Qui suis-je?

Qui est la Miss Kangourou?

Miss Kangourou est une petite PMette (original n’est-ce pas?) qui commence tout juste à oser commenter vos blogs…
Elle est en tout début de parcours, et a son premier rendez vous à la clinique PMA dans trois petites (horriblement longues) semaines, afin d’élaborer le plan d’attaque en vu d’obtenir le Baby.
Elle s’est mariée avec son premier amour, Mr Choubidou, un chéri très chouette, amoureux, compréhensif et tout et tout, mais qui n’est pas une damoiselle et ne comprend donc pas toujours les états d’âme et/ou crises de larmes incongrues de Miss Kangourou…
Cela fait maintenant près de 14 ans que Miss Kangourou et Mr Choubidou sont tombés en amour ❤ … (sourire niais) et un peu plus d’un an qu’ils tentent de concevoir un petit Baby. Malheureusement, les mois passent, le temps s’étire, et rien ne vient… sauf les bébés des copines of course, qui se sont donné le mot pour se lancer dans l’aventure toutes ensemble, et obtenir gain de cause en 10 à 15 jours en moyenne…
En juin 2013, après un début de cycle très très foireux et hémorragique, un test positif inattendu et un joli taux de BHCG fait rêver Miss Kangourou, bien que surprise par ces symptômes sanguinolents ne correspondant pas à l’idée qu’elle se faisait d’un début de grossesse.. l’espoir est de courte durée, ce taux descendant très rapidement pour aboutir à une FCS qui sera le seul début de grossesse expérimenté jusqu’à ce jour… mais comme on dit, ça a marché une fois, ça remarchera… LOL
Bref, après avoir divorcé de Mme Chic, gynéco spécialisée en sac Hermès et tailleur Chanel, à 70€ la consult pour dire « revenir me voir dans 2 ans si toujours rien, vous êtes jeunes … », Miss Kangourou a décidé d’aller voir Dr Boxon, peu visible du haut de son 1m50 dissimulé derrière des montagnes de dossiers et de revues médicales, mais qui a eu la bonne idée de lui prescrire un agréable et bucolique bilan d’infertilité (HSG forever <3). Résultat: AMH 1,2ng/ml, très inquiétant à 28ans, et courbes de températures en faveur d’une dysovulation avec deuxième phase trop courte, bilan hormonal peu perturbé par ailleurs. Dr Boxon lui annonce un début d’insuffisance ovarienne occulte probable, et adresse une Miss Kangourou déconfite et un Mr Choubidou inquiet en PMA, pour y faire… surprise…on verra!
Evidemment après googling intensif et pubmed, sciencedirect et tout et tout, le diagnostic est incertain, les avis divers, et Miss Kangourou est complètement perdue sur le pronostic de tout cela…Les zozos de Mr Choubidou sont quand à eux un peu moumous et très atypiques, mais rien de catastrophique d’après le Dr Boxon.
Miss Kangourou est également en voie de devenir une docteuse, très très bientôt (si elle se décide à écrire sa fucking thèse), spécialisée en anesthésie un peu et réanimation surtout. Elle a donc la chance de passer tout plein de temps dans les maternités à s’occuper de vilaines pregnant bitch enceintes en C1, ou à chouchouter les PMettes qui passent par là! Et à se cacher pour pleurer quand l’émotion débarque au boulot sans s’inviter, c’est à dire très très souvent, surtout en cas de J1 débarquant dans sa culotte pendant un accouchement touchant..
Elle a choisi ce joli pseudo parce que d’une part elle adore voyager et rêve d’aller en Australie, et d’autre part elle trouve triste que tout le monde regarde en premier la poche des dames kangourou pour y chercher le bébé, et se sent donc très proche de ces petites bêtes car victime également de harcèlement procréatif aigu de l’entourage.
Miss Kangourou aimerait bien blogger aussi, mais est overbooked par tout son travail universitaire de ouf et son nouveau stage bien prenant, et n’est pas sûre que ce soit donc une bonne idée (mais elle va y réfléchir car ça fait du bien paraît il 🙂
Elle te fait de gros bisous et croise les doigts pour vous toutes.

canstock10162224

Publicités

39 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Enchantée miss kangourou!
    Je te souhaite un séjour en pma de très courte durée !
    Et puis tu sais, « je connais des gens qui ont pris rdv en pma et paf, grossesse! Ça débloque en fait, parce qu’on y pense trop ». Ahah. Rire jaune.
    Bises

  2. Bienvenue sur la blogosphère miss Kangourou! J’aime beaucoup ta façon d’écrire 🙂 comptes sur moi pour suivre tes aventures pmesques.
    Ohlala mais l’hallu quand même, tu bosses carrément dans une maternité! Je t’admire! Gros bisous ainsi qu’à ton choubidou!

  3. Hey ! bienvenue 🙂 moi aussi j’aime beaucoup ta façon d’écrire !
    Raconte-nous vite (enfin, si le temps te le permets surtout) ce qu’aura donné ce fameux rdv. J’espère que vous aurez pleins de jolies cartes en main pour avoir baby.
    Gros bisous, et à très bientôt pour suivre tes aventures 😉

  4. Salut Miss Kangourou! j’adore ton pseudo : ) on a des parcours qui se ressemblent, pour ma part pas encore de test poussé, on attend janvier… dans 3 semaines je ne pourrais pas consulter les blogs mais je penserai à toi ! à très vite!

  5. Cool une autre Docteuse 🙂 une de mes amies dans la même spé que toi passe son temps a me dire combien de PMettes elle periduralise… Au début ça me donnait de l’espoir 🙂 j’espère que bien vite votre rêve se réalisera !!!

    • Ben oui on en voit beaucoup, et je peux te dire que je les chouchoute a fond les pmettes! Le hic c’est que c’est beaucoup trop émouvant pour moi tout ça et passer sa vie entre femmes enceintes et pmettes sans parler des IMG, GEU et autres FCS qui faisaient mon quotidien ces derniers mois, c’était juste moche en pleine période de diagnostic d’infertilité. Bref, ça fait du bien d’être loin de tout ça, pleurer devant les patientes c’était un peu compliqué a gérer discrètement!
      Ouf stage fini 🙂
      T’es docteuse en quoi toi? Bises

      • 🙂 J’imagine ! Pendant un bon moment j’hésitais entre obstétrique et pédiatrie… Vu le topo actuel, je crois que j’ai bien fait de ne choisir ni l’un ni l’autre ! En psy pour ma part, après un an en neuro. J’adore ça même si parfois je regrette une spé moins « impuissante ». Bon courage pour ton nouveau stage !

  6. Quelle écriture fraîche! Tu m’as fait sourire à plusieurs reprises. J’espère bien que tu pourras bientôt nous parler de ton Baby dans ta petite poche ventrale! 🙂
    (PubMed et ScienceDirect: toi aussi tu fréquentes ce genre d’endroit? 😉 )

  7. Bravo pour avoir « sauté le pas » de la création d’un blog PMEtte, c’est si joliment écrit en plus :-)! Je n’ai jamais su le faire, si ce n’est à travers mes « pages de scrapthérapie PMesque », mais, même si mon séjour au pays de la PMA est infime par rapport à d’autres, j’ai trouvé beaucoup de réconfort dans la lecture et les commentaires de cette sphère de Pmettes, encore maintenant alors même que notre ptit bout grandit dans mon bidou… J’espère qu’il en sera de même pour toi !
    BIses

    • Merci Cé, tu fais partie de ces personnes qui n’ont certes pas de blog PMA mais qui sont très présentes sur la blogosphère… Quel talent tu as, bravo pour le superbe cadeau de Boule de mousse! J’étais ravie lorsque j’ai appris ta grossesse… Bisous et prends soin de toi

  8. Très contente de decouvrir. Dur dur de gerer les accouchements en tant que PMEtte. Je te souhaite une tres belle issue a ton parcours le plus vite possible.

    • Merci Plume! J’espère que tout va bien avec ton petit Baby à toi, j’aime beaucoup ton blog qui est un des premiers que j’ai découvert! Ton George et ton Chat se sont bien adaptés au nouvel arrivant?
      Bisous

  9. bonjour miss kangourou!
    on a beaucoup de choses en commun car j’ai 28 ans et je viens de terminer mon internat de medecine generale et travaille ma these et en plus je suis insuffisante ovarienne aussi mais avec un taux encore plus merdique amh 0.80!! et le reste normale.
    Dc pas mal de chose en commun!!
    a bientot
    todropsky

Laissez moi un petit mot, soyez moins timide que moi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s