Chère Dame Cigogne ….

Ca fait un moment que Miss Kangourou n’a rien écrit sur son blog. C’est pas qu’elle n’ait rien à raconter, juste qu’elle a été un peu trop occupée ces derniers temps pour tout ça! Elle continue de vous lire même si elle commente moins vos blogs…

Que pasa en la vida de Miss Kangourou? (oui, Miss Kangourou est multipolyglotte)

Ca bosse, ça bosse tout plein même, mémoire et thèse en même temps avec un stage bien prenant et un DU à Pollution City, ça dépote! Dommage que les journées ne durent que 24h, et dommage que Miss Kangourou ne soit pas une insomniaque mais au contraire une narcoleptique ayant besoin de 8 à 9h de sommeil par jour… qui doivent donc être rattrapées suite aux gardes nuits blanches hivernales en réa (ils sont bien bien malades les petits patients quand même)!

Heureusement, ce week end Miss Kangourou s’est accordé un luxe de ouf: une journée et demi off pour fêter l’anniversaire de Mr Choubidou! Et oui, le cher et tendre a soufflé ses trente bougies ce jour, et Miss Kangourou lui a organisé une chouette soirée, genre avec tous ses amis et collègues, e jolie salle décorée, la totale! Heureusement, Mr Choubidou a des amis et une famille adorables et le rôle de Miss Kangourou a avant tout été de faire sa cheftaine et de déléguer les multiples tâches, comme une vraie manager, trop cool! La Pretty Sister a fait l’entrée, le Best Friend une partie du repas, la Belle Mère prof-de-bio-qui-dit-que-linfertilité-c’est-dans-la-tête s’est chargé du dessert so fabulous avec le prénom de Mr Choubidou dessus et tout et tout (un point pour Belle-Maman), le SuperBroz et SuperCopain ont fait une petite vidéo trop funky… Miss Kangourou a préparé et goûté le cocktail d’apéro !

Bref, très bonne soirée, un Mr Choubidou très ému et touché, plein de petits mots adorables, un cadeau qui fait rêver (stage premier niveau du brevet de pilote d’avion)…

Un des petits mots lui a fait verser sa petite larme : « Joyeux anniversaire Choubidou, en espérant que cette trente et unième année t’amènera plein de bonheur, et qui sait, peut être la joie d’être enfin papa » … Doux et joliment écrit non ? Super copains.

Aucune Pregnant Bitch, pas d’annonces, et juste deux Bébés qui ont dormi quasiment toute la soirée dans le cagibi (z’avaient qu’à pas être là, oui Miss Kangourou est vile et aigrie). Un bébé avec un moche prénom et un avec une moche tête, tout le monde s’est moqué d’eux d’abord. (Enfin, seulement sa maman, probablement pour remonter le moral de Miss Kangourou !)

Côté avancée vers le Baby, dernières tentatives de conception non médicales … Check ! Avec des séances de RPO/48h presque toute la semaine d’ovulation potentielle, sauf pendant les deux jours de déplacement de Miss Kangourou à Pollution City pour la formation tiptop. Col ouvert et tout mou mercredi dernier, on est pas trop mal, ça va forcément marcher (ou pas). On dit bien jamais 18 sans 19 (cycles), non ? Et ben ça tombe bien, c’est le 19e là, c’est fait !

Au cas où, Magic-stylo-Gonal F commandé par Mr Choubidou sans trop de difficultés (grâce à vos blogs, il a compris que c’était Sa mission), sérologies virales faîtes pour les deux ce jour, sans avoir à menotter Mr Choubidou au labo, il progresse le loulou, il ne tombe même plus dans les pommes 🙂

Miss Kangourou prévoit donc un J1 entre jeudi et lundi selon la longueur de ce 19e cycle, un début des stims à J3 par Gonal 50UI pour commencer. Elle a toujours aussi peur des piqûres by the way. Question aux coupines: Le Gonal se conserve forcément au frigo? Parce que comment vous dire, avoir accès aux piqûres à heure fixe, ça va déjà être méga LOL, alors devoir trimballer le magic-stylo-hormonal du frigo de la réa A au frigo de la réa B où Miss Kangourou est de garde, puis au frigo de l’appart… Avec la petite tête de Miss Kangourou qui est aussi distraite qu’une mouette, ça va pas le faire, le stylo va être zappé en 24-48h maxi c’est certain! Comment faîtes vous les PMettes qui n’ont pas de lieux et horaires fixes pour gérer tout cela?

Conclusion: il faudrait que Miss Kangourou soit enceinte cette fois ci, juste avant la PMA, comme Miss Smile (<3), allez la cigogne, viens chez Miss Kangourou, elle te donnera des graines, ou des mignonnettes Côte d’Or, du champagne, des olives, ce que tu veux! Elle ne te tordera pas le cou même si tu es une saleté d’oiseau injuste et capricieux, elle recevra ton cadeau avec un sourire doux et gentil. Allez Dame Cigogne, c’est le moment ou jamais! Après Miss Kangourou va devoir se piquer avec une vilaine seringue surchauffée et attraper des tas de maladies, prendre du poids, être encore plus casse-pied qu’elle ne l’est déjà avec sa f²cking thèse et son f²cking mémoire… Tu veux pas ça, hein Dame Cigogne? Pleeeeeeeeeeeaaaaaaaase.

Quand un Kangourou supplie une cigogne, c’est que les choses deviennent franchement foireuses.

C’est vraiment stupide d’y croire encore à ce 19ème cycle, comme si…

Et si …..

Bref, Miss Kangourou est en DPO, et se prépare à devenir une toxico, et prie la déesse des cigognes chaque soir… Entre deux palpages de seins et checkage de culotte (à 5dpo c’est un peu débilou, mais on ne se refait pas)

27 réflexions sur “Chère Dame Cigogne ….

  1. Eh bien chapeau ! Quelle énergie ! Organisée une méga fête, passer outre la phrase de la belle mère, ne pas trop être gênée par les bébés, papoter avec des chanceuses, en être à 5 dpo incognito, rédiger une thèse et s’instruire à PollutionCity, et en plus se dire narcoleptique, ben franchement, chapeau ! T’as inventé les journées de 48 heures ou quoi ?
    Quant au gonal, aucune idée. Je sais juste que le Puregon (une fois la cartouche réservée au frigo insérée) c’est air libre ou frigo, au choix! J’espère du coup qu’il en sera pareil pour toi… mais encore plus que tu n’en auras point besoin ! Bises et croisages !

    • Non non, ce n’est pas de l’énergie, je n’ai pas vraiment le choix 🙂
      Et organiser une méga fiesta pour son amoureux c’est aussi un bon échappatoire aux obligations bien moins rigolotes… Merci pour le croisage!

  2. Pour le Gonal on en a pas mal parlé sur les blogs il y a qq mois et en fait il doit se conserver sous 25°C donc pour vous en France cela permet de se passer de l’obligation du frigo. (moi je pouvais pas car on était jamais sous 25°C dans mon appart l’été dernier).
    En tout cas super cette fête d’anniv où tout le monde a mis la main à la pâte.
    Bon courage pour les DPO restantes !!
    Bises

    • C’est top pour le Gonal, ouf, je me voyais mal expliquer aux infirmières pourquoi je squattais le frigo du bloc! Oui la fête c’était super… J’espère que tout va bien pour toi! Donne nous de tes nouvelles!
      Du coup, je réalise que si je ne vois plus de billets de ta part, c’est non pas à cause de ta grossesse mais par privatisation de ton blog, un mois plus tard (oups).
      Peux tu m’envoyer l’adresse et le mdp? Merci! Et désolée d’avoir mis un mois avant de m’en rendre compte 🙂

      • Je suis preneuse pr le blog moi aussi mme hiberne! Miss kangourou je te souhaite bien sûr le même scénario que nous !!! Je t’embrasse fort!!!!! Je croise pour une DPO trèèès longue!!! Ps : trop fort la soirée pr ton Choubidou!

  3. Ça devait être une chouette soirée, il a de la chance Monsieur Choubidou 🙂
    Pour le Gonal, je le conserve au frigo uniquement quand il est neuf et dès que je m’en suis servi une fois, je le laisse à température ambiante. M’enfin vu les doses que je m’injecte, en 3 jours il est fini ^^
    Je croise les doigts pour ces dpo 🙂
    Bises

    • C’est clair que c’est des sacrées doses que tu t’injectes toi.. Je vais commencer en beaucoup plus petit mais on verra bien. Merci de croiser, je n’y crois pas du tout en réalité, sauf certains soirs (comme hier …)

  4. Et bien, on peut pas dire que t’as un emploi du temps tranquille toi. Et tu mènes le combat sur tous les fronts avec brio! Sympa cette fête organisée pour chéri.
    Pour le gonal (comme pour le puregon), nul besoin de frigo, c’est sur. Après six yacks, je n’ai jamais mis quoique ce soit au frigo (sauf l’ovitrelle évidemment). Faut juste que ce soit à moins de 25 degrés, et essayer de pas faire d’énormes écarts de températures si tu le trimballes quoi. Donc c’est possible en ce moment il fait pas si chaud, faut éviter de le poser près du radiateur quoi, des fois on fait pas trop attention et on pose son sac vers une source de chaleur et ça c’est pas bon. Sinon, no soucis!
    En attendant, je croise pour que tu t’arrêtes juste avant le départ piquouze, on sait jamais, sur un malentendu, la cigogne bigleuse de plante de porte et viens chez vous!?! ^^
    Des bisous

    • C’est rigolo cette image qui ressort de mon article, genre je pète les flammes… En réalité, suis en train de sécher le stage, avec un gros rhume, sous un plaid, je n’ai toujours pas avancé sur mon mémoire depuis deux jours et ma thèse est en pause depuis deux semaines… Bref avec brio et énergie…. euh, dans la souffrance et la lenteur surtout 🙂
      Ouais, plante toi de porte la cigogne, welcome home, il fait chaud ici!

  5. Hello ! Pour le Gonal je confirme ce que Madame Hiberne a dit, après avoir moi aussi mené mon enquête. Les pharmaciens conseillent souvent de le garder au frais, mais en fait il faut juste qu’il soit à température ambiante, et pas au dessus de 25°C. Tu peux bien-sûr le garder au frigo mais disons que ce n’est pas nécessaire.
    Bon allez on croise les doigts pour ce 19ème cycle !!! Après ceci dit ce sera le 20ème donc c’est un bon chiffre aussi 😉 Bises

    • On a un hiver doux ici pour le moment, mais 25°C, ça arrive maxi 4 jours par an dans nos contrées donc parfait pour le Gonal 🙂
      20e cycle, ce serait parfait pour des jumeaux non?
      Bises à toi Mme Gynéco

  6. Et bien elle avait l air drôlement chouette cette fête d’anniversaire (ça me fait penser qu il faut que je me bouge le boule pour organiser les 30 ans de mon chéri). Bref. Sinon quelle énergie ! Je croise fort pour que le 19 soit le bon !

    • Je n’ose jamais commenter sur ton blog, ne sachant pas ce que j’ai le droit d’écrire… Mais je pense à toi tous les jours en ce moment, à ce petit bébé qui va très vite arriver dans tes bras…. Bisous et merci de ton soutien Cé!

  7. Tu sembles déborder d’énergie. Etant moi-même dans cette fin de thèse avec tendance narcoleptique (ce qui franchement ne s’arrange pas quand on doit survivre avec 4 biscottes, 3 pâtes et un blanc de poulet), j’admire!! 🙂

    Alors, vite vite madame cigogne, après la soirée surprise, ne manque que le bébé surprise! Pleeeeeeaaaaase!

    Gros bisous

  8. Ca fait plaisir d’avoir de tes news!!
    Bon pour le gonal F idem que toutes les pmettes si dessus pas besoin de frigo en dessous de 25 C!
    Le stylo est supe facile d’utilisation et l’aiguiile est tres fine tu verras on sent quasiment rien!
    Tu as raison de garder l’espoir d’une grossesse couette! La nature est imprevisible et fait des surprise parfois!!
    plein de bises et bon courage pour la these ( je connais ça aussi due dure…) le memoire et gardes…

    • Oh oui, une petite surprise de last minute, ce serait si chouette… et tant pis pour les commentaires genre « tu vois, tu avais juste besoin de rentrer en PMA », j’assumerai sans sourciller les remarques, tout 🙂
      BOn courage à toi, comment vas tu? Bisous

      • oui tant que le resultat est là… au bout d’un moment il faut essayer de garder distance avce l’entourage et leurs dires… et ça j’ai bien du mal..
        Moi ca va en cours IAC2 les parametres sont assez bien; demain c’est l’inssémination. J’ai testé l’acupunture par SF aujourd’hui. Je n’aurai jamais cru faire ça un jour…Mais autant se donner toutes les chances car apparemment ca augmente les pourcentages de chances donc…

        bon courage a toi et tiens nous au courant..buise

  9. Et ben on peut dire que t’es efficace !! C’est ptet pour ça que t’as chopé ce vilain rhume. Ton corps te supplie de te reposer un peu. 😉
    Bon, comme Mme Hiberne dit, le gonal doit être conserver dans un endroit pas trop chaud. Chez nous, ça veut dire frigo obligatoire mais par chez vous… La pharmacie me donne toujours des poches isotherme. C’est plutôt efficace !!
    Bin, j’espère que tu n’auras pas besoin du gonal… Bises.

  10. Bonne chance, Misskangourou…les hormones dans le frigo du poste de soins, j’ai déjà fait aussi…(…ok pour le Gonal ou le Purégon…mais quand il faut déclencher à minuit et qu’on est de garde, hé hé…pas le choix, Ovitrelle Inside, et croisage de doigts pour être matériellement disponible autour de cette heure précise! 😉 )

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

