Yack partie ! #IAC1

Ça avait plutôt mal démarré ce matin. En effet, Miss Kangourou et Mr Choubidou ont fait les autruches au réveil, comme si c’était un jour normal. Ils ont pris tout leur temps, comme si de rien n’était, et finalement, alors qu’ils étaient bien à la bourre, ils ont réalisé au dernier moment qu’il manquait les photocop’ de pièces d’identité, les sérologies pas imprimées, les formulaires administratifs pas remplis… Le brochure d’info pas lue…

Miss Kangourou étant une psychorigide de l’anticipation habituellement, cette attitude foireuse tranchait franchement avec son style de PMette plutôt stressée. Pas motivée pour un sou le Kangourou. Evidemment il y a eu en plus un accident sur la route, et l’arrivée au labo initialement prévue à 7h30 a été décalée d’une bonne heure de retard, super démarrage.

C’était la première fois que Miss Kangourou accompagnait Mr Choubidou à un labo de recueil, ce labo étant à deux pas du cabinet PMA, et elle a pu mesurer le caractère mégabizarroïde de ce qu’ils étaient en train de faire. Le labo est situé au sous sol de la maternité de la clinique, on y accède par un couloir un peu sombre, au bout duquel il y a une double porte vitrée lumineuse avec « FIV » sur l’une et « PMA » sur l’autre, en énormes caractères, au cas où on aurait un doute sur ce qu’on y fait. Juste avant ces portes, il y a … la chapelle de la clinique ! Fou rire avec le Choubidou, cet endroit semble vraiment adapté à nos causes désespérées, on peut brûler un cierge pendant le recueil 🙂

La secrétaire était évidemment très désagréable, et a incendié un petit couple devant nous, à qui il manquait toute sorte de pièces administratives également. Tous les couples de la pièce ont donc été informés de leur statut de couple PMA en train de faire leur première IAC, comme nous. Vive l’intimité ! La demoiselle a accompagné son amoureux en recueil ensuite.

Le mec faisant son recueil juste avant Choubidou ne vendait pas du rêve, genre le gros cassos bien moche, obèse, odeur de tabac froid, cheveux gras et dents noires. Comme quoi l’infertilité touche bien tous les milieux… Il a fait son recueil en deux minutes, impressionnant non ? La secrétaire connasse devait l’avoir émoustillé. Ok je sors 🙂

Miss Kangourou est restée chastement à lire « Elle Magasine »  pendant que Choubidou faisait sa petite affaire tout seul comme un grand avec son magasine russe, vous accompagnez vos chéris vous ?

Après ce grand moment, Mr Choubidou s’est enfin détendu, rassuré d’avoir assuré sa part du boulot, et a emmené sa tite femme prendre un petit déj’ de princesse en ville (il a découvert le principe de la Carte Princesse, merci Little Wife !) en attendant que ses zozos soient vitaminés et boostés pour prendre place dans l’utérus de Miss Kangourou. Petit moment de détente à deux, pour décompresser un peu, se retrouver, et tenter faire de cette matinée étrange un moment de complicité…

Miss Kangourou et Mr Choubidou ont décidé de partir en vacances une dizaine de jours le mois prochain, loin, très loin… Ca fait près de 10 mois qu’ils ne se sont pas fait de vacances ni même de weekend en amoureux, la faute à la thèse et au mémoire surtout, ainsi qu’aux projets de travaux,  voitures, montage de boîte de Choubidou. Là ça devient vital, ne serait-ce que pour penser à autre chose que thèse et PMA. Du coup, tant pis si la thèse n’est toujours pas soutenue, elle attendra un mois de plus. Et toc ! Destination non choisie, mais ça fait partie du plaisir des voyages que de se projeter chaque jour dans un endroit différent… Bref, enfin un échappatoire de trouvé pour ces prochaines semaines de galère.

Après ce chouette moment d’évasion, ils ont retrouvé Dr Espoir qui a déclaré le sperme de Mr Choubidou parfait, sans en dire plus, mais ça a suffit pour coller un grand sourire sur le visage de Choubidou, tout fier de lui…

Miss Kangourou n’a pas pu s’empêcher de demander si le labo était sûr de ne pas s’être trompé de recueil, vu la tronche du patient suivant (le grosmochegras)… Du coup, fou rire général en pleine action, juste avant l’insémination. Celle ci s’est faite dans la douceur, sans douleurs, à peine une petite gêne, sans vilaine pince de Pozzi tant redoutée (uterus rétroversé).

Elle a ensuite du rester avec le speculum en place 10 bonnes minutes, pour limiter le risque de contractions utérines. Très confortable et classe, l’impression d’avoir un bec de canard coincé dans le frifri. Ce qui l’a fait rire à nouveau… A chaque fois qu’elle rigolait, elle sentait le canard rigoler avec elle et ça aggravait le fou rire nerveux. Sale bête! Donc un yack plutôt drôle finalement.

Miss Kangourou ne se fait guère d’illusions, elle a bien relu les stats dans son formulaire d’information pendant la matinée, et avec un seul follicule on est à moins de 8% de réussite apparemment, voire moins avec une infertilité ovarienne. Pourquoi pas elle, direz vous ? Parce qu’elle n’y croit pas, tout simplement. Elle a peur d’avoir mal à son ptit cœur de kangourou fragilisé par les espoirs déçus, comme ses copinautes qui enchaînent les yacks négatifs depuis qu’elle les suit. Elle s’est fait gronder par Dr Espoir quand elle lui a demandé quel protocole de stim’ ils feraient le mois prochain en cas d’échec. Soit disant qu’elle ne positive pas assez. Elle fait ce qu’elle peut mais tout miser sur 8%  de réussite… ben non en fait, pas envie.

Bien sûr, ce soir, ce sera Poney Time, comme recommandé par Dr Espoir, mais pour le moment, pendant que son utérus contracte vilainement en continu depuis plus de deux heures malgré les spasfons pris avant et après l’IAC, Miss Kangourou n’y croit pas. En tous cas elle est soulagée de ne pas avoir vécu le massacre cervical décrit par ses copinautes, et a bien rigolé. Même si elle n’a pas fait exprès et qu’elle espère ne pas avoir rejeté tous les zozos vitaminés à cause de cette hilarité incongrue 🙂

Merci pour vos petits messages d’encouragement en tous cas !

Petite Pensée à Allison et Miss Infertility, les copinautes yackeuses de ces jours….

Image

45 réflexions sur “Yack partie ! #IAC1

  1. Heyyyy….j’ai pensé à fort à toi! Je vois que vous vous êtes bien marrés, tant mieux 🙂
    J’accompagne jamais Ever, même pas au labo, il se débrouille tout seul comme un grand (production du jour; 25 millions dont 90% mobiles, il a bien bossé). Bises Miss Kangourou

  2. J’ai accompagné mon homme pour la première fois hier! Et j’avoue que c’est vraiment, mais vraiment étrange comme expérience. Plus malaisé que sa, c’est difficile à trouver. Disons qu’en PMA on perd vraiment toutes nos inhibitions. J’adore ton image, elle est très rigolote 🙂

  3. C’est normal, tu te protèges. Je peux néanmoins te dire que pour 1 des filles sur le forum où je suis, l’iac a fonctioné du 1er coup. Rho c’est horrible, je fais partie des nanas qui disent « tu sais je connais qq1… ». Loose. Enfin. Nous on sera là pour y croire pour toi 😉 et non, jamais accompagné monsieur dans la ptite salle

  4. Non, jamais accompagné mon mari, je crois qu’il le vit suffisamment mal comme ça ! Je croise jolie Kangourou, à fond pour que les spermatos foncent tête baissée !

  5. Et bien, j’ai jamais rigolé colle ça pour un yack moi, ça doit être sympa!
    Hey, bien sûr que ça peut marcher du premier coup.
    Et non, jamais accompagné chéri, je crois pas que ça se fasse ici en fait.
    Je croise!
    Bisous

  6. Pour nos Yacks, je n’ai jamais accompagné le Geek non plus (ni en salle d’attente, ni dans la salle de recueil), je crois que ça l’aurait gêné en fait. Pour les FIV c’est différent puis que on doit y être en même temps, lui au labo et moi en ambulatoire.
    En tout cas, contente que ce soit bien passé pour vous deux 🙂
    On croise les doigts !!!
    Bisous

    • Oui, c’est un peu mon mode de défense, je deviens un clown quand je suis stressée 🙂
      La chute de pression a été difficile cependant et j’étais pas trop drôle hier soir .. That’s life! Bises Automne

  7. Coucou ! Ca y est c’est fait, et ça avait l’air plutôt drôle en plus !!! Tu dois y croire, ça peut marcher du 1er coup, on s’en fout des stats. Avec un beau follicule et des beaux zozos, tout est là. (IAC ce midi pour nous :-)). Big bisous

    • Je pense à toi ce midi ++
      Hier soir j’étais complètement déprimée, retombée de pression ou hormones ? Mais aujourd’hui j’ai retrouvé le mal et tant mieux, étant de garde à… La maternité !

    • Oui tu as raison, même si dans mon cas c’était plutôt nerveux qu’autre chose et que l’après midi et la soirée qui ont suivi n’étaient pas drôles pour le coup… Mais hier matin oui c’était chouette. Je crois que tu as été suivie au même endroit, notre gynéco c’est Dr D..
      Bisous

      • oui je viens de lire ton article sur la suite de la journée… j’espère que ça va un peu mieux, des fois on a besoin de relacher un peu et de juste pleurer, ça fait du bien…
        j’étais suivie par le Dr G 😉
        bisous

        • Je me suis permise de modifier un tout petit peu ton commentaire (la ville). on est donc suivies dans le même cabinet en effet, mais moi c’est sa collègue Dr D!
          le monde est petit!
          profite bien de la fin de grossesse 🙂

          • oups désolée j’ai pas pensé en effet à « camoufler » suffisamment !! Elle a l’air bien ta doc, en tout cas elle était souvent plus à l’heure dans ses rdv que la mienne lol.

  8. Pingback: Quand la Miss Kangourou fait sa chouineuse… | Chez la Miss Kangourou

  9. Ma ptite Kangourou, je suis super contente de lire que tout s’est bien passé !!! Ca fait plaisir de voir que tout s’est passé dans l’hilarité. 😉 Perso, j’avais demandé à chéri s’il voulait que je l’accompagne la 1ère fois, mais il a refusé. Et tu sais quoi? Je crois que ça m’arrange !!
    Bon sinon, j’espère que la petite déprime est vite passée… C’est sûr que c’est beaucoup d’émotions toutes ces grossesses qui pleuvent d’un coup sur la blogosphère. Bisous.

    • J’étais en larmes bien avant les annonces de grossesse, et ça a transformé les larmes de tristesse en larmes de joie, mais tout était mélangé dans mon ptit coeur de kangourou. Bref, ça va mieux. Un gros coup de mou, ça nous arrive toutes n’est-ce pas!
      et j’espère que toi ça va mieux aussi. J’ai oublié de te dire hier que je suis triste que tes collègues maîtresses ne te soutiennent pas davantage, peut être peux tu leur en toucher un mot discrètement?
      C’est tellement dur de traverser de telles épreuves toute seule. Y a t’il un psychologue qui vous aide, toi et les enfants, dans tout cela?
      Bisous Julys et j’espère que tu as aimé ton concert

      • A chaque jour suffit sa peine n’est-ce pas? Contente que ce jour soit mieux pour toi. Pour moi, il aura été mitigé… J’ai eu des bons moments avec chéri, le chat n’a rien de gravissime: ça c’est cool !! Pour le reste, j’essaye de gérer toutes les émotions qui se bousculent au portillon. Mais demain ce sera J3 donc ça devrait aller !! 😉 Pour l’école, la psy est absente (tu parles d’une cellule de crise!!). Mes collègues, je ne vois pas comment ils pourraient m’aider… Bon, sinon, le concert, c’était topissime !!! Ca m’a ramené 15 ans en arrière… 🙂 Bisous.

  10. Je suis bien contente que tu aies droit a ta carte princesse miss. Je n’ai jamais accompagné monsieur non plus et les IAC ont toujours été sans douleur, malgré mon utérus retroverse aussi. Je n’ai pas encore lu ton prochain post, j’y vais de ce pas, mais si cette IAC s’est passée dans la bonne humeur c’est super, même si après le moral retombe comme un soufflé. Pleins de bisous.

  11. Terrible la BD!
    Quant aux stats, ce sont des nombres « collectifs ». Garde en tête qu’individuellement, pour le couple pour qui IAC1 fonctionnera (vous, j’espère de tout coeur!!!), ce sera du 100%.
    Gros bisous

    • La BD vient d’un chouette blog BD jeveux1bebe.com d’une maman qui a du passer par les IAC pour avoir son petit.
      Tu as raison, c’est toujours mon argument pour les filles qui sortent des stats… Fais ce que je dis et pas ce que je fais 🙂
      Bises la Biquette

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

