Les deux petits œufs de la Miss Kangourou… Echo J10 #IAC1

Aujourd’hui, Miss Kangourou a fait sa première écho de contrôle de sa première stim de toute sa vie de PMette (il était temps, depuis le temps!).

Elle avait donc prévu à peu près la culotte adaptée, jolie mais pas sexy (une Culotte Snoopy), le dépoilage récent, la petite tunique un peu longue qui va bien. Merci les filles pour les conseils 🙂

Après une semaine de stim’, avec la joie des piqûres qu’elle fait dorénavant toute seule comme une grande (avec le MagicStylo), elle était très inquiète de voir si ses vilains ovaires avaient entendu l’appel du Gonal 50UI minidose, malgré leur surdité de pépés non appareillés.

En salle d’attente, plein de PMettes sur leur portable, et deux z’hommes (dont Mr Choubidou). Miss Kangourou surfe sur vos blogs, pouffe de rire devant la Little PMette Box de la  Pimpin, et se fait regarder de travers par tout ce petit monde (aucun humour les PMettes du coin, vraiment). Aucune ne jouait non plus à CandyCrush. Miss Kangourou n’arrive pas à couper le son de ce jeu sur son nouveau smartphone tout neuf tout beau (N*xus 5), du coup elle a joué à AngryBirds à la place 😉

Dr Espoir l’accueille avec un grand sourire, elle est vraiment adorable, c’est un plaisir d’avoir une gentille gynéco bien énergique et punchy comme ça. Après ce chouette accueil, petite séance de bitchage contre les abrutis d’incapables de la sécu qui, après avoir perdu la fameuse demande de 100% stérilité (très sympa comme terme), n’ont toujours pas confirmé la réception de la nouvelle demande. Miss Kangourou adore bitcher, et se trouve là un point commun avec sa gynéco 🙂 C’est pas gagné le remboursement de cette IAC ceci dit.

Passage aux choses sérieuses, C’est parti pour le dévoilage de frifri du matin et la petite échoendo, gloups.

Alors, bilan mitigé à J10: Deux beaux follicules, mais seulement à 12,5 et 14mm, et un endomètre triple feuillet mais maigrelet à 6,7mm.
Alors Dr Espoir est bien contente de tout cela, pas inquiète pour un sou vu la précocité de cette écho à J10, elle a prédit une évolution ma-gni-faï-que de ces beaux follicules cette semaine, recontrôle écho prévu mercredi avec PDS, et IAC programmé vendredi normalement!
Elle a insisté sur le risque de grossesse gémellaire, car est convaincue que les deux follicules vont se développer tout pareil. Oui, Dr Espoir est une Mme Irma en plus… Miss Kangourou et Mr Choubidou ont donc confirmé qu’ils étaient tout à fait ok pour une double grossesse, genre tu connais une Pmette qui dirait le contraire? « Oh mon Dieuu, des jumeaux, quelle horreur, on arrête tout, je veux un enfant unique et pis c’est tout! » LOL quoi.
Bref, Miss Kangourou se prend pour une poule couvant ses deux oeufs, est repartie avec des étoiles dans les yeux en imaginant mettre au monde ses jumeaux dans 9 mois… Elle prend bien ses vitamines, levure de bière, mange des fruits et légumes, a stoppé l’alcool, est bien sage. Elle est en train de monter dans les montagnes russes, y croit de plus en plus, alors que le sondage de BAMP d’avant hier l’avait plutôt déprimée : »( La resdescente risque d’être difficile, mais ça, on verra en DPO n’est-ce pas? Ou demain, ça varie tellement d’un jour à l’autre ces sensations…
En même temps, si les IAC ça marchait du premier coup, ça se saurait non?
Voilou pour les petites news du jour! Rendez vous mercredi pour la suite…

34 réflexions sur “Les deux petits œufs de la Miss Kangourou… Echo J10 #IAC1

  1. C’est bien ces deux follicules, j’ai hâte de voir comment ils auront poussé mercredi 🙂
    Et je suis d’accord avec toi pour le « LOL quoi » c’est exactement ça… Ma gynéco a décidé à notre place que ça nous gênerait en ce qui nous concerne. Là aussi j’ai envie de dire un gros LOL sauf qu’il est un peu jaune.
    Sinon, bon courage pour les montagnes russes, de toutes façons, on y peut rien. Et tu as le droit d’y croire ! L’espoir c’est bien. C’est quand même grâce à lui qu’on repart au combat à chaque fois.
    Wait and see…
    Des bisous !

    • Je comprends qu’il vaut mieux en avoir un que risquer d’en perdre deux à cause des complications des grossesses gémellaires… Mais je connais quand même peu de PMettes qui diraient non à un risque de grossesse gémellaire 🙂
      Et oui, les montagnes russes, c’est notre quotidien depuis déjà longtemps. J’espère que la couvade se passe bien, je te fais des gros bisous!

      • Le problème c’est que d’un autre côté ils se préoccupent pas de savoir si on est au fait des risques (que ce soit pour les enfants mais aussi pour la mère) de la grossesse gémellaire…

  2. Oui oui oui!! J’espère qu’ils vont se développer tout pareil et qu’ils vont faire de beaux jumeaux en plus :))) J’ai hâte d’avoir des nouvelles mercredi!

  3. Je te souhaite de beaux follicules et une IAC pleine de promesses… Tsss tsss, les sondages valent ce qu’ils valent, d’autant que les Bampettes ont en général des parcours longs et variés, ne te base pas sur ce petit pourcentage. Beaucoup n’ont jamais même fait d’IAC… Tout est permis et surtout de rêver ! Bises.

  4. Ben moi je trouve qu’endo et fofo assurent pour un J10 quand même alors je suis toute confiante pour la suite !
    Bisous

  5. Super tout ça ça a l’air bien ! Et c’est pas ton 20ème cycle ? Parce que 20, comme on avait dit, ça sonne bien avec 2 p’tits jumeaux ! Bon par contre ce sondage du bamp franchement faut l’oublier (t’as mis le lien mais je sais pas si c’est une bonne idée car franchement y a rien de mieux pour se démotiver, perso j’aurais préféré ne pas le voir !!), et faut garder le maximum d’espoir. Bon courage à toi, bisous

    • Oui, c’est vrai que j’aurais eu le temps d’en faire deux depuis tout ce temps, alors pq pas, 20 ça sonne bien! T’as raison, le sondage était démoralisateur, mais il est tombé pendant que je googlisais les stat de IAC alors c’était un peu décourageant. Bises à toi

  6. Jolie Cocotte, ne te fie pas au sondage Bamp qui est très biaisé… Je ne pense pas que les personnes qui réussissent lors d’une première insémination se sentent autant engagées dans le combat de l’amp et c’est bien normal. Une amie proche a eu ses deux jumelles lors de sa première Iac, parfois, ça fonctionne vraiment !
    Allez, je croise, 2 fofos de cette taille a j10 c’est vraiment bien 🙂

    • Tu es la première à me dire ça! Alors on va y croire très fort! Merci en tous cas, tu as raison pour les abonnées de BAMP qui ne sont pas ou rarement des PMettes avec un parcours « facile ».
      J’espère que tout va bien pour toi 🙂

  7. Chouette des jumeaux 🙂 [j’en rêve!!]
    Quant au sondage, il faut bien que quelqu’un (toi) vienne compenser les faibles taux de réussite en IAC1 des bampettes afin d’arriver aux stats officielles (15% par cycle d’IAC si j’ai bonne mémoire) 😉
    Bisous

    • Moi j’en rêve un peu, mais j’ai tellement peur des grossesses gémellaires, ayant vu beaucoup d’issues dramatiques en maternité avec des accouchements à 20SA et autres cata. Bref, ça me fait rêver, je me suis toujours vue bizarrement avec des jumeaux. Mais ça fait peur! Je prends tout embryon acceptant de loger plus de trois semaines dans mon utérus de toutes façons, pas difficle la Kangourou (enfin peut être pas 4 d’un coup!)

  8. Coucou ! Ca peut tout à fait marcher du 1er coup, surtout s’il y a deux follicules !
    Je suis un ovni, mais je n’ai jamais voulu de grossesse gémellaire. Je pense que c’est dû à mon parcours. Je sais depuis 15 ans que j’ai un problème, donc quand on a commencé les essais PMA, c’était en même temps le début de nos essais bébé. Je n’ai pas galéré avant cela (enfin si pendant 15 ans mais d’une autre manière). Et mon médecin est super contre les jumeaux, surtout en début de traitement. Donc on a eu un follicule à chaque fois et chez moi arriver à cela est un sacré parcours du combattant. Si ça avait duré, je pense qu’on aurait tenté à 2 follicules, mais l’hystéro montrait une béance du col, donc un risque d’accouchement prématuré (ce qui n’a pas été le cas au final). Pour bébé 2, idem, pas de volonté de jumeaux, là parceque je ne me sens pas le courage d’assumer 3 enfants et que je suis un petit gabarit donc je sais que j’aurais du mal à porter deux bébés. Je t’embrasse fort, et croise à FOND pour la suite!

    • Je ne rêve pas d’avoir des jumeaux particulièrement, parce que je suis bien placée pour connaître les complications des grossesses gemellaires, et les cas rencontrés m’ont bien fait prendre conscience des risques liés aux grossesses multiples… Ceci dit je serais si heureuse quand même, dans tous les cas, qu’il y en ait un ou deux! C’est ce que je voulais dire.
      Je comprends tout à fait ton point de vue, et en effet porter deux bébés avec un petit gabari c’est pas évident c’est clair. Moi à ce niveau, ça va, il y a assez de place, je suis grande 🙂
      Merci pour les croisages!!

  9. Mais c’est top tout ça!!
    Deux follicules en plus, le pied quoi, ça fait plus de chances que ça marche tout ça. Et bien sûr que ça peut marcher du premier coup!
    Bisous

  10. Allez Miss, use et abuse de la positive attitude !!! Les conditions sont réunies donc pourquoi ne pas y croire? Ca peut marcher du 1er coup (ça a marché pour certaines), donc pourquoi pas toi? Après, tu pourrais être tentée de te protéger, mais ça ne sert à rien du tout. Pour la simple et bonne raison que quels que soient les espoirs que tu auras nourris, la chute sera douloureuse, donc autant avoir beaucoup d’espoirs, non? Bisous.

    • Bah oui, pourquoi pas? TU as raison, et j’avoue que j’y crois tout plein pour le moment. Ca fait du bien, ne serait que de rêver un peu! Ca faisait longtemps. Donc positive attitude! Merci et bisous!

  11. c’est super miss kangourou! tu assures un max!! 2 follicules , un bel endometre!!! c’est le top!!!
    Allez tu vas remonter les stat des IAC et nous couver des jumeaux jusqu’a 41 sa!!

    plein de bises

  12. Lors de ttes mes tentatives de stim puis IAC, j’ai jamais eu ça à J10, je trouve que tes ovaires assurent plutôt pas mal !!!!
    J’espère que l’écho de ce matin est venu confirmer tout ça !!!
    Des bises!

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

