Casse tête chinois …

Y a pas que les infertiles …
La semaine dernière, Miss Kangourou a passé trois jours en formation en compagnie de ses copines réanimeuses… Au programme, du travail, une présentation en public, et de la fiesta ensuite !!
A cette occasion, elle a eu une conversation qui lui a fait prendre conscience du fait qu’elle n’était pas la seule à souffrir du manque de baby… En effet, après avoir expliqué le programme à PMA 2014 en avant première à deux copines proches, et le stress associé, l’une d’entre elle, Dr B Jones, a commencé à dévoiler ses sentiments de la même manière … Dr B Jones est célibataire contre son gré, enchaîne les histoires sans lendemain et les mecs obsédés sexuels, et désespère de rencontrer l’âme sœur, malgré une recherche active, un degré de charme évident et un support web/Meetic et tout … Et ce désir de bébé si fort, elle le décrit avec les mêmes mots qu’une infertile « aigrie », sauf qu’en plus elle n’a pas de chéri pour vivre les fêtes de fin d’années avec un dîner aux chandelles à défaut d’autre chose… Et à plus de trente ans, ça l’inquiète beaucoup, Dr B Jones…
Miss Kangourou a beaucoup réfléchi suite à cette discussion, et a réalisé que pour ses amis célibataires, certes ils auront des enfants peut être un jour, mais le doute et la tristesse sont tout aussi présents que pour un couple d’infertiles … Dr B Jones a aussi les mains qui tremblent à la mater, et les larmes aux yeux lors des mariages, et autres annonces…
Bref, Miss Kangourou va essayer d’être plus gentille avec ses potes célibataires. Ca peut vous paraître ridicule mais elle n’avait jamais fait le parallèle entre sa souffrance et la leur…
Casse tête ch*nois
Miss Kangourou et Mr Choubidou se sont accordé une soirée en amoureux resto ciné et sont allé voir le dernier film de la trilogie de Klapisch, pour se changer les idées… Et devinez de quoi ça cause entre autres ?
Le brave Xavier fait un magnifique don de soi pour engrosser sa BFF lesbienne …
La scène de don de sperme est juste trop poilante, Mr Choubidou était plié…
Bref, à voir, ne serait-ce que pour cette scène, mais aussi parce que c’est un super film (surtout pour les bobos baroudeuses comme Miss Kangourou)

Un dimanche midi …


Hier, Mr Choubidou a fait son coming out d’infertile devant sa Titesoeur, lors du café servi au cours du traditionnel repas dominical. Ses parents étaient déjà au courant des bilans en cours, et ont donc eu droit aux détails de l’IOP, IAC, FIV probable….

La Titesoeur a très bien réagi, s’en doutait un peu, et a été de bon conseil, ayant une amie proche passée par les IAC…

Les parents de Mr Choubidou sont profs de bio, donc plutôt spécialistes de la reproduction humaine qu’ils enseignent depuis 40 ans aux plus jeunes …
Et là, la belle mère de Miss Kangourou a eu une phrase malheureuse…
« Vous ne m’enleverez pas de l’idée que c’est psychologique et lié au stress tout cela »
What the f*ck ? Non mais allo quoi, t’es prof de bio et tu comprends pas le terme « début de ménopause précoce » ???
Explication de la prof en question :
« Je connais plusieurs filles soit disant stériles qui ont voulu adopter et qui sont tombé enceinte après la PMA , c’est bien la preuve que c’était psychologique»
Bref, vous imaginez la fin de la discussion, l’explication sur le sujet et le degré d’agacement suivant ce fameux repas dominical. C’est Miss Kangourou qui avait insisté auprès de Mr Choubidou pour avoir cette discussion, parce que « tu comprends, notre Baby, ce sera son histoire, il faut pas que ce soit un sujet tabou dans la famille, et puis ils comprendront… »
Elle a compris sa douleur, la Miss, et fermera sa bouche à ce sujet jusqu’à ce qu’elle ait une écho de 3 mois à leur montrer, aux boparents-profdebio-c’estdanslatête-arrêtezd’ypenser.
Bande de moches va.
Non mais allo quoi !!

Publicités

32 réflexions sur “Casse tête chinois …

    • Toute mon admiration pour ton combat Miss Poulette! Quel courage, ça doit être vraiment difficile de tout concilier et de traverser tout cela seule. Arrives tu a faire des rencontres quand même? Parle tu de ton projet facilement?
      Je te comprends tellement.. Comme Dame Lapin, j’aurais probablement suivi le même chemin en cas de célibat, voulant un bébé a tous prix
      Je vais te suivre aussi
      Bises

  1. Ouch le coup dur des beaux parents. (Tu bouffes pas avec eux tous les dimanches j’espère…)
    Sinon, je m’étais aussi rendue compte que mes copines qui souffraient de célibat devaient ressentir parfois un même genre de tristesse que moi. Cette vision incertaine du futur. Et moi j’ai mon amoureux.
    Bises

    • Oui moi aussi un chouette amoureux!!
      J’ai l’impression que les couples en PMA se portent plutôt pas trop mal, ça soude cette épreuve.
      Non, je suis anti dimanche tradi, c’est rare que j’ai un week end et les repas a rallonge, très peu pour moi!
      Bises

      • Oui la pma de toute façon, si ça soude pas, ça sépare, c’est bien trop dur à vivre.
        Je suis pareille pour les dimanches, rarement en famille, sauf pour les anniversaires en gros !

  2. C’est pour ça que je dis toujours qu’on a vraiment de la chance d’être à 2 … et que cet amour là, que l’on vit, est précieux et qu’il faut savoir l’apprécier à sa juste valeur, et savourer! même si le manque d’enfant est fort…on est toujours à 2, comme ce soir de Noël pour lui et moi, qui sera une belle soirée…même sans bébé… (bon c’est pas une surprise si j’aurais préféré que bébé soit dans nos bras (ou dans mon bidon) ce soir là, mais c’est ainsi…).
    Concernant LA scène de casse tête chinois, nous avons aussi beaucoup ris, mon homme surtout qui s’est bien reconnu là dedans (et sûrement d’autres couples/hommes de la salle aussi). Très bon film en tout cas 🙂
    Et pour la put** de remarque des beaux parents… NO COMMENT… ils ont tout gagné… maintenant bouche cousue!
    Des bisous ღ

    • Ben cette année Noël sera le dernier chez mes parents avec mes frères, mon petit frère souhaitant le faire par la suite chez lui, en « famille » avec ses petits, nous et sa belle famille. Du coup je vais tout faire pour profiter de ce dernier Noël traditionnel en mode « petite fille ».
      Oui la scène énorme, n’ayant pas accompagné Mr Choubidou je ne visualisais pas la solitude du PMeur!
      Bisous

  3. Le parallèle avec les potes celib’, il est là, c’est vrai. Ma moitié a une amie qui en souffre, la trentaine dépassée… Cela doit être très difficile et ça ne m’étonne pas que les mots aigris soient si semblables.
    Quant aux beaux-parents, c’est exactement ce que je pense, ma pxgtevqgrr « t’es prof de bio et tu connais pas la réalité de la biologie, mais à quoi tu sers alors ? autant arrêtez de suite à enseigner des conneries à tes élèves puisque tout est dans la tête. bordal » (discours entrainé car j’ai le même problème avec une ex-amie prof de bioch’).
    Sur ce, des bises et du courage, et du visu soon ?… Bisous

    • Ouais, les profs de bio ça fait des patients très chiants qui pensent tout saisir a notre métier avec leur licence de bio cellulaire … La preuve que non!
      Du visu? Avec plaisir, on pourrait se faire un ptit café ou autre ce serait chouette! Mais pas avant janvier, trop overbookee avec les collègues en vacances de Noël, plein de taf ce mois ci. On essaye de se faire ça?
      Bises

      • Et carrément ! Voici mon mail : vertupatience@yahoo.fr (j’ai pas trouvé le tien…)
        Lol, tu parles, prof de bioch’ version docteure enseignant chercheur… (comme ma moitié, mais à priori ils ont pas compris la même réalité du « c’est dans la tête » « aux oubliettes »)…
        Bises

  4. je compatis… nous on en a parlé a personne pour le moment, …meme si je pense que notre entourage doit s’en douter …
    Ta belle mere tu devrais lui sortir une étude j’ai lu je sais plus ou une etude prouvant que le mythe de la grossesse « miracle pendant adoption » est un mythe car en fait cela correspond juste a la probabilité de grossese qui en fait est la meme pour les couples apres parcours PMA qu’il passe par le parcours adoption ou pas , je vais esayer de retrouver cette etude bref,… courage

    • Je lui ai expliqué un peu ces études, elle a semblait peu convaincue. « Heureusement » que nous ne sommes pas un cas inexpliqué sinon elle n’aurait vraiment rien compris!
      C’est dommage car crois le ou pas, j’aime bien mes beaux parents, plutôt pas chiants et ouverts d’esprit habituellement. Mon beau père trop mimi m’a dit de prendre 6 mois de dispo car pma incompatible avec mon boulot. Il ne réalise pas encore que ces choses ont tendance a durer… Et que la grossesse est tout aussi peu compatible avec mon boulot!
      Bises

  5. Rho sérieux le coup des beaux-parents. J’hallucine. C’est comme des médecins qui fument, les profs de bio « c’est dans la tête ». Oui, c’est comme la connerie…
    Sinon je me rappelle sans cesse que même si nous galérons pour les enfants nous avons la chance d’être 2. Que certaines/certains sont comme nous, mais avec -1… Il faut s’estimer heureux que l’on ait déjà rencontré l’homme/la femme avec qui on veut devenir parent

    • Euh les médecins qui fument…
      J’ai arrêté depuis a peine un an… Ceci dit je ne niais pas le caractère puant et cancérigène, mais j’aimais bien mes clopinettes qd même :-8
      J’avais toutefois quasi puis totalement arrêté pour les essais bébé, ne supportant pas les femmes enceintes fumeuses!
      Mais la belle mère elle y croit vraiment, pas pareil! Ça m’a surprise, j’espère qu’elle va réfléchir de façon un peu plus cartésienne dorénavant !

  6. J’avais également pensé à ça, ce désir d’enfant quand on n’a pas la chance d’avoir trouvé la bonne personne… du coup dans les moments « down » je pensais fort au fait qu’on était tous les deux et qu’il fallait se raccrocher à ça. Pour la famille… bonne chose pour la belle-soeur, par contre la phrase de la belle-mère, comment dire ?? Bouhh moi maintenant je ne laisse plus passer ce genre de phrases (oui, même enceinte grâce à une FIV j’y ai encore droit parfois). J’ai gentiment répondu à ma mère qui me disait « Tu sais après tu pourras peut-être avoir le deuxième naturellement, ça arrive tout le temps ! », « Oui peut-être, mais ce qui arrive plus souvent quand même c’est de devoir refaire une/des FIV, mais on en parle moins de ces couples-là ». C’est fou comme les gens retiennent le cas sur je ne sais pas combien au lieu de la majorité de cas…

    • Je lui ai répondu ça, que je n’étais pas stérile mais hypofertile et que statistiquement j’avais 5 a 10% de chances de faire mon bébé sans aide..Les adoptantes beaucoup moins encore..
      Pas sur qu’elle ait compris. En plus, je ne me considère pas comme particulièrement stressée comme nana, par rapport a elle en tous cas qui mange du lexomil a tout vas!

  7. kdo de noël pour belle-maman: l’anatomie pour les nulles non mais?!
    Nous avons effectivement de la chance d’être à 2. Depuis de nombreuses années, je sais que je veux des enfants. Etant restée célibataire très longtemps, je m’étais toujours dis que si je ne rencontrais pas l’homme à temps je le ferais toute seule mon bébé. Vu mes soucis actuels, ça aurait vraiment été la totale m@rde ce truc :-/

  8. Et oui, les copines célibataires sont bien en peine aussi… C’est ce que m’a fait constater une bonne copine à moi il y a deux ans alors que je trouvais le temps long et voyais approcher les 30 piges. Tu sais quoi ? Depuis, j’ai fêté mes trente ans, elle a rencontré un mec et fait un bébé… voilà voilà…
    Punaise ta belle-mère… GRATINEE !

    • J’ai la même copine, elle vient d’accoucher! 🙂
      Tant mieux pour elle, elle stressait d’autant plus que sa mère avait fait une ménopause précoce, et elle s’était dosée une amh à 1,6 je crois.. Résultat un beau C1! Le 2ème devrait pas tarder du coup… C’est la vie …

  9. Finalement c’est plutôt rassurant. On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs et bon sang, qu’est ce qu’on se gourre souvent!
    Les propos de belle-maman, no comment…. o_O

  10. Tu as tellement raison pour les célibataires… Ce que je trouve parfois difficile c’est qu’on peut reconnaitre notre propre souffrance dans leur attente, mais que bien souvent, l’inverse ne leur est pas possible… Pour elle, avoir un homme est le graal, pour nous avoir un enfant est le graal. Et nous, nous avons un homme… Ce dont je me réjouis tellement parce que c’est vrai, être deux, c’est déjà magique.
    Ta BM en tient une couche ma pauvre !! C’est hallucinant comme le déni est puissant hein !

    • Oui ma belle mère a abusé sur ce coup la…
      Ben oui, c’est pas évident de se mettre à la place des autres… J’ai cependant des copines qui souffrent plus du manque de bébé que du manque de chéri… Je me rappelle d’une d’entre elle il y a 2 ans parlant de son désir fort de bébé, célibataire de son état.. (elle en a fait un depuis avec son nouveau chéri, ils forment une jolie famille)
      Ça fait tjs bizarre d’être doublés par de si « jeunes » couples, on est des dinosaures a côté…

  11. Tu sais quoi on devrait fonder un collectif de belles mères à claquer . J ai une copine qui était célibataire jusqu à peu c était la grosse déprime sa Gyneco l ayant prévenu que ça serait compliqué pour elle d avoir des enfants passé 30 ans (pour j n sais quelles raisons) elle avait 28 ans et zéro relation stable…et en plus de la tristesse d être seule et de ne trouver personne elle avait cette pression sur les épaules…des bisous

  12. Pas cool les beaux-parents… De manière générale, tout le monde sait mieux que nous comment tomber enceinte, c’est marrant non?!!
    C’est tellement vrai pour les copines célibataires, elles vivent la même angoisse que nous au final… Je me souviens m’être fait la réflexion après une discussion sur mes galères de procréation avec l’une d’elles, elle m’a rappelé que j’avais déjà de la chance d’avoir un homme fabuleux et d’en être au stade de vouloir un bébé avec lui, elle a tellement raison… Le plus important je pense, c’est d’arriver à parler de nos soucis avec nos amies tout en restant à l’écoute des leurs, quel que soit le « stade » de notre vie!

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s