Cool, un J1, trop chouette!

Aujourd’hui, c’est le J1 de Miss Kangourou.
Elle en est ravie, comme tu te doutes, car sa vie aurait été sacrément compliquée si elle avait été enceinte, en effet :
– Elle a annoncé à presque tout son entourage son infertilité, et leur aurait donc prouvé que c’est dans la tête, leur donnant l’occasion de dire à la prochaine infertile « Je connais un kangourou qui croyait être stérile, elle a pris rendez vous en PMA, et Bim ! Enceinte ! »
– Elle a créé son blog il y a une semaine, et aurait appris à geeker sur WordPress pour rien. Et aurait battu le record de « durée avant début de grossesse » sur un blog PMA. La loose quoi.
– Elle n’aurait pas rencontré la SuperDocteuse de PMA dont tout le monde parle sur MagicDoctissimo à 12 jours près.
– Elle a acheté des nouveaux tampax, une boîte de chaque, avec un voile « sensation soie », et aurait du mettre de côté cet investissement pendant au moins 9 mois …
– En plus, elle est quasiment sûre de pouvoir boire à Noël, Joyeux Noël, et ça, ça n’a pas de prix (oui, le Kangourou est un animal alcoolique, tu ne le savais pas ?) Vivement le prochain J1 prévu le 23-24 décembre, histoire de confirmer tout ça! Le rouge c’est la couleur du Papa Noël non?

Heureusement, Miss Kangourou n’est pas enceinte, comme le prouve les aiguilles dans le bas ventre et la tâche rouge sur la culotte. Ouf ! En plus à 9dpo, encore un bébé cycle tout petit, tout mignon, tout inefficace.
En même temps, avec des séances de R.P.O (rapports programmés obligatoires, concept ultra romantique qu’elle surkiffe) tous les jours pendant les trois jours avant et les deux jours après l’ovulation, ç’aurait été débile d’y croire, ben oui, MagicDocti a dit tous les 48h sinon les zozos de Mr Choubidou ils sont trop mous.
(Et le mois dernier, avec des RPO tous les 48h ç’aurait été débile d’y croire avec les ovules tout pourris de Miss Kangourou qui doivent avoir une durée de vie de 10 min)
Comme elle pète trop la forme, elle est rentrée chez elle en 10 minutes chrono du magasin après avoir vu un pyjama de bébé tout doux là où elle cherchait un mouton à bascule pour ChoupiBaby, (alias son filleul de 9 mois qu’elle aime d’amour).
A la maison, elle a retrouvé un Mr Choubidou tristoune du J1 et peu convaincu par tous ces arguments.
Et s’est mise en boule dans son canapé pour blogger au lieu de rédiger sa f*cking thèse.

Bref, Miss Kangourou est super happy d’avoir son J1. Vivement le prochain spécial Noël! Peut être elle trouvera t’elle des tampax à paillettes …

Maman Dumbo

De garde en réa, ou comment se changer les idées et « ne pas y penser »

Aujourd’hui, Miss Kangourou est de garde en réa, et par chance, pour le moment c’est le calme plat. Genre il se passe vraiment rien de rien. Ceci dit, quitte à pourrir son week end à l’hosto, autant le faire tranquillement et en profiter pour remplir son beau tableau excel de fucking thèse…

Elle en profite du coup pour vous remercier toutes pour le zoli accueil adorable que vous lui avez fait, elle est toute émue et même impressionnée d’avoir des petits mots de bloggeuses qu’elle suit depuis des mois en sous-marins, ça fait tout drôle… Elles existent en vrai!

Pendant sa garde super calme, elle a eu une discussion palpitante avec une des infirmières superfertiles de la réa (ben oui, moyenne d’âge 25-30 ans, ça en fait des faire-parts sur le tableau) sur un sujet palpitant: les jumeaux. Et a pu constater une fois de plus le fossé entre SuperF versus PMette. Bien sûr elle n’a pas dit à SuperF qu’elle était infertile, juste parlé d’une « amie proche à elle » et SuperF a visiblement gobé l’info au vu de sa réponse…

Arguments de SuperF:

Les plus: les jumeaux c’est cromignonchoupi, surtout si c’est des vrais, pour les photos de famille ça le fait grave (surtout chez les autres), en plus l’arrêt maternité dure plus longtemps donc trop cool la life.

Les moins: il parait que c’est super fatiguant… et puis plus de risques de vergetures et de ressembler à une baleine à la fin…

Conclusion: Autant plutôt faire un baby tous les deux ans et demi pile, c’est plus pratique et Psychologie Magasine dit que c’est le top pour l’adaptation de l’ainé au 2e, alors …. Mais attention de bien programmer la naissance pour que la reprise du boulot et donc la mise chez la nounou du petit coïncide avec le mois de septembre et le début de l’année scolaire du grand… LOL

Réponse de Miss Kangourou

Les plus: Quand on rêve d’une famille nombreuse et qu’on a des ovaires de mamie, avoir deux enfants d’un coup lors d’une grossesse miracle, c’est top. Les difficultés d’éducation et d’emploi du temps, on fera avec, c’est déjà tellement inespéré… ça peut pas être pire qu’un protocole de PMA 🙂

Les moins: la peur au ventre de toute PMette enceinte se transforme en mégatrouille de la mort qui tue parce qu’elle est deux fois plus consciente des risques que les choses se compliquent, de la fausse couche tardive, de la prématurité… Bref ce ne sera de toute façon pas une grossesse sereine.

Conclusion: elle veut juste être enceinte, de un ou deux bébés selon ce que DNLP et la médecine lui donneront, elle est pas difficile, tant que cela se passe bien pour tout le monde.

La réponse de SuperF:

Bah non, faut pas stresser pour rien, si on se repose bien, y a pas de raisons que la grossesse se passe mal, et d’ailleurs elle connait la soeur de la voisine de sa belle mère qui a accouché de ses triplés par voie basse à presque terme, donc des jumeaux, trop facile quoi. Et d’abord les filles n’ont qu’à pas manger du Clomid ou des hormones si elles veulent pas des jumeaux, elles avaient qu’à être un peu patientes et moins y penser … Gros LOL

 

PS: ça veut dire quoi « programmer sa grossesse? » Il faut envoyer un formulaire de programmation à la Cigogne? Probablement pour ça que ça marche pas 🙂

 

Bref, Miss Kangourou sauve des vies en garde, ne pense pas à son infertilité et envisage sérieusement d’étrangler son infirmière SuperFertile.

Image

 

Qui suis-je?

Qui est la Miss Kangourou?

Miss Kangourou est une petite PMette (original n’est-ce pas?) qui commence tout juste à oser commenter vos blogs…
Elle est en tout début de parcours, et a son premier rendez vous à la clinique PMA dans trois petites (horriblement longues) semaines, afin d’élaborer le plan d’attaque en vu d’obtenir le Baby.
Elle s’est mariée avec son premier amour, Mr Choubidou, un chéri très chouette, amoureux, compréhensif et tout et tout, mais qui n’est pas une damoiselle et ne comprend donc pas toujours les états d’âme et/ou crises de larmes incongrues de Miss Kangourou…
Cela fait maintenant près de 14 ans que Miss Kangourou et Mr Choubidou sont tombés en amour ❤ … (sourire niais) et un peu plus d’un an qu’ils tentent de concevoir un petit Baby. Malheureusement, les mois passent, le temps s’étire, et rien ne vient… sauf les bébés des copines of course, qui se sont donné le mot pour se lancer dans l’aventure toutes ensemble, et obtenir gain de cause en 10 à 15 jours en moyenne…
En juin 2013, après un début de cycle très très foireux et hémorragique, un test positif inattendu et un joli taux de BHCG fait rêver Miss Kangourou, bien que surprise par ces symptômes sanguinolents ne correspondant pas à l’idée qu’elle se faisait d’un début de grossesse.. l’espoir est de courte durée, ce taux descendant très rapidement pour aboutir à une FCS qui sera le seul début de grossesse expérimenté jusqu’à ce jour… mais comme on dit, ça a marché une fois, ça remarchera… LOL
Bref, après avoir divorcé de Mme Chic, gynéco spécialisée en sac Hermès et tailleur Chanel, à 70€ la consult pour dire « revenir me voir dans 2 ans si toujours rien, vous êtes jeunes … », Miss Kangourou a décidé d’aller voir Dr Boxon, peu visible du haut de son 1m50 dissimulé derrière des montagnes de dossiers et de revues médicales, mais qui a eu la bonne idée de lui prescrire un agréable et bucolique bilan d’infertilité (HSG forever <3). Résultat: AMH 1,2ng/ml, très inquiétant à 28ans, et courbes de températures en faveur d’une dysovulation avec deuxième phase trop courte, bilan hormonal peu perturbé par ailleurs. Dr Boxon lui annonce un début d’insuffisance ovarienne occulte probable, et adresse une Miss Kangourou déconfite et un Mr Choubidou inquiet en PMA, pour y faire… surprise…on verra!
Evidemment après googling intensif et pubmed, sciencedirect et tout et tout, le diagnostic est incertain, les avis divers, et Miss Kangourou est complètement perdue sur le pronostic de tout cela…Les zozos de Mr Choubidou sont quand à eux un peu moumous et très atypiques, mais rien de catastrophique d’après le Dr Boxon.
Miss Kangourou est également en voie de devenir une docteuse, très très bientôt (si elle se décide à écrire sa fucking thèse), spécialisée en anesthésie un peu et réanimation surtout. Elle a donc la chance de passer tout plein de temps dans les maternités à s’occuper de vilaines pregnant bitch enceintes en C1, ou à chouchouter les PMettes qui passent par là! Et à se cacher pour pleurer quand l’émotion débarque au boulot sans s’inviter, c’est à dire très très souvent, surtout en cas de J1 débarquant dans sa culotte pendant un accouchement touchant..
Elle a choisi ce joli pseudo parce que d’une part elle adore voyager et rêve d’aller en Australie, et d’autre part elle trouve triste que tout le monde regarde en premier la poche des dames kangourou pour y chercher le bébé, et se sent donc très proche de ces petites bêtes car victime également de harcèlement procréatif aigu de l’entourage.
Miss Kangourou aimerait bien blogger aussi, mais est overbooked par tout son travail universitaire de ouf et son nouveau stage bien prenant, et n’est pas sûre que ce soit donc une bonne idée (mais elle va y réfléchir car ça fait du bien paraît il 🙂
Elle te fait de gros bisous et croise les doigts pour vous toutes.

canstock10162224