tous les 5 min.
      Côté boulot heureusement je ne suis qu’ occasionnellement en mater… La plupart du temps je suis dans un service plus masculin, ouf! Quoique la nouvelle collègue bien enceinte qui vient de débarquer ça promet ! Bref, gros bisou et le résultat du IAC c’est jeudi normalement.

  9. C’est super de te retrouver pleine d’énergie! La chance pour la pds… Moi je dois attendre jusqu’au 17 car je fais des piqurescde gonadotrophines, qui donnent de faux positifs…. Brrr. Bisous

      • 14j c bon, pas de problème normalement. Dans mon cas j attends 7/8 j après la dernière piqure. Mais dans tous les cas objectivement c est mieux d attendre un peu pour eviter les fausses joies des fausses couches precoces. Je croise fort les doigts pour toi! Bisous

        • Ayant malheureusement connu déjà ces fausses joies, il me faudra au moins trois pds avant de commencer à envisager d’y croire … Donc t’inquiètes
          Je croise aussi très fort pour toi et Allison, les IACeuses de la blogo 🙂

          • Merci Miss Kangourou, je penserai fort à vous aussi! J’hésite faire un test à la maison jeudi mais ayant eu des piqures entre J15 et J18 j’ai peur qu’un faux positif, j’attends donc sagement la pds. Et comme toi, il en faudra plusieurs avant d’y croire!

  10. C’est super de te retrouver pleine d’énergie! La chance pour la pds… Moi je dois attendre jusqu’au 17 car je fais des piqurescde gonadotrophines, qui donnent de faux positifs…. Brrr. Bisous

  11. Bong bong bong bong! Je suis contente de te voir de retour dans l’esprit Kangouresque 🙂
    Quand je vois tous les C1 autour de nous, j’ai peine à croire que le temps moyen de conception est 6 mois… (sauf si on prend en compte les infertiles mais dans ce cas là ça s’appelle fausser les stats)
    Gros bisous.

    • Je pense franchement que c’est la réalité. 1 à 3 cycles pour les fertiles, le reste sont les infertiles et hypofertiles (clomidettes and co). Réellement, je ne connais personne dans les 6-12 mois, c’est rare d’après moi ! Et avec 15% d’infertiles, les stats sont vite faussées. Bisous à toi, j’espère que tu es le plus zen possible… 🙂

  12. ouha pas facile d’avoir des copines aussi fertiles en C1!!!
    Heureusement que copine docgyneco rattrape les maladresses des autres. J’aime ta vison de voir les choses!!
    Tu as bien raison de te reposer , tu le merites avec tout le remue ménage qu’est la PMA!!
    plein de bises

    • Oui, c’est vrai que dans mon entourage, c’est quasi 100% C1. Ma belle soeur a fait un C4, mais c’était le premier cycle où ils ont réellement ciblé la période ovulatoire. Donc un C1 aussi en fait 🙂
      J’espère que ça va mieux toi, plein de bises aussi.

  13. C’est bien que tu trouves ta place parmi tes copines qui sont toutes mamans car cela ne doit pas être évident tout de même.
    Je te souhaite que cette seconde semaine passe vite et qu’elle soit sans psychotage.
    Et je croise aussi pour toi.
    Bisous

    • Non, ce n’est pas évident, on se dit qu’on va se faire deux soirées pour se changer les idées, mais avec 100% de discussion mamans grossesse bébé… Ca craint! Samedi c’était horrible, un petit a fait la crise et la java toute la soirée, pas moyen de parler deux minutes, c’est tout sauf une détente dans ce cas, surtout avec les parents exaspérés en mode « faites des gosses » 🙂
      Bises

  14. C’est bien de te lire reboostée ! Tu as eu une super réaction au cours de l’apéro de ton diner. C’est comme ca peu à peu que tes amis réussiront à savoir comment se comporter avec toi. Du moins c’est tout ce que je te souhaite. Enfin non… je te souhaite surtout le plus beau des cadeaux jeudi. Bisous.

    • Ma réaction, c’était plus un instinct de survie qu’autre chose! Hors de question de parler de la PMA avec 10 personnes curiuses en même temps, je ne vois même pas en quoi cela peut être réconfortant.
      Des bisous surtout à toi choupette

  15. C’est si compliqué de faire les montagnes russes émotionnelles. + – + – on s’en fatigue soit même (du moins c’est ce que je ressens parfois). Tu es remontée à bloc c’est super 🙂 Je croise fort les doigts. Pour ma part la St Valentin c’est certes commercial mais ça nous donne à MisterMoi et Moi une occasion supplémentaire de se faire un bon petit repas. Bisous

    • Tu as raison, il faut prendre les occasions de se faire plaisir!
      Je n’aime pas la St Valentin car vécue comme un drame pour mes amis célibataires, je trouve cette fête aussi cruelle que la fête des mères des infertiles 🙂
      Bises à toi

    • Toutes en C1…les 7 mamans de mon groupe. Et ma mère… et ma belle soeur!
      sans exception!
      Bah la forme, ça va ça vient! Oui, ça va pas mal en ce moment, je chouine presque plus 🙂
      J’espère que tout se passe bien pour toi surtout.
      Bisous

  16. Je suis heureuse de te voir bien entourée même si miss TicTac-Pied dans le plat est loin d’être délicate.Je t’envie ta copine gynéco, aucune de mes amies n’a eu cette bonne idée 😀 et ça m’aurait bien rendu service hihi ! Plus que quelques jours, courage dans cette attente… Et je croise pour que ce soit le dernier test avant loooongtemps ! Des bisous !

  17. Pingback: En direct des DPO … | Chez la Miss Kangourou

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

