Bout de Gras versus Aiguille Perfide … + EDIT: Bout-de-Cellulite le vaincu

Parce qu’elle se doute bien que tu meurs d’envie de savoir comment se passent les piquouzes, Miss Kangourou va tout te raconter…

Dans le monde magique des petits oiseaux qui chantent :

Il est 14h, c’est le premier jour de stim’, Mr Choubidou a commandé le Gonal à la pharmacie, et Miss Kangourou va récupérer le fameux stylo à la pharmacie. La gentille pharmacienne lui tend l’objet tant convoité, Miss Kangourou reconnaît le stylo qu’elle a vu en démo sur papier et sur youtube en boucle cette semaine. Trop Easy, elle ne sent même pas la piqûre, ça lui prends trois secondes, et elle accueille toute fière Mr Choubidou le soir, limite elle attend avec impatience la suivante.

Dans le monde réel moche et gris :

Il est 16h30, Miss Kangourou est méga à la bourre à la pharmacie, elle est accueillie par la pharmacienne grognasse qui a refusé de lui commander le Gonal au téléphone la semaine dernière et a voulu voir l’ordonnance avant (genre elle irait commander des trucs pareils pour le fun !).

Elle réalise alors que le Gonal n’est pas du tout dans le MagicStylo mais sous forme de poudre, de solvant, que les seringues sont réglées pour des doses de 37,5 ou 75 UI mais pas 50UI (et va faire la dose exacte quand il s’agit de millimillilitres… En plus, dans la boîte, il y a que 6 seringues, or Miss Kangourou en a en fait pour 9 jours avec 450UI de Gonal et a donc besoin…de 9 seringues (truc de dingue, les maths).

La pharmacienne grognasse ne comprend pas le souci. Miss Kangourou lui explique. « Oui mais dans le kit il n’ya que 6 seringues, c’est comme ça. » Miss Kangourou lui réexplique qu’à moins de se repiquer avec les mêmes aiguilles (tête effarée de la pharmacienne grognasse), il lui faut réellement un peu plus de seringues et d’aiguilles. La pharmacienne ne sait pas quoi faire pour résoudre ce problème insolvable. Miss Kangourou lui suggère de lui donner d’autres seringues de 1ml, et d’autres aiguilles sous cutanées, elle se débrouillera avec les doses, c’est de toutes façons gradué pareil. La pharmacienne ne comprend pas, lui dit de voir au prochain rendez vous avec la gynéco. Miss Kangourou lui réréréexplique que le prochain rendez vous c’est lundi, à J10, que d’ici là il y aura 7 piqûres….

Finit par laisser tomber, va à l’hosto pendant sa semaine de « congé/mémoire/stats » voler des seringues et des aiguilles en civil, en passant pour une toxico auprès des collègues. L’excuse de la maman diabétique, ça marche pas trop mal d’ailleurs.

Parallèlement, elle tente d’obtenir un rendez vous avec Dr Biostat pour son mémoire, vu que sa directrice de mémoire l’a laissé tombée sur ce coup là. La secrétaire au téléphone : « Alors ce sera un premier rendez vous le 11 février et un retour des résultats 4 semaines plus tard ». Le mémoire doit être rendu le 28 février, avec les résultats et leur interprétation. Miss Kangourou sent la boule se serrer dans la gorge. Tente de négocier avec une petite voix pleine de détresse. Et obtient par miracle un rendez vous pour le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui. Une secrétaire compréhensive, quel bonheur !

Du coup petite soirée à finaliser le recueil de données sur le tableau Excel, pas de retour à l’appart possible, et arrive l’heure redoutée de la piquouze, Mr Choubidou n’étant pas dans les parages pour réaliser le geste tant craint.

Et là, il faut imaginer une petite musique guerrière, genre Christophe Colomb, pour visualiser le duel qui a opposé deux protagonistes : « Bout de Gras », sur le ventre de Miss Kangourou versus « Aiguille perfide », au bout de la seringue remplie du précieux liquide.

Aiguille perfide s’approche de Bout de Gras, qui la regarde de haut et réussit à l’intimider suffisamment pour qu’elle fasse demi tour, et ce plusieurs fois d’affilée…

Elle tente une approche en douceur, et repart aussi vite au dernier moment.

Touche vaguement Bout de Gras, qui la rabroue fermement mais sûrement !

Pendant ce temps, Miss Kangourou tente de se convaincre, respire fort, regarde Aiguille Perfide, essaye de ne pas la regarder…

Bout de Gras gagne encore et toujours !

Après 10 minutes d’intimidations des deux camps, Miss Kangourou renonce, incapable de piquer son bout de gras. Ri-di-cu-le.

Elle repense à un des mots d’encouragement de ses copinautes, to drop sky, qui a dit qu’elle ferait une bonne maman prête à se piquer tous les jours… Pense à son Baby, souffle un grand coup…

Aiguille Perfide rentre dans Bout de Gras. Ouille !! Ca pique et ça rentre pas ! Elle a la peau dure, Miss Kangourou ! Finalement, l’aiguille est entrée, le liquide est délivré, trop facile !

Miss Kangourou 1-  Bout de Gras 0 …

Aujourd’hui, Miss Kangourou s’est dit que ce serait plus facile, qu’elle arrêterait ses gamineries et réussirait sa piquouz genre finger in the nose, trop l’habitude quoi !

Résultat : échec et mat, 10 minutes de galère, une seule tentative de piqûre qui a fait mal mais n’est pas rentré dans la peau (ou plutôt) le cuir du Kangourou…

Heureusement, ce soir… Choubidou est arrivé !!!

Et le Choubidou a réussi sans la moindre difficulté à piquer sa petite femme, malgré les vilains mots qui sont sorti de sa bouche lors de la piquouz (la bouche du Kangourou qui est décidément un animal très vil). Le phobique des aiguilles ne l’est finalement pas tant que ça quand il ne s’agit pas de lui 😉

Bref, Miss Kangourou est une vraie gamine de docteuse flippée des piqûres, qui ferait rigoler n’importe quel diabétique, et va dorénavant faire confiance à son Choubidou pour lui injecter les hormones de la procréation magique. Et veut son MagicStylo la prochaine fois !

Moquez vous les filles, je sais, je fais trop pitié 🙂

RI-DI-CU-LE

EDIT:

Aujourd’hui, Miss Kangourou a retenté sa chance avec la complicité d’Aiguille Perfide pour venir à bout de son souci de piquouz. Elle a été voir sur son cuissot si Bout-de-Cellulite serait plus coopérant que Bout-de-Gras.

Et Victoire!! Bout-de-Cellulite est tout faible, vaincu d’avance, tout mou et beaucoup moins sensible que Bout-de-Gras le warrior! Il s’est donc laissé faire sans rechigner en voyant arriver Aiguille Perfide. C’est donc avec fierté que Miss Kangourou et Aiguille Perfide ont réussi à piquer Bout-de-Cellulite en moins de 2 min, sans faire mal, sans buter sur une peau résistante!!  Même plus peur 🙂

Merci pour les encouragements en tous cas 🙂

C’est partiiiiii

47 réflexions sur “Bout de Gras versus Aiguille Perfide … + EDIT: Bout-de-Cellulite le vaincu

  1. Tu m’as bien fait rire, sans moqueries évidemment, car on est toutes passées par là avec des débuts plus ou moins laborieux 😉
    C’est partiiiiiii !

  2. Ça rappelle des souvenirs tout ça, j’ai bien ri, pardon. En même temps tu racontes si bien que je t’imagine trop!
    Pas cool le coup du « c’est pas un stylo », surprise! Ni le coup de la peau qui laisse rien rentrer. Heureusement qu’il est là ce chérigourou.
    Je me rappelle d’avoir été bien fière après la première piqûre. C’est bête hein.

    • Non c’est pas chiant, juste ma gynéco me fait des petites doses pour commencer et du coup c’est pas adapté aux seringues que j’ai dans la boiîte (graduations à 37.5 et 75, et il me faut 50UI, trop facile). Ma pharmacienne est une gourdasse 🙂
      Bref, je gère, heureusement que je suis dans le médical, ça aide quand même pour une débutante! Sinon j’aurai du demander à l’infirmière 🙂

  3. Rhooooo…. J’ai chialé à ma première piquouse…. Et c’est chéri qui s’y est collé… Il adorait ça… un petit planté bien sec dans le bidon… Et moi, une grande inspiration… Suivie de 3, 2, 1… Se détendre…. (merci l’auto hypnose).
    Allez, courage, plus que 8 si j’ai bien suivi !

    • Hier j’ai bien failli pleurer, mais aujourd’hui, rien que de savoir que j’avais l’option Choubidou, j’ai réussi toute seule! Ca rassure d’avoir un chéri piqueur. Puis 3.2.1, respirer! Bises

  4. mais non on rigole pas!!! enfin si un peu mais seulement parce que tu nous rappelles nos premiers pas. L’angoisse de la première semaine, voir les minutes défiler et voir la seringue toujours aussi pleine de produit. Découvrir que notre peau a une capacité que relève presque du surnaturel, elle sait se protéger contre les attaques extérieurs en refermant tous ses pores de façon à bloquer toute entrée. Bref, tout ça s’arrange vite avec la pratique. Alors pas de stress tu finiras par t’habituer. Surtout qu’après la stim il y a souvent quelque piqures de Lovanox. Tu pourras être fière de toi quand tu tiendras ton enfant dans tes bras. C’est pas parce que c’est à l’hôpital qu’on fait nos enfants qu’on est pas de gros bosseur hein? ;-).
    Courage Miss Kangourou, tu es forte, surement bcp plus que tu ne le penses.

    3 2 1 se détendre….
    bisous

  5. Hihihi les allers retours de l’aiguille perfide… Je connais ça moi aussi 🙂
    Sinon, ta pharmacienne… Elle n’est vraiment pas futée! Mais genre, carrément pas!
    Allez courage, c’est pour la bonne cause tout ça 🙂

    • Aujourdhui 3 aller retours, je m’en sors mieux.
      Je viens d’avoir la secrétaire de ma gynéco au téléphone, elle a failli insulter la pharmacienne pour m’avoir donné ces vieilles seringues. J’aurai mon MagicStylo vendredi 🙂
      Bises

  6. Putain mais je me suis trooop vue!! Je n’ai jamais réussi à me piquer le bout de gras c’est mon chéri qui faisait les piquouzes aussi! Je boycotte cette pharmacienne non mais c’est lhallu!

    • Je viens d’avoir la secrétaire de ma gynéco au téléphone, elle a failli appeler la pharmacienne pour l’insulter pour m’avoir donné ces vieilles seringues à préparer moi même. J’aurai mon MagicStylo vendredi 🙂
      J’ai réussi aujourd’hui!

  7. Pourquoi tu n’as pas le Gonal en stylo preinjecte?? Il est quand même plus simple j’imagine…
    Bravo pour la piqûre, même si ça te prend 10 min tu surmontes ta peur et c’est tout ce qui compte. Mais c’est bien aussi un monsieur kangourou présent et actif a tes cotes.
    Bises j’attends ton mail

      • J’avais eu le problème aussi au 1er stylo de Gonal, je n’avais pas la graduation à 50 dessus car ancienne version et pas assez d’aiguilles non plus. Et ce c** de pharmacien au lieu d’assumer sa connerie et « réparer » car il n’avait plus le droit de me donner ce stylo, il a été me donner une boite de 100 aiguilles (pour 2 ou 3 qui ont servi) en exigeant une ordonnance de ma gynéco par la suite. Trou de la sécu bonjour……..

        • Ah ben nos pharmaciens ont eu le même formation alors, ça fait peur.
          Normalement ça devrait être réglé aujourd’hui ou demain pour moi. Et tfaçons maintenant j’arrive à me piquer toute seule! Meme avec les vilaines seringues 🙂
          Bises

  8. Oh bah moi je me moque pas du tout je te trouve déjà hyper courageuse d’avoir fait la première ! Et alors le coup que t’as pas le stylo magique j’en reviens pas, la tuile quand même. Bravo a mr Choubidou, moi je soupçonne l’homme d’aimer faire les piqûres, c’est souvent qu’il parle du pistolet gonal au lieu de stylo, je suis obligée de le calmer !
    Et puis ta pharmacienne elle fait hyper peur quand même !!
    Courage pour la suite !

    • J’aurai mon MagicStylo vendredi, la pharmacienne a trop fumé apparemment. Tu aurais entendu la secrétaire de gynéco au téléphone « c’est inadmissible, le stylo a révolutionné le quotidien des dames, donnez moi le numéro de la pharmacienne… »
      Je vais changer de pharmacie!
      Merci et courage à toi

  9. Moi je rigole, mais tendrement 😀 Ma pauvre ! On s’habitue vite malheureusement même si j’espère que tu n’en auras pas le temps !!! Courage pour la fin du mémoire, quelle plaie ces trucs là !

  10. Que de souvenirs la première piqure … je te souhaite de pas en avoir besoin de beaucoup mais t’inquiète tu vas vite maitriser, et sinon c’est un bon moyen d’impliquer les messieurs. Le mien quand c’était pas lui qui me piquait il se sentait tout inutile !
    Le principal c’est que ça y est tu es lancée !!! par contre quelle connasse ta pharmacienne! tu n’as pas moyen de tenter ailleurs? car avoir le pharmacien dans la poche c’est super important et ça baisse beaucoup le stress!! bises

    • Tu as raison, je vais tenter ailleurs, ma pharmacienne s’est trompée dans la commande, la secrétaire de gynéco était remontée contre elle 🙂
      J’ai réussi toute seule aujourd’hui 🙂
      Bisous

  11. Aucune moquerie. Moi aussi c’est chéri qui me piquait… il voulait contribuer à sa manière… et franchement c’est bien plus confortable. Enfin ta pharmacienne elle est naze ! Quelle idée de ne pas te filer de stylo !!! C’est bien plus facile que de se taper les mélanges ! Pffff moi je suis très fière de toi parce que se piquer soi – même (surtout au debut) est un exercice vraiment étrange !!!! Des gros bisous

    • Je voudrais savoir le faire moi même car avec mes horaires décalés et mes gardes de nuit je me vois pas demander aux infirmères du service de le faire, sauf si je veux un article en première page de Radio-CHR 🙂
      Etrange c’est le mot, c’est juste si bizarre de faire ça.
      Gros bisous à toi, j’espère que tu vas bien!

  12. Ben tu sais quoi, moi je t’admire !!! Oui, j’ai super honte, mais je n’ai JAMAIS été fichue de le faire moi-même… Enfin si, pour la dernière iac je crois, mais c’était plus stressant qu’autre chose. Quant à chéri, vu comme il arrive à être maladroit, j’ai du mal à lui confier mon gras de bide. Du coup, ben je creuse le trou de la sécu en faisant intervenir une infirmière, pour si peu… arf
    Bon, à vous lire, je crois vraiment que si prochaine stim il y a, j’essayerais de prendre mon courage à 2 mains !!

    • Ben sur le cuissot pour moi ça fait beaucoup moins mal et psychologiquement ça passe mieux peut être?
      Ce sera peut être plus simple pour toi de le faire toi même, mais c’est toi qui vois. La sécu tu cotises tous les mois, elle est là pour ça non? Don’t feel guilty !!
      Bisous

  13. Décidément les pharmaciennes en tiennent une couche !! Félicitations en tout cas pour cette première, je n’aurais jamais osé faire ça seule! Bon courage pour la suite des piqûres, mais je ne me fais aucun souci, surtout si tu as le Magic Stylo 😉

      • Lol ça fait partie de ces situations que je trouve cocasse, comme la mienne, la femme de gynéco jalouse, ou effectivement un médecin qui a peur du sang, ou une anesthésiste qui a peur des piqûres, ou genre un vétérinaire qui a peur des chiens etc. 😉 C’est plutôt rigolo, de l’extérieur toujours! J’espère que tu piques mieux que mon homme en tout cas car il m’a fait une prise de sang une fois (pour test de grossesse) et ça a été une véritable catastrophe, mon bras a fait une grosse boule horrible, j’ai cru que j’allais m’évanouir ! Heureusement avec le gonal c’est pas censé faire ça 😉

  14. coucou!

    Ca me fait chaud au coeur, vraiment, que ma petite phrase t’ ai aidé à te piquer! A ma premiere piqure j’ai galeré aussi un peu quand meme!!
    C’est la loose que tu n’aies pas le stylo!! change de pharmacie… en esperant que tu n’en es pas besoin car ca va marcher!!!

    plein de bises

  15. Mais non tu ne fais pas pitié!!! C’est différent de se piquer soi même. Au début ça me faisait drôle, mais tu verras ça vient à force. J’expire au moment où je pique (comme au sport au moment où ça fait mal) et je ne sens rien. Par contre il faut y aller franchement et ne pas hésiter. Je dois me faire chaque jour 2 piqures, mais j’ai seulement les aiguilles de la boîte de Gonal, donc mon médecin m’en donne en rab quand je le vois. Par contre, le Gonal je l’ai en aiguille pré remplie. C’est volontaire que tu aies l’ampoule à reconstituer? C’est plus pratique quand même l’autre présentation. Gros bisous

  16. Hey, je viens de voir l’edit, bravo pour la piqûre toute seule. Finalement c’est toi qui avait raison pour la cuisse, j’aurai pas dû te dire de le faire dans le bide.
    T’es la meilleure!
    Bises

  17. Félicitations pour ces premières piqûres. Faudrait être maso pour apprécier l’auto-piquage ou tout du moins ne pas le redouter. Je ne me moque pas, j’admire!
    Gros bisous

  18. C’est rigolo, j’ai vécu la même scène à quelques jours près !!! Sauf que moi pour la première, c’est le chéri phobique des aiguilles qui a triompher…. Moi, je n’ai pas réussi !

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

