Il y a un an …

Il y a un an pile, Miss Kangourou rentrait de sa mission humanitaire lointaine après deux mois d’absence juste à temps pour souhaiter la bonne année à ses amis et retrouver un Mr Choubidou tout heureux de ne plus faire dodo tout seul.

Ces retrouvailles sonnaient la reprise des « essais bébé », et ils se sont souhaité « une bonne fertilité » pour 2013, en trinquant à minuit, avec un petit sourire en coin.

En effet, deux semaines plus tard, ils partaient réaliser leur chouette projet prévu depuis deux ans, et s’envolaient pour trois mois de voyage en amoureux dans de superbes pays colorés et latinos… Trois mois de découvertes, de complicité, de carnavals indiens, de treks dans les salars, d’émerveillement, trois mois pour apprendre un peu l’espagnol qui est aujourd’hui la langue dans laquelle ils s’échangent des mots doux, trois mois pour se retrouver, au quotidien, pour dormir dans la forêt amazonienne, ou à 4000m auprès de lacs roses et de geysers…

En espérant revenir à trois de ce voyage loin de tout.

Mais malgré des séances de « poney » on ne peut plus régulières et des conditions idylliques, avec de la bonne nourriture, un arrêt de la clope, des vitamines, du sommeil, de la nature, pas de stress, de l’amour …

Ils sont rentrés à deux.

Et ont retrouvé non pas une, ni deux,   bien 4 pregnant bitchs à leur retour parmis les amies les plus proches de Miss Kangourou, surprise !! Gloups. Ont du supporter les regards appuyés sur le ventre et autres blagues douteuses et insinuations jusqu’à ce que tout le monde, famille et amis, aient vu Miss Kangourou boire un petit verre alcoolisé.

Après la reprise difficile du travail, avec un stage en maternité plutôt mal placé, Miss Kangourou et Mr Choubidou se sont remis dans la routine du quotidien, et ont trouvé plein de raisons pour lesquelles il était tout à fait normal que Baby n’ait pas voulu trouver sa place dans la poche du Kangourou. Ben oui, le décalage horaire, l’altitude, le port de sac à dos, les longs trajets sont un excellent moyen de contraception non ? Dixit les quelques personnes au courant de leur projet…

Cependant, la reprise n’a pas ammené de Baby. La faute aux gardes probablement. Ou à autre chose ?

C’est à ce moment là (en mai) que Miss Kangourou a commencé à s’inquiéter sérieusement, à s’intéresser à la PMA, a appris à manier le thermomètre dans les fesses au petit déj, le palper de col utérin, la tentative de différencation des glaires cervicales versus restes de semence de Mr Choubidou (amis de la poésie, passez votre chemin ! PS : la différence est simple : Miss Kangourou n’a quasi pas de glaires cervicales, en tous cas pas de blanc d’œuf, never ever)

Après un mois de mai sexy comme vous pouvez le voir, elle a enchaîné avec un juin « bio » en mode MACA, levure de bière, huile d’onagre et de bourrache, gatillier… Eau de Vichy, club des bicarbonateuses Doctitruc…

Elle a ensuite eu sa grossesse express et a perdu sa petite étoile.

A alors découvert vos blogs et s’est sentie moins seule, a attendu, espéré, pleuré, rêvé, angoissé avec vous… A beaucoup ri aussi (merci les PMettes rigolotes)

A attendu…

A attendu d’avoir le droit officiel de s’inquiéter pour sa fertilité (un an).

A attendu d’avoir le deuxième rendez vous en gynéco, chez Dr Boxon, celui où on ne lui a pas claqué la porte au nez.

A attendu les examens, puis les résultats des examens. Puis l’interprétation des résultats des examents.

A attendu le premier RDV en PMA.

A attendu ….

Attends encore…. Comme tant d’entre vous.

2013 avait super bien commencé, restera l’année où Miss Kangourou et Mr Choubidou ont réalisé un de leur plus joli rêve de couple.

Vivement 2014, que les choses se concrétisent enfin, avec ou sans Baby à la clé, mais avec plus d’action et moins d’attente… Action PMesque, adoptesque, naturesque (LOL)…

En tous cas, je vous souhaite une année 2014 pleine de magie, de vœux exaucés, de promesses tenues et d’avancée vers votre Baby, à vous qui attendez depuis bien plus longtemps que moi, qui êtes déjà toutes des mamans de cœur… Que ce réveillon soit doux pour celles qui préfèrent rester auprès de leur amoureux, au chaud, qu’il soit festif pour celles qui préfèrent se changer les idées en faisant la fiesta !

Publicités

20 réflexions sur “Il y a un an …

  1. Je trouve tes « auto-voeux » si pleins de sagesse 🙂 Je te souhaite aussi cette douceur de l’attente et je te souhaite quand même qu’un bébé germe dans votre couple. Vous êtes de beaux aventuriers !!!

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s