La veille du grand jour …

I love my job ❤

Elle court elle court la Miss Kangourou (enfin, elle bondit, tu vois, quoi) entre les différents hôpitaux pour y passer de chouettes nuits blanches entourée de plein de patients bien malades. D’ailleurs elle y retourne ce soir, mais quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas.
Côté boulot justement, elle est ravie de t’apprendre que ça y est, le Chouett’hosto qu’elle surkiffe lui a enfin proposé un poste dans le service de son choix, alias la réanimation médicale. Ca faisait des mois que les choses traînaient, que la direction lui faisait du chantage pour qu’elle choisisse plutôt l’anesthésie (mais elle aime pas ça, l’anesthésie). Du coup, elle avait du aller se vendre auprès des Dieux patrons du Grand CHRU pour avoir une solution de secours si le Chouett’hosto lui refusait son poste. Du coup beaucoup de stress et de nuits blanches aussi à cause de ça. Mais ouf, c’est réglé !
Une interne mariée en fin de cursus on lui demande trois trucs : « C’est pour quand le Baby ? » « T’as bientôt fini, tu vas où après ? » « et ta thèse ça avance ? »
Répondre « Sujet tabou » trois fois d’affilée, ça le fait moyen ! Du coup, elle n’osait plus trop côtoyer ses semblables, la Miss, trop curieux les gens, incroyable.

Le Baby des autres

Hier, Miss Kangourou a pleuré. Ca faisait au moins trois semaines que ça n’était pas arrivé 
Mais quand elle a été rendre visite à Mme Hippopotame, alias sa meilleure copine enceinte en C-1, à la mater, c’était trop difficile. Tu te demandes sans doute comment on peut être enceinte en C moins 1 ? Ben c’est simple, tu prévois un C1 en avril, et tu tombes enceinte en mars parce que t’as pris un ptit risque hors période ovulatoire mais t’es trop fertile, hihihi.
Du coup, 9 mois plus tard, voilà Miss Kangourou et Mr Choubidou à la maternité pour la 5e fois de l’année, à aller rencontrer une petite JoliBaby qui aurait du pu être la leur. Ils étaient accompagné de PrettySister et SuperBroz, son frère et sa belle-sœur chéris. Quand Mme Hippo a voulu mettre la JoliBaby dans les bras de Mme Kangourou, celle-ci a gentiment décliné l’offre, prétextant une contagiosité d’un patient de la nuit d’avant. Et a retenu ses larmes de fatigue/émotion/envie/jalousie de bitch/tristesse.
En arrivant devant la voiture, sa merveilleuse PrettySis’ et SuperBroz’ l’ont regardé avec douceur en lui demandant des nouvelles, et lui ont fait un gros bisou de « on comprend peut être pas ce que tu vis mais on est avec toi ».
Du coup, ça a pas loupé, 5 minutes plus tard, fontaine en route. C’est Mr Choubidou qui était aussi tout tristounet, « C’est quand que nous aussi on a une chambre à la maternité ? ».
En fait, ce qui a fait craqué Miss Kangourou, c’est le côté si naturel et normal de l’arrivée de JoliBaby, tout le monde regardant cette petite merveille qui ressemble à son grand frère, et à sa maman. Elle s’est demandé si elle aurait des bébés un jour, et si ils lui ressembleraient ou pas, ou à une donneuse, ou à d’autres parents lointains…

Bref, Miss Kangourou cogite grave, et a hâte d’avoir des réponses demain lors de ce fameux premier rendez vous en PMA. Elle pense beaucoup à vous qui êtes passées par cette étape.

Bisous les copines

26 réflexions sur “La veille du grand jour …

  1. Coucou Miss Kangourou. Un C-1?!? MDR (très très très jaune le rire!)
    Félicitations pour le job!!!!!!!!
    Vivement le rdv demain. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu vis en ce moment. J’espère que votre doc sera qqun de bien qui saura répondre à vos attentes. Ce rdv PMA annonce le début d’un parcours actif vers votre petit Joey 🙂
    Courage. Bisous.

  2. Coooooool pour le job! C’est génial si tu as ou avoir ce que tu voulais (au moins sur une partie de ta vie ;-), pour l’instant)
    Sinon, oui les visites à la mater c’est vraiment le pire niveau émotion… Et puis le cycle -1, bien joué. J’ai aussi une copine qui m’a sortie: ah bon ça ne se joue qu’en deux jours la fenêtre pour vraiment espérer une fécondation? ( et elle a eu deux gamins en deux C1, grrrr )
    Viens nous raconter ce premier rdv demain.
    Bisous

  3. Courage la miss, j’espère que ce rendez vous de demain vous apportera tout ce que vous êtes venu y chercher… Quant au baby dans les bras, idem, j’en suis juste incapable. Alors bravo à toi, d’être aller à la mater’, d’avoir décroché le job que tu souhaitais, et de t’accrocher pour demain. Des bises (et au passage, la petite phrase de ta fratrie est énorme de soutien, merci à eux!)

  4. Ces moments sont tellement difficiles… J’ai récemment vu le bébé d’amis qui est né à la même DPA que celle que j’aurais du avoir, impossible d’aller le voir et encore moins de le prendre dans les bras… heureusement il y avait du monde, c’est passé presque inaperçu. Il faut y croire, ça sera bientôt notre tour!

  5. Je refuse toujours de prendre les bébés dans les bras, une fois on m’a pas demandé mon avis, j’y pense encore. Je comprends que ce soit dur tout ca, et c’est bien que tu sois entourée de personnes attentionnée. Bon courage pour demain ! Bisous.

  6. Je t’admire, d’avoir eu le courage d’aller rendre visite à ton amie à la maternité. Je n’ai très vite plus pu le faire pendant toute cette attente, même si pour des personnes proches. Encore maintenant, d’ailleurs, je n’y arrive pas, je n’ai pas pu aller voir les « nouvelles mamans de l’automne », ni à la maternité, ni chez elles…. alors que dans 1 mois et 1 semaine tout au plus, c’est moi qu’on viendra voir …
    J4espère que ton rdv se sera bien passé.
    Bises

  7. Je croyais que le tiret entre le C et le 1 c’était une faute de frappe. Punaise il t a des vraies fertiles bitch !
    Sinon bravo pour la visite a la maternité. J’aurais décliné a ta place. Tu nous donnes une vraie leçon de courage et avec ça, tu ne peux que gagner contre DNLP !

  8. Pingback: Comment Gérer Les Fêtes de Fin d’Année ? « Our inFertility : L'Infertilité c'est tabou, parlons-en!

  9. Pingback: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! | Chez la Miss Kangourou

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

